William se leva de bonne heure, grâce à l'aide de sa mère qui lui servit de réveil. Il resta un moment à ranger ses affaires dans sa chambre avant de descendre prendre son petit-déjeuner. Les voisins étaient venus le voir et lui demandèrent de ses nouvelles, pour Thomas aussi. Ils ne furent pas surpris quand ils surent qu'il s'était engagé en tant qu'aviateur, avec son intérêt pour les avions et le vol. Après une bonne vingtaine de discussion, les voisins s'en allèrent chez eux, laissant à William le temps de voir l'étendue des dégâts de la grange.
Les dégâts étaient assez grands à vrai dire : il y avait quelques poutres porteuses qui étaient en train de pourrir ou étaient sur le point de casser, un quart de la construction de la grange était manquante, l'étage de la grange était empli de trous, plusieurs oiseaux avaient élus domicile dans le toit (quand il y en avait). William était terrassé par le manque d'entretien de cette grange, de la quantité de bois de la grange qui manquait. La grange où il avait aimé passer du temps avec ses amis.
-Bon sang...Elle a pris un sacré coup de vieux la grange ! Comment ça se fait qu'elle soit aussi...
-Aussi délabrée ?
-Oui, la dernière fois que j'étais ici on aurait dit qu'elle était toute neuve ! Pourtant elle avait environ 30 ou 40 ans !
-C'est parce que ton père l'a délaissé après ton départ. Il ne la réparait que parce que tu y allait avec tes amis.
-Il ne l'utilisait pas la grange ?
-Non, jamais. Il avait déjà tout ce qu'il fallait dans la grange du père de Thomas.
-Mais...il n'y a pas déjà l'avion dans la grange !
-C'est bien ça qui m'étonne, surtout quand tu sais que notre grange est deux fois plus grande que la leur !
-...
William ne savait pas quoi répondre. Il savait à quel point son père pouvait être soucieux envers lui mais aussi enfantin ou irresponsable comme quand il était allé le chercher à la base 48h après.
-Maman ?
-Si tu ne veux pas la réparer ce n'est pas grave. Je te comprendrais tout à fait !
-Non non c'est bon je vais le faire ! C'est juste que...j'imaginais pas que la grange soit aussi...mal au point !
-Tu voudras de l'aide ? Tu veux que j'appelle les voisins ?
-Oui, ce serait une idée !
Sa mère le quitta pour aller voir les voisins situés à une centaine de mètres. En attendant William refit un tour dans la grange pour voir si il n'y avait d'autres dégâts peut-être minimes mais qui restent des dégâts.
A l'intérieur de la grange, il faisait doux, on pouvait entendre le grincement du bois à chaque coup de vent, le gazouillement des oiseaux qui avaient élu domicile le toit de la grange. Dans un coin de la grange, William remarqua qu'il restait des caisses, sa mère aurait dû oublier de les sortir de la grange. Il les prit une par une et les sortit de la grange qui malgré son intérieur chaleureux gardait un aspect extérieur menaçant avec ses dégâts. L'aspect extérieur donna un frisson d'effroi à William qui se dépêcha de sortir les caisses. Il n'en restait qu'une quand un coup de vent un peu plus violent que les autres fasse chuter quelques tuiles de la grange, de l'autre côté où se trouvait William mais ceci le fit sursauter. Il ne voulait plus rester un instant de plus dans cette grange devenue si effrayante comparé à autrefois, où elle l’accueillait lui et ses amis pour qu'ils s'amusent, pour qu'ils se reposent et ce fut aussi dans cette grange que William avait passé deux nuits avec Thomas. Tout ces souvenirs donnaient à William une raison pour réparer la grange, de lui redonner un aspect neuf, peut-être arriverait-il à lui redonner son aspect d'antan. Un autre coup de vent suivit d'une poutre qui se cassa tira William de sa rêverie, lâcha la caisse qu'il tenait pour se pousser d'un coup : un morceau de la poutre tomba à l'endroit où il se tenait. Il frôla la crise cardiaque mais il s'estima heureux d'avoir remarquer le morceau de poutre qui allait tomber à son emplacement. Mais il n'eut le temps de se réjouir d'avantage, la poutre qui s'était cassée était une poutre porteuse, une des dernières encore à sa place enfin plus maintenant. La partie du toit qui été soutenue par la poutre venant de se casser tomba.
VOUS LISEZ
Lovers until we die
RomanceUne romance durant la Seconde Guerre Mondiale, une romance interdite entre deux hommes, deux amis qui vont se révéler avoir plus que de l'amitié envers l'un l'autre.