1

762 21 13
                                    

PDV Flo :

Affalé dans le canapé du studio, mon ordi sur les genoux, je réfléchis. A ma droite, recroquevillé sur une autre banquette, mon frère c'est endormi. On sort notre nouvel album le 23 novembre, et on est le 09 au soir. On a fini toutes les chansons, il ne nous reste juste qu'a finaliser la pochette et le livret. Là, j'écris les remerciements. J'ai fait ceux de tout le monde sauf d'Oli. C'est le plus dur, parce que j'ai envie de mettre tellement de choses... Mais il faut que je choisisse un truc pertinent et qui montre un peu qu'il est mon frère, et que je l'aime plus que tout. Mais la je galère. Il faut que je mette GRAND MAXIMUM cinq phrases. J'en ai dix. Mes yeux dérive sur la pendule accroché au dessus du piano. 2H37... Tu m'étonne qu'Oli c'est endormi... Sans faire de bruits pour ne pas risquer de le réveiller, je me lève, pose mon ordi sur la table et l'éteint. Puis je m'allonge, la tête sur l'accoudoir en guise d'oreiller. Ce n'est pas exceptionnel qu'on dorme au studio, mais d'habitude, on prend de quoi faire. Là, on a juste travaillé jusqu'à tard, mais ce n'était pas prévu. Tans pis.

J'éteins la lampe de chevet posée sur la table basse, et me rallonge. Grosse journée de boulot aujourd'hui, je suis épuisé ! Pas grave, ça ira mieux demain... Je ferme les yeux et m'endors...

PDV Oli :

Un rayon de soleil a la bonne idée de se mettre pile a la hauteur de mes yeux, me réveillant au passage. J'ai mal au dos a avoir dormi dans cette position. Je m'assoit et aperçois Flo, dormant dans une position improbable. Il a la tête sur l'accoudoir, une main posé sur son genoux lui même relevé, tandis que son autre bras pend par terre. Impitoyable, je me penche pour saisir mon téléphone et immortaliser ce chef d'œuvre de gravité, rigolant intérieurement. Un fois mission accompli, je me lève sans faire de bruit, décidant d'aller acheter des chocolatines pour le petit dèj quand je remarque l'heure 13h51... Ah d'accord... Bon on a de la chance on avait rien a faire ce matin, mais en revanche a 16h30 on a rendez-vous chez Rapelite pour une interview. Abandonnant l'idée d'un petit déjeuner, je prend mon téléphone, sors de la pièce pour ne pas risquer de déranger mon frère et commande des pizzas. Mieux vaut tard que jamais. En raccrochant, j'entends mon frère se lever. Je me pointe dans l'encadrement de la porte et sourit.

- ça va frère, pas trop crever ?

Il retient un braillement et s'étire

- Si... Mais ça va... J'ai la dalle, il est quelle heure ?

- 14h, j'ai commandé des pizzas

- Ah ouais putain on a bien dormi ! Bonne idée.

Il se laisse retomber sur le canapé, et je viens m'asseoir en face.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà ! Ma première Fanfic, premier chapitre :)

Vous en pensez quoi ?


Love !

N'oublie pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant