Ça faisait quatre mois que Bucky et Peter avait emménagé ensemble et une petite routine commençait à s'installer. Ça n'avait pas été simple pour le plus jeune de reprendre l'école et puis conscience oblige, il avait aussi repris son activité extra-scolaire de sauveur de la ville ce qui plaisait moyennement à son copain.
Ce dernier était pas mal occupé aussi, James avait trouvé un job de serveur pas loin du lycée de sa moitié qui lui prenait pas mal de temps et après il avait fallu s'organiser pour les tâches ménagère et les repas. Bref beaucoup de choses.
Il leur avait donc fallu pas mal de temps pour s'adapter mais ils trouvaient lentement un équilibre. La soirée débutait, Peter était rentré directement car il avait du travail pour l'école.
Le fils de Tony s'était installé dans le canapé du petit appartement et avait commencé ses devoirs en attendant le retour de son âme-sœur. Le mardi, celui-ci rentrait plus tôt que le reste de la semaine, en conséquence Peter rentrait directement pour profiter au maximum de sa moitié.
Lorsque Bucky rentra une heure plus tard, le plus jeune avait déjà terminé ses travaux et il parlait avec ses amis - Ned et MJ, ses seuls amis "normaux" - grâce à son cellulaire. L'ancien militaire vient se coucher sur le canapé, la tête confortablement callée sur les cuisses de l'homme partageant sa vie, un livre déjà entamé en main.
Le plus petit passa immédiatement sa main libre dans la chevelure de son copain. Un moment de bien-être prenait place, le soleil de fin d'été qui les rechauffait par la grand baie vitrée était incroyable et la luminosité qu'il apportait à la pièce aussi.
Le plus jeune arrêta soudainement tout mouvement, cela surpris un peu le plus grand qui néanmoins repris rapidement sa lecture, son Petey devait encore avoir eu une idée farfelue.
-Buck, on adopterait pas un enfant? Demanda l'homme araignée sans quitté son téléphone des yeux.
-Tu es trop jeune. Répliqua l'adulte en restant concentré sur son livre.
-Un chien, alors? C'est mignon un chien.
-On est beaucoup trop occupé pour pouvoir en prendre soin. Répliqua Bucky en se relevant puis posant son récit sur la table basse.
-Mais...
-J'ai dit non, Peter.
-Un chat peut-être?
Ils étaient assis normalement et l'ado avait lâché son gsm, il faisait même ses yeux larmoyants dans l'espoir de faire craquer son âme-soeur.
-J'y suis allergique. Avança le plus âgé.
-Depuis quand ? Questionna le génie des sciences en fronçant les sourcils.
-Depuis T'Challa, et puis c'est bruillant un chat.
Peter se tut un instant semblant avoir abandonné l'idée d'adopter quoi que ce soit-On peut adopter un serpent, un lapin, un poisson ou une tortue. Je sais pas moi.
-Pourquoi tu veux absolument adopter quelque chose?
-Hum~ Pour pas être seul quand tu es pas là, et que tu penses à moi quand je suis pas là.
Bucky sourit en entendant la réponse adorable de son p'tit coeur.
-Tu n'as pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, je pense tout le temps à toi.
Le plus jeune enlaça James et celui-ci le lui rendit. Il aimait sentir la chaleur du corps de son homme contre le sien, dans un sens ça le rassurait beaucoup.
-Tu veux quelque chose de spécial à manger ce soir? Demanda Barnes pour changer de sujet.
-Pourquoi pas chinois ça fait longtemps.
-D'accord, on fait ça, je les appelle. Dit le soldat de l'hiver en déposant un baisé sur la joue de son vis-à-vis avant de partir.
Les jours s'écoulèrent à une vitesse folle, entre leur vie personnelle, les visites surprises des papas adoptifs et protecteurs, et leur relation, le couple n'avait pas vu le temps passé, déjà la fin de l'année approchait et avec Thanksgiving, Noël et le nouvel an.
Les Avengers et leurs proches avaient prévu de les passer ensemble et même si ça enchantait le plus jeune de revoir les super-héros avec lesquels il s'entendait bien, Bucky appréhendait les retrouvailles avec Steve. Il ne lui avait pas pardonner d'avoir fait du mal à Peter.
Finalement la soirée arriva et elle se passa étonnamment bien, sans combat ou insultes. Tout le groupe s'était amusé et Steve était venu s'excuser auprès du plus jeune.
Bref tout avait été parfait comme la fête de Noël qui avait lieu un mois plus tard, chaque super-héros avaient reçu d'innombrables cadeaux. Bucky et sa moitié avait largement de quoi refaire leur déco.
Le petit couple avait décidé de passer le nouvel an en amoureux, au programme; un bon petit repas venu de tout les horizons, un jeu très drôle, deux coupes de champagne, un feu d'artifice et l'échange de cadeaux.
Peter avait longtemps cherché ce qu'il pourrait offrir à l'homme le plus important de sa vie. Il avait fini par trouver et espérait que ça lui plairait.
Leur dernière soirée de l'année se passa sans accord, ils étaient tout les deux comblés, ils étaient sur le toit de leur immeuble pour regarder un des nombreux feu d'artifice qui n'allait pas tarder à naître de tout les côtés.
-Bonne année! S'exclama joyeusement le plus jeune.
-Bonne année. Répondit son âme-sœur avant de l'embrasser.
-Maintenant ton cadeau. Sourit Peter en lui tendant une boîte.
-Une montre?
-Exact, tu as devant toi la dernière montre connecté des industries Stark, que j'ai un peu bidouillé mais faut pas le dire à papa.
-Merci. Dit Bucky d'un air étrange, il avait parfois du mal avec technologie, j'aurais droit à un cours particulier?
-Bien sûr.
-Redescendons. Il fait froid et mon cadeau pour toi est en bas.
James avait dit ça avec un air malicieux mais heureux, le couple rejoignit leur duplex. Le plus petit dû s'asseoir sur le canapé et fermer les yeux, ordre du plus vieux, au bout de quelques instants, le plus âgé lui dit qu'il pouvait ouvrir les yeux.
Peter n'en croyait pas ses yeux, posé sur la table basse une énorme cage et dedans :
-Un lapin!!!!! Cria Petey.
-Ne cries pas, tu vas l'effrayer.
-Mais je croyais que tu ne voulais pas. . .
-J'y ai repensé et je me suis dit que ce n'était pas une si mauvaise idée.
Peter se jeta dans les bras de son homme, qu'il enlaça et embrassa de nombreuses fois dans les minutes suivantes. Après le couple fît un peu plus connaissance avec le dernier venu dans leur famille. . .
------ Fin ---- Bonus ------
VOUS LISEZ
Lien d'âme
FanfictionDepuis la nuit des temps, les marques d'âme se manifeste chez l'homme. Seulement rare sont ceux qui trouvaient leur moitié, les temps était dur et la survie primait sur le bonheur mais aujourd'hui, avec l'amélioration de la qualité de vie, chacun ve...