Ce n'est pas fini, Sora (épilogue)

73 5 3
                                    

Plusieurs années après leur première rencontre, Sora et Oka vivent maintenant ensemble, toujours aussi amoureux que les premiers jours.

PDV Sora:

Oka: Sora, lève-toi! Tu dois emmener Bobby à l'école, je te rappelle!

Moi: Mmmhh... Mais pourquoi t'y vas pas, toi?

Oka: J'emmène Jessica chez le médecin pour son vaccin... t'es amnésique le matin ou quoi?

Moi: J'arrive, j'arrive...

Je me lève avec difficulté. Et oui, maintenant, j'ai deux gosses sur les bras. L'aîné s'appelle Bobby. Il a tout prit de sa mère, ses beaux cheveux violets, ses yeux couleur améthyste et, malheureusement, son goût assez prononcé pour les phénomènes paranormaux. C'est un petit garçon très intelligent et vif d'esprit (il a rien prit de moi, effectivement). Il aime beaucoup apprendre et il s'est fait beaucoup d'amis en maternelle. Il fait maintenant sa rentrée au CP. Il a 6 ans.

Ma deuxième enfant, la plus jeune, s'appelle Jessica. Là c'est carrément l'inverse, elle a prit beaucoup de moi. Mes cheveux blonds comme mes yeux bleus et ma peau clair. Elle est très tête en l'air et n'est pas très futée. Elle n'aime pas qu'on la compare à son frère , qui lui passe pour un génie.
Mais elle est très souriante et toujours de bonne humeur. Elle a 4 ans.

J'entre dans le salon et j'entends déjà mes deux petits diables se disputer:

Jessica: Mets beyblade!!!

Bobby: Non on laisse les infos!

Jessica: Beyblade!!!

Bobby: Les infos!!!

Jessica: Donne-moi ça!!!

Bobby: Non! Rends-moi la télécommande!

Jessica: T'avais qu'à regarder beyblade avec moi! Na! *lui tire la langue*

Bobby: De toute façon, t'es trop bête, tu comprends jamais rien!!!

Jessica: C'est celui qui dit qui l'est, d'abord! Nananèreuuh!!!

Elle se met à courir tout autour du canapé, suivie par Bobby, avant de s'écraser contre une masse molle et presque sans vie qui a observé toute la scène:

Jessica: Oh! Salut P'pa!

Bobby: Bonjour Papa!

Moi: Calmez-vous un peu, il est tôt...

Oka: Sora il est 9h... T'as de la chance que les cours de Bobby commencent plus tard le jour de la rentrée, sinon vous étiez en retard!

Moi: Bonjour à toi aussi, Oka...

Oka: Dépêche toi de t'habiller et de manger ton petit déjeuner, on part dans 10 minutes...

Moi: Oui chef!

Je m'exécute tandis que mes enfants continuent de se chamailler.

10 minutes plus tard

J'ai ouvert la porte et les gosses se sont précipités dehors aussi rapidement que des chiens restés enfermés pendant 3 mois sans voir le soleil. Ils sont incroyables...

Oka et moi restons quelques instants sur le pas de la porte, à se regarder:

Oka: Ils me fatiguent...

Moi: Qui est-ce qui a voulu des gosses?

Oka: Ok, ok, t'as gagné...
Sora, je me disais...

Moi: Oui?

Oka: Je suis contente d'être avec toi, Sora. Contente de t'avoir rencontré.

Moi: Moi aussi, Oka. Je t'aime plus que tout.

Je l'enlace et elle enfouit sa tête dans mon cou. Nous restons un moment comme ça, quand les deux petits nous appellent:

Bobby et Jessica: Vous venez?

On se regarde en rigolant, puis nous nous écartons l'un de l'autre, avant de s'embrasser rapidement et de quitter la maison.
___________
Le soir venu, je me dépêche de finir mon repas pour venir m'emmitoufler dans les draps. Oka n'a pas tardé à venir me rejoindre.
Je lui souhaite bonne nuit en l'embrassant sur le front, puis je me rendors, toujours collée à elle.

« AAAAAAH!!!!!! »

Je me réveille en sursautant. Ça a bien sûr réveillé Oka. Elle me demande ce qui ne va pas.

Moi: la... ay... non... elle... ven... ue... enf...ants... non ... imp... impo... elle...

Oka: Calme-toi! Je comprends rien.

Moi: *inspire, expire* C'était... elle était là... dans mon rêve... elle veut revenir...

Oka: Mais qui? Sora!

Moi: A... AYANO!

Oka: ...oh non...

Moi: Je...

Oka: Je pense que... c'est juste un cauchemar... ne t'en fais pas.

Je voyais a sa tête qu'elle était aussi paniquée que moi. Elle va revenir... non, impossible. Qu'est ce que je raconte, moi! Je divague complètement! Elle est enfermée, il n'y a pas de raison qu'elle revienne!...

Moi: Oui... ce n'est qu'un mauvais rêve. Désolée de t'avoir réveillée pour si peu.

Oka: Non, c'est pas grave...

Nous restons nous fixer un moment comme ça, avant que je décide de la prendre dans mes bras, puis de l'embrasser.

Moi:Je t'aime tellement Oka...

Oka: Moi aussi je t'aime...

Nous nous rendormons, les doigts entremêlés et nos corps collés. Je suis si heureux d'être avec elle! Rien que le fait d'être à ses côtés me comble. Je ne pourrai rien faire sans elle... C'est pour ça que, malgré les difficultés à venir, malgré cette menace qui ne quitte pas mon esprit, je...

« Je la protégerai »

Fin.

Un amour à... sens unique?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant