Chapitre 2 Enfance

142 10 2
                                    

2008 (6 ans)

Tragédie

Ma mère était enceinte fin 2007 et a accoucher le 24 janvier 2008 de ma dernière petite sœur. On était enfin la famille nombreuse qu'elle a rêver toute sa vie. On a vécu plein de choses tout les 7 en famille... Mes parents étaient tout les deux très aimants avec nous même mon père. On s'occupait tous de notre petite sœur et on jouait avec elle. Mes parents avaient toujours leur petit commerce et on se faisais garder par une amie de la famille quand il y avais trop de travail. Il a fallu d'un seul jour pour que tout bascule et personne s'y attendais, on aller bientôt faire baptiser ma sœur, c'était prévu pour début 2009. Mais il ne c'est malheureusement jamais fais.

C'était le 2 décembre 2008, moi j'étais en cp et j'avais 6 ans. C'était un jour d'école normale et notre babysitter devait venir le soir pour nous chercher les 4 mais quand on est tous sorti de l'école on a attendu quelques minutes, mais personne pour venir nous chercher et Émilie commençait à s'inquiéter.

Émilie - Peut-être qu'elle nous as oublier ?

Théo - Elle est juste en retard je pense.

Et on est rester là une heure à rien faire jusqu'à qu'une des maîtresse de l'école nous propose de venir à l'intérieur en attendant car on était les seuls enfants pas encore parti. Cette maîtresse à dû partir quelques minutes après mais une assistante maternelle est rester avec nous même si elle restait 1 ou 2 heures en plus parce qu'elle à senti que quelque chose n'allais pas et je la remercie encore aujourd'hui d'être rester à attendre avec nous. Ensuite c'est notre père qui est venu nous chercher et il s'est excusé et on est rentrer chez nous. À la maison il n'y avais ni ma mère ni personne et mon père nous a dis d'aller jouer en attendant pendant qu'il arrêter pas de téléphoner. On a dormi tôt ce soir là et on a pas compris ce qu'il était en train de se passer.

Le lendemain matin il y avais juste ma grand mère dans la maison et mes parents n'étaient pas là. Elle a eu du mal a nous expliquer ce qui c'est passer et puis elle nous à dit que nos parents étaient à l'hôpital avec ma petite sœur.

Le jour d'avant elle était chez la baby-sitter en train de faire sa sieste, et elle ne se réveiller pas donc la baby-sitter a appeler ma mère pour la prévenir et elle est toute suite aller voir ce qui n'allais pas. Quand elle est arrivé ma soeur commençais a perdre son pouds alors les urgences sont vite arriver et elles sont parties a l'hôpital. Ma soeur est malheureusement décédée quelques heures plus tard d'un virus qui était dans son intestin et les médecins n'ont pas réussi a la sauver a temps. C'est pour sa qu'on a eu personne pour nous récupérer.
Bien sûr on a tous énormément pleurer et on est pas aller à l'école les jours suivant.

1 semaine après il y a eu l'enterrement que j'ai ensuite oublier les années d'après mais je m'en souviens qu'on à du nous 4 aller déposer une bougie sur le petit cercueil de notre soeur qui n'avais que 10 mois. Je pense que ça a été un traumatisme pour nous tous même si on était petit. Les mois d'après ont été très morose et notre famille a beaucoup changer, mon père moins présent, ma mère à arrêter de travailler pour être plus proche des enfants qui lui reste et nous entre frères et soeur on c'est rapprocher.
On a aussi déménager pour éviter de se rappeler de ses mauvais souvenirs.

Cp

En septembre 2008 je rentre au CP mais la c'est le vrai déchirement, Hugo et Ethan sont toujours en maternelle donc nous ne somme plus dans la même classe. Il y a beaucoup d'élèves méchant dans ma classe, des "brutes" sa m'embête un peu de devoir passer presque 1 an comme sa mais j'ai pas le choix.

En dehors de l'école je continu a écouter beaucoup de musique mais diam's reste mon coup de coeur, j'écoute toutes ses nouvelles chansons et ensuite je l'est apprend par coeur.
En 2009 elle annonce la sortie d'un nouvelle album alors je l'attend avec impatiente, et a Noël je l'est eu en cadeau. C'était un de mes plus grand rêve mais, apparemment c'était le dernier ça ma beaucoup fait de peine de savoir que mon idole aller arrêter la musique, je ne comprenais pas trop pourquoi a l'époque, j'étais déçu.
J'ai commencer a prendre des cours de piano aussi parce que ça me plaisait beaucoup et j'en est jouer pendant des années.

2010 (8 ans)

Quand je rentre en Ce1 je retrouve Hugo et Ethan c'est comme si le cp n'avait pas exister. On joue tout les trois ensemble et pendant tout notre primaire on était inséparable. J'écoute beaucoup les musique de la radio. Je me demande si je serais un jour capable de faire une chanson que à moi, ou c'est moi qui écrit le texte et après je le chante ça me faisais rêver mais je me dit que je suis sûrement trop jeune alors je laisse ça pour plus tard.

Première scène

Au nouvel an 2010 mes grand parents loue une grande salle pour qu'on fasse la fête de fin d'année tous ensemble, on invite la famille, nos amis et dans la salle il y a une espèce de scène et puis à un moment un monsieur prend un micro pour dire qu'il y aura du karaoké et qu'il y a toute une liste sur l'ordinateur des instrumentals de chansons. Plusieurs personnes chante un par un et sa me donne envie d'y aller mais.. Il y a un public mais c'est en grande partie ma famille, alors je me lance je vais sur la scène, je regarde les musique qu'il y a sur l'ordinateur pour en choisir une et quand je vois "diam's la boulette instrumental" je sais tout de suite ce que je vais faire. Jusqu'à maintenant tout ceux qui on chanter avant moi étaient adulte. Je n'avais que 8 ans et je me lance je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de faire ça. Tout le monde chante avec moi, c'est là que je découvre que j'adore être sur scène mais c'est quand même un public que je connais donc ça va.
Avec des amis on s'amuse à faire des karaoké et des jeux de chant et de rap et j'aimais beaucoup ça aussi.

Tout les 2 ans l'association ou je vais pour les cours de piano organise une fête ou tout les élèves se réunissent pour jouer un morceau que l'élève a choisi devant tout le monde, on est sois tout seul sois en duo.
J'en est participer à trois et c'est toujours stressant de jouer d'un instrument devant un public. J'ai été une fois tout seul et les autres fois en duo. J'en garde un super souvenir.

2011 (9 ans)

J'entre en CM1 en 2011, je me fait une nouvelle amie Amandine.
Les mois passent, sa devient une bonne amie, elle a une meilleure amie mais finalement ça le sera pas longtemps car c'était les "pestes" de l'école.

Cette année là on a eu notre premier chat qui s'appeler Minou. On a pas pu le garder longtemps car il était très violent et dangereux. Il faisais tomber tout ce qu'il pouvait, il nous griffer et nous attaquer tout le temps alors on a du le donner.

2012 (10 ans)

Je fête l'anniversaire de mes 10 ans, pour moi 10 ans à ce moment là c'est un âge incroyable, j'ai déjà vécu ma première décénie. À mon anniversaire j'invite Ethan, le frère d'Ethan, Amandine et il y a aussi la meilleure amie de Émilie.

Au Noël 2012 on à eu notre première ps3 on étaient très content, elle a tenu 4 ans et après on en a eu une deuxième qui marche toujours très bien aujourd'hui. Pour les jeux j'aime un peu de tout je joue du coup sur PC et ps3 beaucoup.

CM2

Il ne se passe plus grand chose vers la fin du primaire, j'apprends le piano j'ai des amis ect... Tout ce passe bien. Et puis je commence à réfléchir au collège, Théo est en 6 ème cette année et sa me fait très peur, je n'aurais plus personne en début d'année parce que encore une fois, tout mes amis seront une classe en dessous de moi mais pour l'instant je préfère ne pas y penser. On a eu notre deuxième chat aussi, qui est née en janvier 2012 et qu'on à adopter 2 mois plus tard. C'est une femelle et elle est très gentille comparer à notre premier.

2013 (11 ans)

Grande vacances

Comme souvent pendant l'été nous allons en vacances dans le sud chez ma grand-mère et on y reste souvent 2 semaines a peu près.
Mais les jours passent très vite et on se rapproche de la rentrée, j'essaie de ne pas y penser mais il faut bien que sa arrive car ça va être l'entrée au collège et je le sens mal...

J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à parlez de ce livre a vos proches. La suite arrive très vite😊

Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant