Chapitre 1 Ma Petite Enfance

261 17 12
                                    

2002

Nous sommes a Reims en France en mai 2002 , il y a mes grand parents, mon père et mon grand frère qui attendent ma naissance pendant qu'il y a ma mère a l'hôpital... L'accouchement est prévu pour ce soir mais on ne sais pas vraiment quand.

C'est le printemps les fleurs commencent a revenir, le soleil aussi.
L'élection présidentielle française de 2002, le passage a l'euro... En Europe il se passe beaucoup de choses a ce moment là.

Ma famille se dirigent vers l'hôpital. Je né donc le 10 mai 2002 a 20h20 (c'est très précis mais c'est la vérité 😂)
A ma naissance nous sommes une petite famille de 4 personnes : mes parents et mon grand frère Théo

Mon père est français et ma mère Argentine en Amérique du Sud donc une grande partie de ma famille maternelle est là-bas, j'ai de la chance d'avoir mes 4 grand parents a ce moment la...

Nous habitons a Reims dans un appartement. Ma mère travaille dans un restaurant en tant que cuisinière et mon père dans une librairie. Bref c'est une vie tranquille.

Les premiers mois de ma vie sont très heureux, je suis dans une famille aimante et joyeuse. Parfois mes parents on du mal à gérer deux enfants en bas âge avec leur travail, donc on est garder par une nounou plutôt que d'aller en crèche.
D'après mes parents à ce moment la on s'entendait pas trop mon grand frère et moi mais on était que des bébés.

2003 (1 an)

Début 2003, ma mère tombe enceinte, Entre temps, je fête l'anniversaire de mes 1 an, pas grand chose ne se passe jusqu'à fin août 2003 a la naissance de mon frère Hugo le 24 août . On commence à manquer de place dans l'appartement et mes parents commencent à songer à déménager dans un endroit plus grand. Quelques mois passent, il y a une nouvelle voisine qui nous aime vraiment pas et elle dit que nous faisons trop de bruit parce que nous sommes des enfants en bas âge. Elle vient souvent toquer a la porte pour nous critiquer. Mais c'est pas la pire chose, mon père vient de perdre son travail et il n'arrive plus a en trouver. Cette fois il est sûrement temps de partir...

2004 (2 ans)
1 an après environ
Mes parents commencent a chercher un endroit mieux pour notre famille, ils cherchent une maison et puis ils trouvent. C'est à peu près a 2h30 de Reims mais c'est mieux que rien. En mai 2004 je fête mes 2 ans mais je ne pourrais pas vraiment vous racontez, je ne m'en souviens pas bien. Le déménagement se déroule vers juin-juillet 2004. On emménage donc dans l'est de la France, mes parents avaient un petit commerce pendant quelques années qui marcher bien. Théo a fais sa rentrée en petite section en septembre. On passe en 2005 et on commence une nouvelle vie, dans une nouvelle maison, nouvelle ville. Et je dois commencer l'école dans quelques mois..

2005 (3 ans)
Cette année la j'ai fêter mes 3 ans mais je n'est pas vraiment de souvenirs.
Début septembre 2005 c'est l'enfer car je dois pour la première fois de ma vie être 1 journée seul sans mes parents, avec plein d'autres enfants et avec Théo qui a l'époque était insupportable, c'est ma première rentrée. Ma mère est encore une fois enceinte, elle accouche le mois prochain donc c'est mon père qui nous emmènent a l'école pour ne pas trop fatigué ma mère. Je ne m'en souviens pas très bien mais mes parents disent que je détestais aller là-bas. Je n'aimais déjà pas trop être avec les autres, et c'est a ce moment là que je me rapproche beaucoup de Hugo. Sauf qu'il ne va pas encore a l'école donc la journée je ne le vois pas j'ai l'impression d'être dans une prison pendant toute l'année.

Émilie

Le 6 octobre 2005 née ma soeur Émilie, on étaient chez ma grand mère pendant quelques jours. Je me souviens que je me posais pleins de questions sur ma soeur, sur la santé de ma mère parce que je comprenais pas tout ce qui était en train de se passé. Mais on étaient enfin la famille au complet et une belle famille, ma mère à toujours voulu une famille nombreuse et des enfants avec des âges avancer et elle a réussi.

2006

Ma moyenne section

En moyenne section, Hugo est en petite section et il rencontre Ethan qui devient notre meilleur ami, les trois on est inséparables rien ne pouvaient nous séparer. On jouer a pleins de jeux ensemble, surtout que Hugo adorait les pirates a cette époque alors on jouer a ça, de fois on jouer avec d'autres enfants au loup et à d'autres jeux qu'on joue quand on est en maternelle, les playmobils, les legos, les petites voitures ect... J'ai beaucoup de souvenirs avec Ethan, il est très gentil et très simpa, c'est une de mes meilleurs rencontres

La musique

Un matin dans la voiture pour aller a l'école, mon père allume la radio et il y a une musique qui passe et qui me rentre tout de suite dans la tête : Diam's - La boulette . J'accroche totalement, pendant la journée je chante le refrain en boucle et le soir en rentrant aussi, la chanson est sortie il n'y a pas très longtemps et elle passe beaucoup a la radio. Il y a aussi la chanson Jeune demoiselle toujours de diam's que j'aimais beaucoup. Je n'avais que 4 ans et je l'est avait apprise par coeur ! Sa deviens un passe temps de chanter et puis après une passion. Je découvre d'autres artistes mais le style musical qui m'as attiré le plus, c'est le rap, dans mon enfance j'ai écouter énormément de rappeurs des années 2000 comme diam's qui est et restera mon idole, les groupes sniper, 113, sexion d'assauts et rohff pour ceux qui connaissent.
Je rêve d'avoir l'album de diam's mais mon père dit que c'est des chansons avec des paroles que je ne comprenderait pas alors il ne veut pas.

2007

Mon grand père

Je ne vous en est pas encore parler mais j'étais très proche de mon grand père paternelle. Mais en 2007 j'ai 5 ans et il est décédé d'un cancer, j'ai étais très triste, je l'aimais beaucoup, j'ai peu de souvenirs avec lui mais c'est comme si on étais lié c'est bizarre...

Les jeux vidéos

La deuxième chose de ma petite enfance que j'ai découvert à ce moment là ce sont les jeux vidéos, notre père nous donne sa méga drive et sa ps2 de son enfance, la ps2 n'as pas durer très longtemps mais avec la méga drive on à passer des heures a jouer dessus. On avait deux manettes et on jouer ensemble avec Hugo a sonic, à un jeu avec mickey et beaucoup de jeux pour enfants. À ce moment là nos parents ne nous laisser pas jouer sur un ordinateur.

L'année 2007

En 2007, j'ai eu 5 ans et j'ai organiser ma première fête d'anniversaire avec des amis. Il y avais ethan et d'autres amis que j'avais en maternelle. J'ai fais ma rentrée en grande section aussi. Ma mère retombe enceinte et on à hâte d'avoir une nouvelle petite soeur.
Ma mère nous montre la culture argentine en nous faisant boire du maté qui est une boisson typique de là bas et elle nous fais goûter des plats argentin aussi. On apprend les bases de l'espagnol avec elle et on grandit avec les deux cultures de notre famille.

Tout se passe bien jusqu'à présent mais ma vie va prendre une autre tournure dans l'année qui va suivre... Le prochain chapitre va parler de mon enfance de mes 6 à 10 ans. J'espère que celui là vous à plu. N'hésitez pas a venir me dire ce que vous en pensez ça me ferais très plaisir. À suivre...

Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant