Lien d'âme : Fils de soie

956 81 12
                                    

Ça faisait presque deux semaines que Peter avait débarqué dans la vie des Avengers et la situation ne s'améliorait pas vraiment, après l'enterrement de May et l'adoption par Strange et Stark, Peter était tout le temps resté dans sa chambre.

Ça inquiétait beaucoup les nouveaux parents ainsi que quelques autres tel les jumeaux ou encore Bucky. Ils avaient tous essayé de parler au plus jeune pour qu'il sort de son état de déprime, sans succès.

Il ne parlait à personne, et ne mangeait presque rien. Stephen n'avait pas eu l'occasion d'être là en permanence mais Tony restait parfois plusieurs heures devant la porte de la chambre de son protégé tentant d'engager une conversation sans y arriver.

        -Peter, je t'en supplie! Parles-moi. Ça fait trois jours que tu n'as rien mangé! Tu ne peux pas rester comme ça. S'il te plait. Dit Tony assez lamentablement.

Il était face à la porte close de son protégé, il était clairement à bout. Strange lui avait conseillé de laisser à l'adolescent un peu de temps mais c'était au dessus de ses capacités apparemment.

Le milliardaire soupira bruillament et baissa la tête avant de partir. Ce qu'il ignorait, c'est que Bucky avait assisté à une grande partie de la scène. De base, il était venu chercher quelque chose - Il avait fini par oublier quoi - dans sa chambre mais il avait vu Stark criant sur une porte et il n'avait pas pu s'empêcher d'écouter.

Barnes s'avança vers la chambre de Peter. Il avait déjà essayé de parler au plus jeune. Le silence qui lui avait répondu l'avait quelque peu découragé mais la pathétique tentative de Tony l'avait remotivé.

Cette situation avait assez duré! Le soldat de l'hiver s'arrêta devant la porte, il attendait un moment, le temps de penser à ce qu'il allait dire.

          -Peter, il faut que tu sortes de là. Tu as besoin de parler.

Il cru entendre quelque chose comme un murmure sans pouvoir comprendre ce que ça disait.

          -Tu as dis quelque chose?

          -Laissez-moi tranquille! Cria l'adolescent d'une voix rauque.

          -J'essaye juste de t'aider, Peter. On essaie simplement de t'aider.

          -J'en veux pas de votre aide!

          -Tu ne vas quand même pas rester enfermé là toute ta vie.

Le silence prit place et Bucky comprit la réponse muette du plus jeune.

          -Peter, ne fais pas ça! Ouvre la porte! Hé Peter! Tu n'as aucun intérêt à faire ça!

Il n'eu toujours aucune réponse et vu qu'il n'avait pas vraiment le loisirs de prendre son temps. Il essaya de forcer la porte sans y arriver.

          -FRIDAY! Ouvre la porte! Vite!

          -Je ne peux pas, Mr Stark a ordonné de

          -Ouvre cette porte!!! S'écria James.

          -C'est fait. Répondit la voix calme et neutre de l'IA.

Bucky n'attendait pas une seconde de plus avant d'entrer dans l'antre du plus jeune. Il faisait sombre et le plus âgé ne voyait presque rien, il chercha un interrupteur sur le mur avant de se rappeller que Stark ne jurait que par le technologie et il demanda à FRIDAY d'allumer.

Depuis qu'il était entré le soldat de l'hiver entendait les légers sanglots de Peter. Dès que la lumière fut, il pu apercevoir l'ado assit en tailleur sur son lit, le visage ravagé par les larmes, d'énormes cernes sous ses yeux vides, des tas de plaquettes de médicaments vides autour de lui.

Lien d'âme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant