J'étais assis sur une chaise en face de mon futur patron, si la chance était de mon côté pour une fois.
Mon cœur battait la chamade, j'étais stressé au possible et franchement ce n'était sûrement pas l'homme en face de moi en train de relire mon CV et ma lettre de motivation qui allaient arranger les choses.
Au fond de moi j'espérais qu'il m'embaucherais, et je me maudissais de ne pas pouvoir m'empêcher de le trouver attirant.
Blond aux yeux rouge carmin, au vu de l'expression qu'il affichait il devait avoir un caractère moqueur, ou vraiment malsain et méchant.
Quand j'y pense, il ne sera peut-être pas le meilleur patron possible mais il sera le plus beau.
Je me secouais un peu la tête pour revenir à ce qui se passait vraiment, avoir la tête dans les étoiles n'était vraiment pas quelque chose à faire lors d'un entretien d'embauche.
"- Que pensez-vous du diable ?
- Hum.. Je ne sais pas.. Je.. Je ne crois pas vraiment en tout ça.
- Et que pensez-vous des personnes qui sont foncièrement mauvaises ?
- Je pense que personne n'est foncièrement mauvais... je crois que c'est le vécu des personnes qui fait qu'ils deviennent comme ça une fois adulte.
- Vous avez une vision de la vie très.. intéressante Izuku. »
Je ne comprenais pas pourquoi il disait ça, pour moi personne n'était réellement mauvais, c'était ce qu'ils avaient vécu et étaient en train de vivre qui les changeait.
Mais je n'étais pas bête au point de croire que tout le monde était gentil et qu'on vivait tous heureux dans le même monde.
« - Bien, quoi qu'il en soit vous êtes embauché.
Un sourire s'étire tout seul sur mes lèvres, plutôt heureux de cette annonce.
J'étais tout de même suspicieux.
Après tout, à part m'avoir poser des questions sur mes croyances, il n'avait posé aucune questions sur moi ou ma personnalité ou de comment je me débrouillais en société.
Ou encore plus important, sur mes réelles capacités à travailler.Nous avons continuer à parler pendant quelque dizaine de minutes de mes emplois passés et de ce que je devrais faire en tant qu'employé ici.
- Merci, hum.. Monsieur ?
- Bakugo, Katsuki Bakugo.
- Merci monsieur Bakugo.
- Oui oui c'est bon ce n'est pas la peine d'avoir une expression comme si vous veniez de voir le paradis ! Il rit de manière sarcastique en me regardant.
- Pardon ?
- Oui, bon dégage j'ai des choses à faire. Déclara-il en s'essayant et en dactylographiant quelque chose sur son ordinateur avant que l'imprimante se mette en route, tenez votre horaire, votre contrat à signer merci, et quelque autres formalité enfin bon tu liras ça dehors, dégage."
J'attrapais les documents qu'il me tendait en me disant que ce type était très désagréable et sortit de son bureau, je me dirigeait vers la sortie lorsque la fille de toute à l'heure me dit au revoir en souriant, ce que je lui rendis et sortit de ce bar peu commun.
Bakugo m'avait fait bonne impression au début, enfin, en quelque sorte mais quand je revois son comportement et sa façon de se comporter avec moi je trouve qu'il est très vite familier avec les personnes, et aussi très mal éduqué.
Je soupirais et arrivais devant mon appartement après quelque minutes de marche, il n'était que quinze heure et je devais voir ma mère le soir même.
VOUS LISEZ
Après vous, Monsieur Bakugo
FanfictionIzuku Midoriya a vingt ans et cherche un emploi depuis que le restaurant dans lequel il travaillait à fait faillite. Après avoir vu une annonce dans un des journaux que lisait sa mère, il vit qu'un bar appelé "Chez le diable" recherchait des employ...