Humanisée

79 9 52
                                    

Connaissez-vous la jolie et gentille fée Clochette ? Vous pensez tout savoir d'elle et de ses amies les fées ? Quelle serait votre surprise en apprenant que non. Les fées peuvent avoir une taille et une apparence humaine. A quelques conditions.

La première : L'apparence humaine ne peut être annulée.

La seconde : Une fée n'a plus accès à la magie quand elle est sous forme humaine.

La troisième : La forme humaine reste active durant trois ans avant de devoir être renouvelée.

La quatrième : Une relation avec un humain sous forme humaine est interdite.

Clochette n'a pas respecté les règles. Du moins, il y en a une qui a déclenché... sa fin.

________________

Bienvenue au pays imaginaire ! Le pays où les enfants sont rois. Pays « dirigé » par Peter Pan et sa fidèle alliée, la fée Clochette. Mais, depuis quelques temps, cette dernière semblait s'ennuyer. Qu'elle joue avec les garçons perdus, qu'elle soit avec les autres fées ou qu'elle embête les pirates, elle avait le visage fermé. Et, Clark avait averti la reine Clarion qu'il l'entendait souvent pleurer la nuit dans sa chambre.

Mais qu'est ce qui pouvait déclencher ça chez la petite fée blonde ? Peter Pan ne se rendait même pas compte de tout ça. Depuis que Jeanne avait rejoint sa famille et qu'il avait vu Wendy adulte, il hésitait. Il hésitait à quitter le pays imaginaire pour rejoindre la petite Jeanne. Oui, il avait le béguin pour la fille de celle qu'il avait tant aimé.

Donc, seuls les enfants perdus, les fées et malheureusement les pirates s'étaient rendus compte du trouble de la jolie fée. Et ces derniers avaient eu une idée. Ils voulaient toujours détruire Peter Pan. Et se venger. Ils avaient appris il y a peu qu'il existait une forme humaine chez les fées. Une idée machiavélique avait alors germé dans leur esprit. Sans Clochette à ses côtés, Peter était beaucoup plus faible. Alors, ils comptaient déclencher la forme humaine de la fée et l'envoyer à Londres pour se débarrasser d'elle dans une ruelle. Ils avaient bon espoir qu'elle meure là-bas. Ils avaient tout planifié. Et, sans le savoir, les garçons perdus les y avaient aidé !

En effet, ils avaient besoin de trouver Clochette et les garçons perdus en avaient parlé dans la jungle sans se douter un instant que les pirates les espionnaient. La capture de Clochette était en marche.

_______________

Clochette passait une grande partie de son temps sur l'un des rochers de la crique des sirènes. Elle pleurait toutes les larmes de son petit cœur sous les yeux étonnés des sirènes. Ce fut Monsieur Mouche qui fut chargé de la capturer. Il utilisa alors une méthode simple. Il l'enferma dans son bonnet en ignorant les bruits affolés de la petite fée.

Lorsqu'elle arriva sur le bateau, ils l'enfermèrent dans une lampe et ses coups de poings ne pouvaient rien faire face au verre. Elle n'avait rien mangé depuis des jours et des jours. Elle était épuisée. Elle s'endormit d'ailleurs après une lutte inégale face à sa prison.

Dehors, les pirates préparaient la cérémonie. La fée devait être placée dans un cercle blanc. Peu importe de quoi était composé le cercle, il devait simplement être blanc. Puis, une personne extérieure devait prononcer la formule. Ce fut Mouche, une nouvelle fois, qui fut désigné pour la prononcer. Il exprima d'ailleurs un fort mécontentement à cette annonce. Il en avait assez d'être toujours celui qui faisait tout ! Les autres aussi pouvaient travailler un peu. Un pirate dont personne ne se rappellerait du nom alla chercher la petite lampe dans laquelle était Clochette. Ce qu'ils ne savaient pas encore c'est qu'une fée ne pouvait pas sortir d'un cercle blanc. Ce qui rendrait leur tâche plus facile.

OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant