Lien d'âme : Fleur de lys

913 73 6
                                    

Bucky était resté encore un long moment dans le vestiaire. D'abord, il n'avait pas pu déplacer le moindre de ses muscles puis il s'était assit sur le banc, la tête entre les mains, il avait cherché à analyser cette situation trop inattendue. Donc Peter était son âme-sœur, l'être destiné à le remplir de joie et de bonheur et à être toujours à ses côtés...

Ça n'avait pas de sens dans sa tête, il n'y avait aucun moyen qu'il puisse mériter Peter. Pourtant une minuscule partie de lui, cachée par les regrets et la honte, avait accepté la chose et se réjouissait déjà des futurs projets possibles mais cette partie était si infime que James ne la ressentait pas.

Il était perdu, face à un monde dont il ne savait rien mais qu'il avait tant de fois effleuré par le passé. Il commença à faire les cents pas, ses pensées se bousculaient dans sa tête. Il n'arrivait pas à maintenir un peu d'ordre la dedans.

Alors il choisit de demander conseil à son meilleur ami et il partit à sa rencontre, il devait probablement être encore dans le salon. En effet Steve lisait un livre seul, il s'assit près de lui.

          -J'ai besoin de ton aide...

          -Vas demander à Parker, je suis certain qu'il se fera un joie de t'aider. Répliqua froidement son meilleur ami sans le regarder.

          -Steve, c'est de toi dont j'ai besoin. Et je ne vois absolument pas ce que Peter viens faire dans la conversation alors que je te demande TON aide...

          -D'accord. Dit la Captain sans pour autant arrêter de lire.

Le blond continua à tourner ses pages et son ami s'impatientat.

           -Poses ce livre, qu'on parle.

           -Non, je finis ce livre puis on parle.

           -Mais tu viens de le commencer! Steve, je comprends même pas pourquoi tu fais l'enfant...

           -Je trouve que ce livre passe avant toi, il est vraiment intéressant.

           -C'est parce que je suis parti avec Peter? Tu m'en veux? Parce que je suis aller l'aider?

           -Bien sûr, fais moi passer pour le méchant! Je voulais juste passé du temps avec mon meilleur ami mais il a préféré suivre un gamin qu'il connaît depuis deux mois!

            -Franchement tu es ridicule, Steve. Tu aurais fais pareil si Sam ou Bruce étaient venus te chercher pour de l'aide. Tu ne supportes juste pas l'idée que je passe du temps avec quelqu'un d'autre que toi. Répliqua Bucky d'une voix calme, lassé par le comportement de son vis-à -vis.

Celui-ci posa son livre sur la table basse et se retourna vers son ami dans un geste brusque et frustré. Son vissage habituellement serein et sérieux ressemblait à celui d'un homme n'ayant connu que la colère.

             -Ça fait trois mois qu'on a plus passé un moment entre potes, juste tout les deux!!! Cet après-midi était le premier moment où j'espérait qu'on retrouve notre complicité passé mais à la première intervention de ce gamin, tu te barre sans plus de cérémonie! Comment crois-tu que je me suis sentit ?!?

              -Et quand tu partais avec ta pouffiasse rousse, tu crois que je ressentais quoi?

              -Je ne te permet pas de l'insulter!

              -Tu peux pas m'en vouloir d'avoir d'autres amis, je trouve quelqu'un avec qui je m'entends bien et en qui j'ai confiance. C'est la première fois depuis que je suis revenu! Et toi, tu veux que je ne passe du temps qu'avec toi? J'ai besoin de me reconstruire mais je sais que tu as toujours été la pour moi dans les moments importants et réciproquement.

Lien d'âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant