Chapitre 2

12 0 0
                                    

Et voilà, le jour J est enfin arrivé et il s'en est passé des choses depuis que nous avons vu le doyen. Premièrement, après être partis acheter de nouvelles valises avec Lin, je suis rentrée chez moi et j'ai trouvé un papier dans ma boîte aux lettres disant que j'avais la semaine pour quitter mon appart, génial ... Du coup, j'ai dû appeler mon père en urgence pour qu'il vienne m'aide et il a accepté après m'avoir grondé car j'avais pas appelé depuis longtemps. Mes parents me désespèrent des fois mais bon je les aime comme ça. Après ça, j'ai pris ma douche commencé à ranger mes affaires et je suis partie me coucher. Le lendemain, mon père est arrivé à 8h et ensemble, avec l'aide de ma mère, on a vidé au complet ma chambre et j'en ai profité par faire mes valises pour le départ en Corée du Sud. Une fois, tout cela fait, j'ai traîné ma valise jusqu'à chez Lin qui a dit que je pouvais venir dormir chez elle pour le reste de la semaine pendant que mes parents rentraient à la maison.

Et nous y voilà, Lin et moi sommes en train de déjeuner quand son père vient nous voir pour nous dire que c'est l'heure de partir si on veut pas louper la voiture. Nous rangeons nos bols et finissons nos tartines tout en enfilant nos chaussures. J'observe Lin dire au revoir à sa famille puis nous prenons nos valises, sac à main, vestes et quittons l'appartement. Après un trajet en bus puis en métro, nous arrivons devant l'université avant de monter dans la voiture qui nous attend déjà. Durant le trajet jusqu'à l'aéroport, personne ne parle, Lin est triste de quitter sa famille et moi je stresse car c'est mon baptême aérien, je sens que je vais vomir ou me pisser dessus dans les deux cas, c'est pas génial. Après 40 minutes dans la voiture où le silence de mort était extrêmement pesant, nous arrivons à l'aéroport, on remercie le chauffeur et entrons dans l'immense bâtiment devant nous après avoir attrapé nos affaires qui se trouvaient dans le coffre.

M: Bon, on fait quoi maintenant ?
L: Attends, je regarde à quelle heure est notre avion et où.

Je laisse Lin gérer tout ça car elle a pris l'avion à de nombreuses reprises. Je me contente pendant ce temps de fixer les autres voyageurs qui sont soient tristes de rentrer de vacances soient tout l'inverse ultra hystériques de partir en vacances. En tournant, une nouvelle fois la tête, j'aperçois un groupe de filles portant toutes des pulls des EXO ou des BTS, elles sont en train de rires et de crier qu'elles vont voir leurs concerts. Je lâche un rictus désemparé face à ce comportement plus qu'extraverti. Je suis interrompue dans mon observation par une légère tape de mon amie sur mon épaule.

L: c'est bon j'ai trouvé ! Tu viens ?
M: oui j'arrive !

J'empoigne mes affaires et commence à la suivre après lui avoir sourit pour dissiper son regard interrogateur. Nous arrivons devant les portes d'embarquements et je suis les consignes qu'un homme me donne en essayant de garder mon stress caché au plus profond de mon estomac.
Nous montons finalement, enfin, dans l'avion et prenons place aux fauteuils qui nous sont assignés puis nous attendons le décollage de l'avion.

#eclipse du voyage#

??: Mesdames et Messieurs, le personnel de l'avion vous prie de bien vouloir attacher votre ceinture en vue d'un atterrissage prochain.

Je me réveille à l'entente de cette voix féminine et applique ce qu'elle me dit tenant à ma vie. Finalement, le voyage s'est fait plus rapidement à ce que je pensais étant donné que j'ai dormi.

L: tu dors vraiment partout, c'est un truc de fou !
M: je t'avais prévenu pourtant répondis-Je en rigolant

Lin et moi descendons de l'avions une fois ce dernier atterrit et que la dame nous ait dit son discours d'atterrissage. Nous récupérons nos valises et sortons de l'aéroport mais maintenant, on sait pas ce qu'on doit faire alors on se pose sur un banc devant l'aéroport et on attend qu'une vie humaine vienne nous chercher et c'est le cas au bout de 10 minutes, une voiture s'arrête devant nous et un homme vêtu de noir de la tête au pied et portant un masque nous demande en anglais.

Le rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant