Lundi matin Jake émerge doucement du pays des rêves. Il se dirige doucement vers la cuisine pour y déjeuner. Celui-ci consiste en un peu de céréales avec du lait et un café. Il est 7h30 quand le jeune homme quitte son domicile pour prendre le bus. En réfléchissant il arrive à la conclusion que Artémis ne se trouvait pas dans son habitat naturel. Il va prendre le bus en direction de Montpellier.
élipse de trajet en bus.
Un peu avent d'arrivé en ville jake décident de descendre du bus. Il marche encore 10 min avent d'apercevoir une allée bordé de peuplier. A la fin de celle-ci il étais attendu par un homme âgé d'une cinquantaine d'année. Bonjour je m'appelle Jean, je vais vous faire visiter le manège. A votre droite se trouve cafette et rattacher a celle-ci la piste intérieur. Devant vous la piste extérieur avec les box. Nous avons aussi de grandes prairies. Un peu surpris par toutes ses informations il ne sait que répondre d'un hochement de tête. Après cette rapide visite Jean explique au jeune homme le travail qu'il va devoir accomplir tous les jours. Il me suffit d'observer attentivement comment je dois m'y prendre pour me mettre au travail.
Il est 15h00 quand Jake rentre chez lui. Il va prendre une douche. De nouveau il sentais un picotement au niveau de ses mains. cette fois ci sa curiosité est piqué a vif. Comme piqué par un moustique indésirable Jake tends ses bras devant lui. Jake constatera bien vite que l'eau suit le mouvement de ses bras. Après ce constat alarment il commande une pizza, pour la manger devant un bon film. Il est maintenant 22h00 temps pour lui d'allé se coucher. Vers minuit il croit entendre des voix. Celle-ci psalmodias tout le temps la même phrase: viens a nous ... etc. Dans sa cuisine il va trouver deux personnes, enrobées dans de longue cape de voyage. L'un des deux mystérieux personnages enlève sa capuche. Jake voit apparaître devant lui un homme de haute stature qui porte une longue barbe blanche. Ne serrais pas Merlin ce puissent magicien qui seconde Arthur. Après ce constat ahurissant une longue conversation débute Mer = Merlin et Jak = Jake.Mer: Comment me connais tu mon garçon?
Jak: Heu... Je vais être honnête avec vous j'ai lu beaucoup de livre sur les légende Arthurienne.
Mer: Je vois, je vois marmonne t'il dans sa barbe.
Jak: M... Mais que faites vous ici messire merlin.
Mer: J'étudiais le changement du flux de magie entre nos deux monde. A un moment donné le flux jusque la paisible a eu de fort sursaut d'énergie.
Jak: Je suppose que je suis la cause de votre venue en mon humble demeure.
Mer: Tu as deviné la raison de ma venue ici. Encore une chose.
Jak: Je vous écoute.
Mer: Peut tu ou plus-tôt veux tu venir avec nous?
Jak: Avant de me joindre a vous j'ai encore une chose à faire.
Merlin très intrigué lui pose la question suivante: quel est ce truc qui te tient tant à cœur, et du coup te retient sur terre qui n'est pas tienne? Dans les bois qui entourent ma maison j'ai fait une rencontre des plus inhabituelle. Jake décide de raconter l'histoire de a à z. Le magicien l'écouta attentivement et répondit . C'est une noble cause que tu défends. Un vortex apparaît, il s'y engage, et d'un claquement de doigts disparaît. Comme il est réveillé Jake va se balader en forêt. Artémis avait ressenti le trouble de son allié ( mais pas âme sœur ), et parti donc à sa recherche. Elle le trouva près d'une rivière, et se rendit vite compte d'où venait son problème. Jake a ressenti la présence d'Artémis, mais il ne l'a ni vue ni entendue arriver. Elle décida de lui monter sa deuxième apparence. Pour pouvoir se métamorphoser elle se cache derrière un buisson tout proche. Jake voit une femme avec les yeux vert émeraude et les cheveux noir corbeau. Ils ont longuement réfléchi. Tous deux arrivent à la conclusion que l'avion est le meilleur moyen de transport pour se rendre au Canada. Maintenant une question se pose, comment trouver des billets d'avion pas trop chers en direction du Canada.
Le lendemain matin Jake et Artémis se réveillent et déjeunent. Le vol part à 13h50. Pour faire le check in des bagages qui vont en soute il fallait arriver 1h avant l'embarquement. Ils quittent la maison de Jake vers 11h50.
élipse du voyage jusqu'à Paris (CDG)
Quand Jake et Artémis arrivent ils entendent l'annonce de leur vol. Les passagers à destination du Canada sont priés de se rendre à la porte 25. Ils se dépêchent pour être sûr de pouvoir monter dans le seul avion qui va au Canada ce jour-là. Jake et Artémis courent pour arriver juste à temps et embarquent in-extremis sur l'avion. Ils s'installent a la place qu'ils leurs est attitrée. L'hôtesse de l'air donne les consigne de sécurité en cas d'évacuation &compagnie. les voila partis pour 8h de vol. Heureusement Jake avait pris sa tablette ils regardèrent donc des films. Athéna c'est endormie Jake a rangé sa tablette et a pris un livre. Il s'endort aussi.
VOUS LISEZ
blanc comme neige [en pause]
FantasyElle jeune lycéenne de 15 ans . Lui loup lambda de sa meute. Une rencontre imprévue qui sonne le glas d'une amitié longue et durable Innombrables et inoubliables aventures, durant les quelles tous deux rencontreront des personnes avec qui des liens...