Il y aura 2 partie pour ce chapitre sinon sa risque d'être trop long. La première partie du chapitre va commencer en 2013 et finira en 2016
2013 (11 ans)
Rentrée au collège
La rentrée de 2013 a été la pire, je ne connaissais personne a part Théo et dans ma classe les gens n'était pas très sympa non plus. Ils me regardent tous de travers et la plupart se connaissent déjà. Nous sommes 28 dans la classe est déjà j'ai l'impression d'être seul, après c'est peut être que personne ne me connait donc je laisse le temps faire peut-être que je me ferais quelque amis.
Les semaines passent et sa ne s'arrangent pas je suis seul. J'ai essayer d'aller voir des gens mais tous me rejette il y a rien a faire. Pendant les récréations on peu jouer au babyfoot donc c'est ma seule occupation. Le soir je suis avec la famille et personne ne s'en rend compte mais je commencer a être trop réservé et renfermer sur moi même a force d'être seul et rejeté. Je ment en disant que j'ai des amis.
Au début de ma 6 ème j'ai essayer d'aller voir Théo qui lui était en 5 ème même s'il avait déjà des copains et dans mes souvenirs sa c'est passer comme ça :
Je me suis approcher d'eux et puis j'ai demander :
Moi - Salut, je peu rester avec vous ?
Il y a un de ses amis qui n'a déjà pas l'air très content.
Théo - Oui bien sûr, tu peu rester.
Un de ses amis - Non il faudrait qu'il aille avec les autres petit de 6 ème parce qu'il va nous déranger sinon.
Théo à essayer de négocier pour que je reste mais en vain, alors je suis parti pour les laisser tranquille. J'avais toujours espoir qu'un jour je me ferais des amis, et pour patienter pendant les récréations comme je l'est dit avant j'allais sois sur un banc sois jouer au babyfoot. Je commençais à ne pas apprécier le collège du tout alors à l'école je n'avais aucune motivation. Je savais toute les méchancetés et les rumeurs qu'il avait sur moi et c'est à ce moment là que j'ai commencer a être très malheureux.
C'est bientôt les fêtes de fin d'années, le temps devient long je n'est plus aucune activité à part le piano et je commence a écrire des chansons, j'en écrit pendant les cours car je n'arrive pas à me concentrer ce qui fait aussi que mes notes baissent de plus en plus.
2014 (12 ans)
Mi-janvier c'est la réunion parents profs et la prof principal parle à mes parents que mes notes sont pas du tout satisfaisante et elle parle déjà d'un redoublement si je n'arrive pas à faire remonter mes moyennes, pour nous aider elle nous parle d'un centre spécial pour enfants et adolescents qui ont des problème scolaire, psychologique ou juste qui ont du mal a s'intégrer comme moi, pour ceux qui connaissent c'est un CMP ( Centre médico psychologique). 1 semaine plus tard ma mère a pris un rendez-vous pour y aller et on va voir une infirmière. Pour moi à l'époque quand quelqu'un aller voir un psy sa voulait dire qu'il était fou, ou vraiment pas bien mais je me suis rendu compte que je perdaid ma vie social petit a petit et que j'en avais besoin. Les autres de ma classe m'insulte toute la journée sois parce que je suis seul sois parce que j'ai des mauvaise notes ou d'autres choses qui ne sont pas vrai.
Premier jour au cmp
Quand on arrive à l'intérieur il y a un petit couloir, le secrétariat et la salle d'attente. On s'assoit et on observe les autres personnes qui sont là et ce qui se passe aux alentours, il y a une porte ou il y a écrit "salle de jeu" et une autre ou c'est un bureau. A côté de la salle d'attente des escaliers. On attend une dizaine de minutes et une dame vient nous chercher pour monter dans son bureau. A l'étage il y a 4 autres bureaux, une étagère avec des jeux de société et la cuisine/salle a manger. Dans son bureau il y a deux place, ce jour la je suis juste venu avec mère. C'est ma mère qui commence à parler, elle raconte que mes notes baissent, qu'elle voit que j'ai plus de mal à parler aux autres et ma peur d'aller au collège. Elle nous pose des questions sur la vie a la maison, notre famille et sur l'école. Le rendez-vous a un peu près durer 1 h et je reviendrais ici toutes les semaines.
VOUS LISEZ
Mon histoire
ПриключенияCe livre est mon autobiographie et même si je n'est que 17 ans, j'en est vécu des choses... Je vous invite à découvrir tout ça, mon enfance, l'harcèlement, la dépression, le collège, papa adolescent. 5 ans que je me bat contre la dépression et la bi...