Chapitre 1

21 0 0
                                    

Point de vue Maëva:

Comme tous les matins, je me réveille à cause de mon stupide réveil, j'aimerai tellement le jeter contre le mur mais malheureusement, mon réveil est aussi mon portable et j'ai pas envie de le jeter lui. Du coup, je décide de bouger mon gros cul et de me lever afin de déjeuner et de me préparer et comme tous les matins, vers 7h30, j'entends mon portable et constate que c'est un message de Lin, mon amie universitaire.

Je ris légèrement en lisant le message de Lin. Je m'y attendais, j'ai l'impression que c'est le bus qui taquine mon amie qui finit toujours par le louper même si elle se lève a 3h du matin. Je finis par poser mon portable et enfile une tenue confortable. Avec tout ça, il est l'heure pour moi de partir en cours.

Après, avoir regarder une dernière fois ma tenue (voir média), je prends mon sac et sort de mon minuscule appartement, le ferme à clé et direction l'université. Une fois dans le bâtiment, je monte dans l'amphi 1 et m'assoit sur une chaise en attendant Lin. Cette dernière arrive finalement 5 minutes après le début du cours. Après de brève salutations, on se met à écouter le cours même si pour moi, mon esprit souhaite retourner à une nouvelle nuit. Je finis par soupirer et sort mon portable afin de regarder mes réseaux sociaux. Et voilà, encore une fois, j'écoute plus rien. Bon, en même temps, je viens de réaliser que les études que je fais en ce moment, ne me plaisent absolument pas et je veux faire autre chose, pourquoi pas devenir photographe, non complètement loufoque en plus, je prends jamais de photos. À la fin de la première heure, je me tourne vers Lin et entame la discussion.

M: Au fait, c'est quand que tu m'invites à voir un de tes cours de danse. Et puis, tu t'es jamais dit que la danse pourrait être ton métier ?
L: Je ne sais pas quand tu pourras venir nous voir et tu sais très bien que c'est pas possible avec ...
M: tes origines et religion et surtout le fait que tu as un rêve qui colle avec la PACES ... oui je sais.

La discussion part ensuite sur de multiplies sujets et aussi sur la mode car Lin m'aide à mieux me saper car mon style vestimentaire est totalement pourris comme moi, faut dire ... Enfin bref, les cours reprennent et 3h de cours passent et on finit par quitter l'amphi avec Lin, tout en discutant. Jusqu'à que, le doyen de notre université vienne se poster devant nous, vêtu d'un costard qui le tassait un peu sur lui-même. Je le détaille des pieds à la tête puis incline légèrement ma tête lorsque je croise son regard fatigué dû à son âge quelque peu avancé. Après, un court silence, le doyen se racle la gorge et ouvre la bouche afin de prendre la parole.

Doyen: Excusez- moi Mesdemoiselles, êtes-vous Maeva et Lin ?
Lin: Oui, monsieur.

Je me contente seulement de hocher la tête en guise de réponse étant donné que Lin a déjà répondu à la question. Le doyen nous demande de le suivre dans son bureau et avant de faire ce qu'il nous demande, Lin tourne vivement la tête vers moi en fronçant les sourcils.

M: C'est pas moi j'ai rien fait promis ! dis-je en levant les mains en l'air en signe d'innocence.

Lin soupire puis suit le doyen et je fais de même. L'homme nous fait entrer dans un vieux bureau ne comportant seulement qu'un bureau en bois massif et trois chaises l'entourant ainsi qu'une grosse armoire en fer. Il nous incite à nous asseoir sur les fauteuils rembourrés en face de nous, pendant qu'il prend place sur la chaise de bureau de l'autre côté du meuble de bois.

Doyen: Bien ... je vous ai demandé de venir car je vous ai longtemps regardé et j'ai appris que vous aviez des passions particulières ou que les études que vous réalisez n'est pas celle que vous souhaitiez.

Je regarde Lin du coin de l'œil et vois qu'elle se triture les doigts sur ses genoux et écoute attentivement les mots du doyen, limite, on dirait qu'elle dévore ses mots, tellement, elle est concentrée. J'avoue que j'ai envie de rire mais je suis pas sûre que le vieux apprécie. Du coup, ben je ferme ma gueule et j'essaie d'écouter. Après, nous avoir regardé chacune notre tour, le doyen reprend son discours un peu ennuyeux.

Doyen: Et, je sais également que vous aimez la Corée du Sud.

Euh, je rêve mais ça devient très bizarre qu'il sache autant de choses sur nous. Il fait flipper, on dirait un obsédé sexuel. Bref, faut que j'arrête de dire de la merde !!

Doyen: Il se trouve qu'un de mes amis tient une université en Corée du Sud alliant des cours d'art comme la musique, le chant, la danse, la photographie et la PACES.

Ça,  c'est impossible, on ne peut pas allier Artistique et Médecine, c'est totalement opposé !

Doyen: Je sais cela parait fou et pas croyable mais c'est pourtant la vérité. Et, j'ai décidé de vous inscrire toutes les deux, là-bas.

Lin réussit à s'étouffer avec sa propre salive, c'est effrayant, vous imaginez un jour, elle meurt parce qu'elle a pas assez respiré ? Moi, je ne fis que lâcher un rictus en me frottant la tempe, essayant d'assimiler tout ce que le vieux avait dit. Je reprends vite mes esprits en me disant que c'est une chance absolue de vivre dans le pays que j'aime le plus.

M: Ça à l'air cool, je suis ok, dis-je  en esquissant une immense sourire à l'idée de quitter mon pays et découvrir un tout autre pays.
L: moi non, c'est mort, mes parents ne voudront jamais que je parte.

Elle finit sa phrase en baissant la tête de déception, oh non, je veux pas la voir triste et je veux pas partir seule en terre inconnue.

Doyen: Mademoiselle Lin, je ne vous en aurait pas parler si je n'avais pas eu l'autorisation de vos parents avant.

Lin lève soudainement la tête à ses mots et c'est à mon tour de m'étouffer avec ma salive. Non, mais j'hallucine ses parents ont accepté ? Non mais c'est grave bien ! Je me lève d'un bond, un gros sourire au lèvre et crie:

M: Super à nous, la Corée du Sud !

Et je m'étouffe de nouveau cette fois-ci parce que j'ai pas su respirer. Putain, je me porte moi-même malheur ! Et pendant ce temps, Lin est morte de rire sur son siège. Je te jure, elle, je vais l'étrangler avec ses cheveux long. Je finis par m'asseoir après avoir repris une respiration normale.

M: On part quand ?
Doyen: La semaine prochaine, une voiture vous attendra à l'entrée de l'université et vous conduira à l'aéroport pour 9h. De plus, je vous ai trouvé un appartement grâce à une agence de star reconnue et vous aurez également de l'argent grâce à des aides scolaires et au logement, soit ...

Il s'arrête afin de fouiller dans un tas de papiers qui se trouve devant lui et en sort deux papiers qu'il nous tend. Lin et moi attrapons les deux feuilles et je la regarde.

M: Quoi ? C'est une somme énorme !

Sur les papiers se trouvent de multiples chiffres et en bas de la feuille se trouve le total qui est de 1200€
(NDA: ça fait environ 1 538 248 won)

Doyen: il se peut que vous gagniez plus si vous trouvez un travail.
Lin: Je sais plus quoi dire mais merci pour tout !!
Doyen: Mais de rien, maintenant filez car vous avez des choses à faire et surtout à acheter.

Je finis par me lever et m'incline légèrement avant de prendre mes affaires et de sortir du bureau. Lin est juste derrière moi, un sourire de tarée au visage. Maman, elle fait peur !

Je suis tellement contente !! Je vais aller en Corée et avec Lin en plus !!!

L: faut à tout pris qu'on achète une deuxième grande valise et qu'on achète des vêtements aussi
M: Ok pour la valise mais tu veux pas acheter des tonnes de vêtements la bas plutôt ?
L: oh si ! Trop bonne idée !!

Et nous voilà partis pour acheter des valises, des rêves et des étoiles plein la tête.

—————
Fin de ce chapitre.

Le rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant