Chapitre 1

57 6 21
                                    

PDV Sana

– Alors ?

Je secouai la tête.

– Je t'avais dit que le lundi c'était mort.

Je soupirai. Voici ma meilleure amie Claire. Je venais de me prendre un râteau et c'était la seule chose qu'elle trouvait à me dire. De toute façon, je savais que je n'aurai pas mieux. Elle était comme ça : froide mais franche. C'était pour cela que je l'appréciais et qu'elle était ma meilleure amie.

– Tu ne peux pas dire que je ne t'avais pas prévenue.

– Oui, mais je voulais quand même essayer...

Claire referma brusquement le livre qu'elle feuilletait.

– Sana.

– Quoi ?

– Rien. On bouge ?

– Pourquoi ?

Elle se leva sans me donner de réponse et commença à partir.

– Hey ! Attends moi !

Je me précipitai pour la rattraper.

– Pourquoi t'es partie ? On était bien là-bas !

Je me retournai pour regarder l'endroit qu'on venait de quitter. J'y vis Célian. Je reportai mon regard sur Claire qui marchait à côté de moi.

– C'est à cause de Célian ?

Elle hocha la tête en silence puis reprit :

– Je pensais que tu ne voulais pas trop le voir, vu le râteau qu'il t'a mis...

– C'est vrai... murmurais-je.

La veille, j'avais fait ma déclaration à Célian et je lui avais demandé s'il voulait sortir avec moi. Il avait paru pris au dépourvu puis il m'avait répondu qu'il ne me voyait que comme une amie et qu'il n'arriverait jamais à me considérer autrement. J'espérais que ma confession n'avais rien gâcher entre nous et qu'on arriverait toujours à être de bons amis.

On continua à marcher. On croisa Arthur et Ornella main dans la main. Ils étaient ensemble depuis peu mais complice depuis toujours.

Je m'avançai vers eux pour les saluer. Claire se tenait un peu en arrière. Quand ils m'aperçûrent, Arthur me fit un signe de la main. Parvenue à leur hauteur, je leur fis la bise.

– Salut !

Arthur souriait. Ornella, elle, me regardait un peu de travers. Elle n'appréciait sûrement pas le fait que je fasse la bise à son petit ami. Puis elle alla vers Claire pour lui faire également la bise.

Claire se laissa faire en fronçant légèrement les sourcils. Je fus surprise moi aussi. Ornella et Claire n'étaient pas très proche en temps normal. Enfin, Claire n'était proche de personne, sauf de moi peut-être.

Ornella souriait devant mon air surpris.

– Au fait, commença Ornella, Vous avez vu le nouveau ?

– Le nouveau ?

Je lançai un regard à Claire pour voir si elle savait de qui Ornella parlait. Elle me retourna mon regard avec un haussement d'épaules.

– Ouais, un grand brun aux yeux verts, poursuiva Ornella.

Celle-ci jeta un coup d'œil à Arthur. Il ne souriait plus. Je compris bien vite où elle voulait en venir. Claire aussi, car elle enchaîna :

– À oui ! En plus, il est vraiment beau. Il a l'air sympa mais avec un petit côté mystérieux...

– T'as vu ! répliqua Ornella.

Arthur paraissait se rembrunir à vu d'œil. Il n'aimait certainement pas que sa copine complimente un autre garçon.

Puis, Ornella s'approcha d'Arthur et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Arthur se détendit.
Enfin ils nous saluèrent et on continua notre chemin, Claire et moi.

– Des vrais gamins ceux-là... soupira Claire.

– La jalousie est le meilleur moyen de prouver la force de l'amour.

Claire me regarda l'air dubitatif.

– Si tu le dis... concédat-elle au bout d'un moment.

– Sinon, t'es vraiment au courant pour le nouveau ?

Elle hocha la tête.

– Alors comme ça tu le trouves beau ?

J'avais un grand sourire sur les lèvres.

– Mouais. Mais cela veut pas dire que je veux sortir avec lui. Je te connais ! Tu veux TOUJOURS me trouver un mec, alors que toi tu n'arrives même pas à en trouver un pour toi. Alors occupe-toi de toi avant et après je pourrais peut-être envisager de sortir avec quelqu'un.

Je ne pouvais rien rétorquer. Elle pouvait être tellement froide et sèche parfois...

~~~~~~~

Hey ! Voici une nouvelle histoire ! Je voulais essayer d'écrire une histoire d'amour même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine (mon expérience est plutôt désastreuse). Mais on va voir ce que cela va donner.

N'hésitez pas à mettre en commentaire si vous aussi vous avez un/une meilleur(e) ami(e) qui essaye toujours de vous mettre en couple (même et surtout si vous ne voulez pas). Ou même si vous êtes ce genre de meilleur(e) ami(e). Parce que moi j'ai la chance (ou plutôt la malchance) d'avoir ce genre de meilleure amie. Oui, je sais que tu lis ceci alors ne fait pas genre !

Hmm Hmm... Je m'égare...

Et pour finir je vais dédicacé ce chapitre à lespetitsgens (et même toute l'histoire d'ailleurs) car elle lit des histoires d'amour pour combler sa vie amoureuse désastreuse (pire que la mienne) et que je me suis inspirée de quelques détails de sa vie dans l'histoire (je t'invite d'ailleurs à les chercher même si le premier est très flagrant).

À bientôt ! 😘

End : "Love"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant