Chapitre 2

23 5 5
                                    

PDV Steven

J'avançais tranquillement dans les couloirs. Je sentais des regards sur moi mais je les ignorais. Le fait que je sois nouveau attisait la curiosité des autres. Je ne pouvais pas leur en  vouloir. À leur place, je ferai pareil. Une nouvelle personne qui arrivait était toujours très intriguant. Une fois dehors, je fis un rapide tour de la cour du regard. Quand soudain une personne me sauta dessus.

– Steven !

– Mélissa !

Je me retournai tout sourire. Mélissa était ma cousine. Après mon déménagement, mes parents m'avaient envoyé dans le même lycée qu'elle. Cela faisait un an que je ne l'avais pas vu. On avait justement déménager pour "se rapprocher de la famille" comme disaient mes parents. Bien sûr, j'avais été déçu de devoir quitter mes amis. Mais revoir ma cousine faisait vraiment du bien. J'avais toujours été proche d'elle, même si on se voyait peu.

– Tu aurais pu m'envoyer un message quand tu étais arrivé !

– Ah ah ah... Désolé...

– Pas grave. Je suis trop contente de te voir !

– Moi aussi.

Elle se recula de quelques pas et me détailla du regard.

– Tu as bien grandi ! S'exclama-t-elle. En même temps, en un an, tu as eu le temps !

– Je pourrais dire pareil de toi.

– Alors ? Tu le trouves comment le lycée ?

– Pour le peu que j'ai vu, pas trop mal.

Mélissa rigola.

– Toujours aussi exigeant à ce que je vois !

Je fis un grand sourire.

– Je vais te présenter à mes amis ! s'exclama-t-elle.

Elle se retourna et me fit signe de la suivre. Elle m'emmena vers un petit groupe de trois personnes. Il y avait une fille et deux garçons.
Quand le groupe vit Mélissa, il la salua avec des signes de main et des sourires.

– Hey les gens ! Je vous présente Steven, mon cousin.

Ils m'accordèrent tous un sourire.

– Voici Ornella, Arthur et Célian.

En les présentant, Mélissa pointait du doigt tour à tour les personnes qu'elle désignait.

– Où est Sana ?

Les autres haussèrent les épaules.

– Elle est partie avec Claire mais on ne sait pas trop où.

J'étais un peu perdu. Je ne savais ni qui était Sana ni Claire.
Mélissa reporta son attention sur moi.

– Je vais essayer de les trouver. Reste ici et essaye de faire connaissance avec les autres.

Elle m'adressa un dernier sourire puis elle partit. Je me retrouvais seul avec ses amis.

– T'es nouveau n'est-ce pas ?

– Ouais, je viens d'emménager dans le coin.

Un silence s'installa.

– Vous parliez de quoi avant que j'arrive ?

Ils se lancèrent un regard et éclatèrent de rire. Je les regardais sans comprendre en quoi ma question était drôle.
Entre deux hoquets de rire, Célian parvint à dire :

– De toi !

– Comment ça de moi ?

Ils réussirent à s'arrêter de rire.

– On essayait de deviner quelle serait ta personnalité etc. expliqua Ornella.

– Alors déçu ?

J'avais dit cela avec un air taquin.
Cela les fit sourire.

– Oui !

Je pris une fausse moue déçu ce qui les firent repartir dans un fou rire. Je les suivis quelques secondes plus tard.

– Honnêtement, on est pas déçu ! Tu es même mieux que ce que l'on espérait !

Mélissa avait des amis sympa. Cette année allait être fort intéressante.

– On s'amuse bien à ce que je vois.

Mélissa était revenu accompagné de deux autres filles.

– Steven, voici Sana et Claire.

La dénommée Sana me regardait en souriant et l'autre, Claire, restait en retrait.

– Enchanté !

Sana avait une voix douce et enjouée.
Soudain la sonnerie retentit.
Effectivement cette année allait être intéressante...

~~~~~~~~

Comme promis lespetitsgens 😉

Nouveau chapitre et nouveau point de vue !
Je tiens à préciser que je ne ferai pas forcément un chapitre PDV Sana, un chapitre PDV Steven etc.
Je ferai selon mon inspiration donc il y aura moins de chapitre avec la version de Steven (pour l'instant).

Voilà ! J'espère que vous avez passé un bon moment !

Bonne année à tous !
😘

End : "Love"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant