Aujourd'hui

273 5 5
                                    

PDV Oli :

Je souris a mon frère avant de reprendre la parole.

- Tu sais, aujourd'hui t'a 26 ans.Et je voulais te dire que cet accident m'a ouvert les yeux. Avant, je pensait qu'ensemble, on aurait toujours le temps et que temps qu'on restait soudés, l'éternité nous ouvrait ses bras. Je m'était trompé... J'ai fait le tour de la question et je me suis rendu compte que notre vie de rêve n'est pas immortelle et qu'il faut vraiment qu'on profite, mais surtout, qu'on arrive a combler tout les deux nos manques, et de confiances, et d'assurance...

- Ce qui revient un peu a la même chose,  rigole Flo. Non mais je blague mais tu sais bien que je suis d'accord. Au final on en a pas trop reparlé de cet accident mais il nous aura servit...

Le fil de la discussion change et rechange et nous parlons assis a cette table, regardant la pluie tomber sur la baie vitrée nous séparant de l'extérieur . Cette scène me rappelle mon anniversaire, une dizaine d'années plus tôt... C'était pendant les vacances. Maman avait économisée une belle somme pour pouvoir nous payer une sortie dans un parc d'attraction, mais il pleuvait tellement que le parc avait fermé ses portes... Ce jour la je me rappelle avoir beaucoup pleuré sur le chemin du retour... Pourtant, le lendemain ma mère avait reçue une lettre expliquant que nos places étaient remboursées avec un supplément restaurent du parc... C'est ce qui m'avait appris l'expression : le revers de la médaille.

Une fois le repas terminé et payé, nous montâmes dans la voiture afin de se rendre a la piscine - chauffée - de l'hôtel.  Rien que de penser dire ces mots aujourd'hui m'aurait tellement paru impensable il y a ne serait-ce que cinq ans ! Pendant une heure, on s'amusa comme des gamins à se balancer de l'eau dans le figure, à se noyer l'un l'autre et à rire de nos plongeons. De vrais enfants ! La soirée se termina sur la terrasse à parler de la vie, l'avenir et du monde qui nous entoure...

Je sent la respiration agitée de mon frère terrasser par la fatigue. Il ne dors pas encore mais je sent que le sommeil vient. Pour moi aussi, d'ailleurs. L'écran de mon téléphone se fait flou. Je le pose sur ma table de chevet et ma rallonge, éteignant ma lampe. Le rythme régulier du torse de Flo me plonge dans un balancier et je ferme les yeux


--------------____________-----------------________________


Kikou ! Désolée pour ce retard but I'm passed my brevet blanc ^^

Qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas a voter !

Love ! <3

Insta : odaliberty (ou _odalie pour le chant) ^^

 


N'oublie pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant