Ep. 5 - Mirajane

651 63 39
                                    

PDV — Mirajane



— Eh voilà ! Il est comme neuf.
me dit Lisanna en me tendant ma chemise.

Merci ma couturière préférée !
je m'exclame, un grand sourire aux lèvres.

Je suis ta couturière préférée quand ça t'arranges, hein.
elle répond en roulant des yeux, un sourire amusé au visage.

Je lui tire la langue et enfile ma chemise blanche suivie d'un pull. J'ai malencontreusement déchiré la chemise de mon uniforme en me changeant après le cours d'éducation physique hier mais heureusement que Lis fait partie du club de couture.

Je rejoins donc Elfman dans le salon, celui-ci est en train de regarder du catch à la télé comme à sa grande habitude en criant : « Ça c'est des hommes, des vrais ! ».
Je ne comprendrais jamais ce qu'Ever lui a trouvé mais bon, il reste mon frère et c'est comme ça que je l'aime. Je lui claque un bisous sur la joue gauche avant d'enfiler mes chaussures à l'entrée suivie de près par Lisanna.

— Allons-y ou on va arriver en retard. D'ailleurs j'ai des livres à rendre à Laki.
elle me dit en sirotant son jus d'ananas à la paille.


Tu les as pris ?
je demande.

Oui ! Ils sont dans mon sac. À toute à l'heure, grand-frère !
elle crit à l'attention d'Elfman qui ne répond que d'un vague "à plus tard", trop concentré sur son programme.

Nous sortons toutes les deux de la petite maison où nous vivons. On vit ici avec notre tante mais elle n'est jamais là donc c'est un peu comme si on vivait seuls. Nos parents sont morts dans un malheureux accident d'avion, il y a de cela cinq ans. Le pilote a perdu le contrôle du véhicule volant et la minute d'après, celui-ci se crachait dans la mer. Aucun survivant n'a été retrouvé et on a perdus espoir.
Un soir de tristesse, je m'étais même envolé jusqu'au lieu de l'accident mais ça n'avait mené à rien.
On essaie de ne plus trop y penser, en restant positifs. La vie continue et on meurt tous un jour après tout...


Ça va ? Tu m'as l'air nostalgique.
commente Lisanna en me lançant un regard inquiet.


Je repensais aux parents. C'est bête, hein ?
je soupire.


Pas du tout. C'est normal. Ça fait longtemps maintenant. Parfois, j'oublie presque leurs visages...


Je lui fais un de mes plus beaux sourires et l'enlace en entourant mon bras autour de son épaule.


Allez hors de question de se déprimer, dès le matin !
je cris presque sous son regard amusé.


Elle me sourit aussi et quelques pas plus tard, nous sommes devant les grilles du lycée où Lucy et Lévy se trouvent déjà. Toujours aussi ponctuelles ces deux-là. Lisanna leur fait une rapide bise avant de rejoindre Laki, sa meilleure amie, tandis que je m'arrête à côté des filles.


— Salut Mira ! Bien dormi ?
me demande Lucy avec un sourire plus que sympathique.

Je n'ai pas arrêté de repenser à ce qu'Erza a dit aux filles hier. Juste à en reparler, j'ai encore envie de rire.


Fairy WomenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant