Les débris du mur effondré envahissaient le sol du fond de la salle. À cet endroit, le sol était aussi sombre que des abysses. L'homme s'avançait, ses bottines tapaient sur le sol, tel un batteur marquant le tempo, des étincelles jaillissaient des débris et des lampes de pétroles suspendus. Son revolver, qu'il tenait dans sa main, se balançait au rythme de ses pas. Tout le monde le regardait, l'homme s'avançait, devant les flammes couvrant le sol. Une couronne de feu entourait le trou. James continuait à marcher. Son long, sombre imperméable flottait dans le vent. Tout le monde le regardait en extase. Ils étaient hypnotisés.
Les yeux globuleux de l'assemblée étaient écarquillés, comme un banc de poissons tétanisés par l'arrivée d'un prédateur. Le banc humain s'écartait pour laisser passer l'homme. Il s'approchait de l'estrade avec classe. La foule reculait, certains hommes et femmes se tenaient la main, impressionnés, pour laisser passer James, d'autres commençaient à s'agiter. Une fois arrivé en face de la scène et bois surélevée, l'homme au chapeau s'arrêta.
La foule continuait à reculer. Les gens se serraient de plus en plus. Une peur, une angoisse envahissait la salle. Certaines personnes se bousculaient vivement, d'autres ne franchissaient pas la barrière de la colère, ils continuaient de paniquer. À certains endroits de la pièce, des personnes commençaient à agoniser et une franche panique envahissait les convives.
- Te voilà... James Rico, dit alors Gwenn debout, sur le bord de l'estrade, les mains dans les poches.
- Gwenn Douarnez... Quelle bonne surprise. Répondit James avec ironie.
Gwenn se penchait pour mieux regarder James. Les deux hommes se faisaient face. Gwenn, tenant la mallette contenant la précieuse pierre orangée d'une main gantée, serrait la poignée d'un pistolet de l'autre. Les hors-la-loi les plus faibles commençaient à quitter la salle en boitant, estimant que cela ne valait pas le coup. James et Gwenn se faisaient face. Ils se fixaient, tels des fauves se regardant. L'homme au chapeau fronçait les sourcils, il semblait défier Gwenn.
Leurs regards étaient de feu. Tandis que les personnes restantes regardaient la scène passivement, d'autres en colère s'approchaient. L'étau se resserrait, certains invités se bousculaient, d'autres tombaient par terre et d'autres encore se faisaient piétiner, agonisant sur le sol sans que personne ne leur prête la moindre attention.
- ESPÈCE D'ENFOIRÉ ! Cria l'un des hors-la-loi, couteau à la main. James était en mauvaise posture. Il était d'habitude le plus dominant, mais, en cet instant, se retrouvait dominé.
Des hommes s'approchaient, l'un d'eux brandit ses poings, l'autre souleva une masse et la claqua dans sa main, comme pour défier James de s'approcher davantage de Gwenn.
- Je vais m'le faire. Murmura-t-il en s'échauffant tout en fixant James de ses yeux perçants.
L'homme traversa la foule, poussant violemment cette marée humaine, tel un nageur battant l'eau.
- Approche ! S'exclama-t-il à James d'un ton provocateur.
James, exaspéré d'avance, soupira. Il leva la tête, désabusé, regardant, les yeux à moitié fermés, l'homme faire sa petite comédie.
- Allez bouge ton cul ! Sale mauviette ! Cria le brigand d'un ton presque hautain.
Cette phrase était de trop pour James, cette insulte affecta sa susceptibilité habituellement bien cachée. Mais il laissa aucune émotion sculpter son visage.
Alors que L'homme s'apprêtait à toucher violemment James de son poing, ce dernier dévia et arrêta le coup avec son avant-bras avant que le choc l'atteigne. Alors en à peine une dixième de seconde James envoya un coup dans les testicules du brigand. L'homme tomba sur le sol, évanouit.
VOUS LISEZ
The Time Traveler: Le Secret du Désert - Saison 1
AventuraNous sommes en 1983, James Rico, une légende, est en Amérique, missionné par le gouvernement américain ( CIA ) pour démanteler un réseau Irakien suspecté de produire des armes nucléaires en les infiltrant de l'intérieur. James part alors en Irak...