1. Stray feelings

82 12 6
                                    

Je terminais mon chef-d'oeuvre et le rangeait avec tous les autres.
En réalité le mot chef-d'oeuvre était exagéré car ce n'était qu'un bout de papier avec des gribouillis.

L'été approchait et si je pouvais je ne serais pas sorti de ma chambre de tout l'été.Mes vacances allaient être bien ennuyantes et monotones, ma mère passait la majeure partie de son temps au travail et me laissait donc à la charge de mon père qui lui avait prévu un voyage à Londres, seul.
Mes parents étaient séparés depuis bientôt 3 ans, mon père vivait à Toronto ma ville d'origine et ma mère à Londres.
Après le divorce ma mère a décidé de partir loin de Toronto loin de tout.
J'ai été mis à la charge de cette dernière, cependant je passe la majorité de mes vacances chez mon père.Ce dernier ne me voyait que pendant les vacances et apparemment ce petit éloignement fut assez pour qu'il oublie sa propre fille.
On peut vite être remplacé, vraiment vite.

Je décidai à sortir de ma chambre, il ne me restait plus qu'une journée à Londres avant de retourner à Toronto.
Toronto, cette ville n'évoquait qu'une seule personne.

Les souvenirs nous rattrapent aussi vite qu'un éclair, la différence est qu'un souvenir peut faire beaucoup plus de ravage.

La chaleur de ce mois de juillet ne laissait personne indifférent elle était particulièrement forte.
Je pris mon vélo et le chevauchai.
Je vivais encore chez mes parents, je ne voulais pas l'avouer mais j'étais terrifié, terrifier d'avoir mon propre appartement, d'avoir des factures, de rester seul dans une maison...
C'était un peu trop pour moi et oui j'étais encore une enfant.
Une adulte avec une âme d'enfant.
Je secouai la tête pour ne pas penser à ces points négatifs de ma vie et démarrai pour partir en direction du Prays un café aux alentours qui sert les meilleurs Frapuccinos du monde et où certains de mes amis travaillent.

La radio était allumée quand tout à coup une voix familière retentit m'enlevant le semblant de bonne humeur que j'avais.

" I know a girl, she's like a curse we want each other, no one will break first"

J'éteignis aussitôt la radio le coeur battant, mes yeux me piquaient et je ne pus ignorer ce sentiment de tristesse.
J'en avais assez de me battre avec mon passé, assez d'entendre sa voix partout où j'allais.
C'était trop dur, juste trop.Les larmes affluaient je ne pouvais rien y faire.
Je repris la route le coeur déchirer les souvenirs remontant à la surface tel un coucher de soleil c'était beau doux lent mais en même temps une véritable torture.

Le Prays était un café auquellle je vais depuis que j'ai emménagé ici, quand j'avais 10 ans.C'est fou comme un simple endroit aux yeux des autres peut vous paraître pour vous, exceptionnelle.
Je poussais la porte du café cachant tant bien que mal mon émotion.

" Hey Ash m'écriait je en lui sautant dessu.

-Hey qu'est-ce que tu fais là ?

-Dit aussi que tu veux pas me voir" riais-je.

Ash souriait et m'enlaça, il était l'un de mes amis les plus proches.
Il avait ce don inné de me faire sourire même dans les situations les plus désastreuses.
 Nous sommes sortis ensemble quand nous étions au lycée comme vous vous en doutez ça n'a pas marché.
Nous sommes resté mais et à l'heure actuelle je ne vois pas ma vie sans lui, il m'a épaulé quand je n'avais plus personne.
Je fis un bref sourire à mon meilleur ami tandis qu'il rengageait la conversation.

"Je te sers quoi petite fouine dit-il."

Je lui tirais la langue et lui donnant une tape derrière la tête.

"Oh mais quelle maturité ! s'amusa-t-il.

- Monsieur Ash voudrait que je sois plus mâture aucun problème souriais-je
Je voudrais un frapuccino au caramel surmonter d'un léger goût de cacao moulu au Brésil le tout servi par David Beckham

-Pourquoi vouloir David Beckham quand tu as un dieu devant toi ? "

Nous riames aux éclats, nos conversations étaient inutiles et bêtes mais c'est ça que j'aimais  avec Ash.
 
"Non sérieux je voudrais un frapuccino fraise

 -Tu es la fille la plus bizarre du monde rias t-il avec une grimace de dégoût.

-Non j'ai juste des goûts... Spéciaux.

-Oui c'est bien ce que je disais tu es folle et sûrement la seule à boire ça !

-En même temps il ne serait pas sur la carte si personne ne l'achetait " déclarait je fière de ma repartie.

Ash leva un sourcil et partis me chercher ma boisson.
Il travaillait au café pour se payer ses études, au début ce job était un vrai cauchemar pour lui mais il avait fini par s'y faire.Il arriva et repartit aussitôt clamant qu'il devait servir des clients.
Je fis un petit tour sur instagram, je possédais un compte avec un bon nombre d'abonnés sur lequel je postais des photos.La photographie m'avais beaucoup servi quand je suis arrivée dans cette ville, je passais mes journées à photographier tout ce qui m'entourait pendant que les gens sortaient, buvaient, et dansaient.
Mais je ne regrette pas mon choix.

La journée touchait presque à sa fin.
Je m'apprêtais à sortir du café lorsque Ash m'attrapa le poignet.

"Attends-je dois te dire quelque chose tu peux m'attendre demanda-t-il je termine mon service il fit une pause puis reprit maintenant dit-il

-Ok " souriais-je.

Il me remercia d'un regard et repartit chercher ses affaires.Il revint muni de sa veste qui était totalement inutile en ce mois de juillet.
Je me répétais mais il faisait tellement chaud.

-"J'ai quelque chose à te dire" dit il se triturant les ongles.

Il était adorable, Ash n'était pas un dieu vivant comme il le disait si bien mais il fallait bien avouer qu'il n'était pas désagréable.
Il passait une main dans sa crinière rousse et continua

"Je crois que je...Bordel je sais pas comment le dire."

Ash n'était pas souvent sérieux toujours prêt à rire et sourire je l'avais rarement vu comme ça.
Il tourna la tête vers la gauche évitant mon regard.
Je posais ma main sur son menton et tournais sa tête pour qu'il me regarde.

"Eh regarde-moi l'implorais-je tu peux tout me dire."

Il m'indiqua de le suivre et se dirigea vers un banc.
Il semblait reprendre une énième fois ça respiration et continua.

- "J'ai des sentiments pour toi cria-t-il en fermant les yeux.

- Comment ?

-Je t'en supplie ne m'oblige pas à répéter

-Je...
Je suis désolée. " murmurais-je.

Il avait compris, et il pleura.
Mon coeur se brisa en mille morceaux en voyant Ash dans cet état et j'en étais la cause.
Comment cela était-il possible ? Ash amoureux de moi ?
Partout où j'allais je blessais quelqu'un je me haïssais tellement.
Je le pris dans mes bras tandis qui gémissait qu'il avait tout gâché

 " Eh ça va aller je te le promets "
Il renifla et respira profondément, même ça c'était adorable.

 "Tu pars demain et j'en avais marre de cacher mes sentiments s'exclama-t-il.

-Tu sais j'aimerais, j'aimerais t'aimer comme tu le fais...murmurais je en pleurant.

-Chut, ne dit plus rien."

Ash me serra plus fort et nous restâmes là à pleurer.

Livy rentra chez elle, sa journée avait été tellement fortes émotions.
Elle ne prit pas la peine de saluer ses parents et monta dans sa chambre.
Puis elle fit une chose qu'elle n'avait pas faite depuis longtemps et enclencha l'album de son ex meilleure mais.

Quitte à souffrir autant le faire jusqu'au bout.
____

Note d'auteur

TOUDOUM

Je commence officiellement alalala j'ai trop hâte de vous partagez tout ça, au fait si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas je suis la pour m'améliorer ;)

À bientôt 🌙

I was your first choice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant