Assise touts seule sur mon lit, je repensait a tout ce qui venait de se passer. Comment ont elles pu me dire toutes ces choses? C'était vraiment difficile à encaisser. Je n'arrivais tout simplement pas a concevoir ça. Me jeter au visage que Dieu m'aime et qu'il faut que je range ma vie mais et puis quoi encore! Quelques secondes plus tard, on frappa a la porte. Mais qui est ce que ça pouvait être? Ce n'était vraiment pas le moment de m'importuner.
Ah c'était Richard !
_ Coucou, je venais voir si tu étais rentré et te proposer de sortir manger pour passer une soirée nostalgique. Qu'en dis tu?
_ Aawn c'est vraiment gentil de ta part. En ce moment j'ai un petit peu le moral a zéro alors je crois que ça me ferait un grand bien.
_ C'est d'accord on y va alors?
_ Oui attend que je prenne mon sac et on y va.Nous nous sommes installés dans un restaurant assez confortable dans les environs de cocody. Richard était beau et élégant comme depuis l'enfance ! Sans vraiment m'en rendre compte, j'adorais le regarder, admirer ses gestes. Il était si chevaleresque !
_ Alors dit moi Séra , pourquoi était tu déprimée ? C'est un problème de coeur ou...
_ (rires) non du tout. Ça n'est pas un problème de coeur. Mais plus de famille. A vrai dire , je n'ais pas vraiment envie d'en parler. Je veux juste passer une bonne soirée, dis je souriante.
_ Alors c'est d'accord. Vos désirs sont des ordres mademoiselle. Sinon comment ça va pour toi?
_ Plutôt bien je dois dire. Je suis en marketing management et c'est vraiment bien. Les cours sont assez compréhensibles et abordables. Et de ton côté, ça se passe bien?
_ Oui ça va super bien. Je ne me débrouille pas mal bien que je sois en master un en psychologie. C'est a la fois complexe et passionnant je dois dire.
_ Ah mais c'est super ça ! Je suis vraiment contente pour toi.
Cette soirée se déroulait tellement bien. On se remémorait les faits passés, les maitresses qui nous ont traumatisés autrefois (rires). C'était vraiment une bonne soirée.
_ Et tu te souviens de la fois où on a dû se cacher sous la table pour éviter la chicote du maitre? Dit il.
_ ahahaha mais comment ne pas m'en souvenir! Et toi tel un héro tu t'es proposé de prendre les coups a ma place.
_ Ah oui! J'adorais être ton héro.
Cette phrase , cette petite et minuscule phrase, a eu le pouvoir de m'achever , me déstabiliser complètement et me faire perdre tous mes mots. Je me suis mise a sourire sans m'arrêter. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait. Il m'intimide me dis je. Mais un garçon qui m'intide ça n'est jamais arrivé auparavant. Mais que m'arrivait il?
_ J'ai bien l'impression que là, tu es perdu dans tes pensées.
_ Oh! Oui excuse moi j'étais un peu ailleurs.
_ Ce n'est pas bien grave.
Il me sourit en me regardant droit dans les yeux et me prit la main droite sans pour autant les quitter .
_ J'ai passé une excellente soirée en ta compagnie. Ça m'a fait énormément du bien de me rememorer tous ces souvenirs de l'enfance. Mais surtout merci d'avoir accepter mon invitation et j'espère qu'on pourra de plus en plus refaire connaissance me dit il moqueur. Et en passant tu es très ravissante ce soir et encore merci pour cette soirée finit il par dire en m'embrassant sur le dos de la main. Mais qu'est ce qu'il est chou celui la. Je rougissais. Littéralement !Sur le chemin du retour j'étais peu bavarde et assez pensive. Mais que m'arrivait il? Ce genre d'émotions que je ressentais ,m'étaient totalement étrangers ! C'était vraiment déroutant.
_ Merci pour la soirée Rick c'était vraiment agréable.
_ J'espère que ça t'a redonné le moral et que tu n'es plus aussi triste que tout a l'heure.
_ Oui ça va beaucoup mieux a présent. Je ne vais pas abuser de toi encore plus longtemps. Allez passe une bonne fin de soirée et prend soin de toi.
_ Merci, a toi également. Ne sois plus triste et sache que je suis là si tu as besoin d'un ami ou même d'une épaule. Il me fit une étreinte emplie de douceur. Dieu te garde.Je finis par entrer chez moi toute rouge et souriant comme une petite fille. Ohhh ce garçon me faisait de l'effet. Beaucoup d'effet même.
_ Tiens tiens tiens. D'où venez vous comme ça mademoiselle ?
_ Oh Linda!
VOUS LISEZ
DÉSABUSÉE
RomanceÊtre obligé de se sacrifier jusqu'à même se vendre pour subsister n'est pas chose aisée. Sera , cette jeune femme a qui la vie a prit énormément de saveurs , va devoir faire un choix entre l'amour et la vie qu'elle menait avant...