Chapitre 4 (suite)

21 1 0
                                    

      _ Linda, tu m'as vraiment fait peur!
      _ C'est ça! Dis moi plutôt d'où tu viens pour être aussi souriante.
      _ Oh mais qu'est ce que tu dis? Je suis tout a fait normal comme toujours.
     _ Non, je t'assure que non. Alors avec qui est ce que tu étais ?
     _ Puis je au moins m'asseoir madame l'inspectrice?
     _ Mais bien sur je vous en prie. Sache seulement que tu  n'échappera pas.
Alors je m'assieds avec un grand verre d'eau à la main. Je le bois tout doucement , en espérant qu'elle m'oublie. Mais bon, c'est beau de rêver.
     _ Ça va tu es bien assise et tout ça ? Tu peux maintenant me répondre je suppose.
    _ Pfff! Tu ne laisse jamais tomber toi. Bon j'étais avec Richard. Il m'a invité à Dîner.
    _ Euh Richard ? Mais qui c'est celui-là?
    _ Ah oui, j'avais complètement oublié de t'en parler.  Te  souviens tu de Richard Kouachy, celui avec qui nous avons fait le primaire?
    _ Attend une seconde. Et elle se mit a réfléchir. Richard? mais oui je m'en souviens c'était ton crush du primaire lui.
    _ (rires) mon quoi?
    _ Ton crush, ton petit amoureux.
    _ (rires) Linda toi et tes expressions! Mais c'est effectivement lui oui.
    _D'accord, mais comment vous êtes vous revus ?
   _ C'est le nouveau voisin de face.
   _ Donc si je comprend bien, vous vous êtes revus récemment et il t'a déjà emmené dîner? Bah dis donc. Il n'y va pas de main morte lui.
   _ Linda c'est juste un ami rien de plus
C'était un bon moment , nous nous sommes bien amusés mais rien de plus.
    _ Oui je vois ça !
    _ Mais pourquoi est ce que u me regarde comme ça ?
    _ Comment?
    _ Ça va laisse tomber.
Je finis par aller me coucher. Linda n'arreterais pas de me cuisinier sinon. Elle arrivait bien à voir elle, les différentes émotions perplexe que je ressentais. Elle savait bien que ce n'était pas "juste un dîner" entre amis. Je le savais également, mais je refusais de l'admettre. Je ne le voulais pas. Je voulais juste dormir et oublier.

        Les jours a l'Université se ressemblaient énormément. Les cours, les TD et ensuite certains rejoignaient leur domicile et d'autre trouvaient refuge dans les chambres universitaires ou même dans les amphis. Parfois pendant les pauses midi, j'aimais bien manger seule dans un endroit propre et approprié que l'on appelle les "palmiers". J'aimais bien manger toute seule parce que cela me permettais d'avoir les idées claires et d'être tranquille. En effet, je faisais de mon mieux pour ne pas m'accommoder de personnes haineuses et hypocrites de surcroît. Et en plus de cela, j'étais une de ces personnes qui aimait la solitude. C'est assez tordu je sais mais bon c'était ainsi. En ce lundi matin, j'étais en plein déjeuner seule et paisible. J'avais hâte de reprendre les cours pour cet après midi, et terminer au plus vite cette journée de cours et me reposer. Mais ce serait dans le cas où je n'aurai rien d'autre à faire.
      _ Bonjour.
      _ Salut! Dis je assez étonnée. C'était Richard. Mais que faisait il là ? Que fais tu ici?
      _ Cette une question vraiment accueillante dit il avec une pointe d'ironie.
      _ Excuse moi Richard, c'est juste que je ne m'attendais pas a te voir ici.
      _ Je te rappelle que j'étudie aussi dans cet établissement. Mais bon je crois que je devrais y aller. Excuse moi pour t'avoir déranger.
     _ Mais non ne t'en va pas. Désolée d'être d'aussi mauvaise humeur. Allez viens rejoins moi, lui proposai je avec un sourire chaleureux.
     _ C'est toujours tes problèmes de famille?
     _ Ça et un peu de tout. Mais bon ça passera , surtout si je suis en aussi bonne compagnie.
     _ C'est gentil. Mais es tu sûr que je ne te dérange pas?
     _ Mais bien-sûr que non. Ne fais pas attention à moi. Je suis assez lunatique comme personne.
     _ Je peux comprendre. Ne t'en fais pas.

Nous nous sommes alors mit à bavarder , a parler de tout et de rien. Richard était vraiment de très bonne compagnie. Cependant, quelque chose me faisait fuir. Je ne voulais pas m'habituer  et je ne saurai expliquer pourquoi, mais quelque chose en moi le refusait, le repoussait.
      _ Nous avons passé un bon moment, mais je dois vraiment y aller.
      _ Oui je comprend. On se voit plus tard alors?
      _ Hm on verra bien. Je ne peux rien promettre. Allez au-revoir bisou. Et je pris la fuite tel un voleur. Moi même je ne comprenais pas.
Ma vie était déjà si complexe, je n'avais pas envie d'en rajouter. Je savais bien que si je restais toujours aussi proche de lui, l'inévitable finirait par arriver. Après les cours, j'allai me réfugier en chambre. On ne sent jamais aussi bien que chez soie, dit-on.
      _ Non mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as l'air désespérée.
     _ Tout va bien, ne t'inquiète pas. J'ai juste envie de me reposer.
    _ D'accord chérie. Mais je suis là si besoin.
   _ Merci. Après, on décidera de ce qu'on compte déguster ce soir.

Affaissée sur mon lit, j'avais les idées ailleurs. Daniel devait passer me prendre dans la soirée. Même si en vrai je n'avais aucune envie de le voir, je le devais bien. C'était le seul homme que je voyais en ce moment. Le second m'a exaspéré avec tous ses caprices et enfantillages. Je l'ai alors quitté. Je suis peut être sous leur tutelle du fait de l'argent qu'il me donne, certes, j'ai des limites. je n'acquiesçais  pas toujours sans rien dire.

DÉSABUSÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant