[Flashback] Conflit monochrome

212 7 22
                                    

<Il y a environ un an>

~PDV BLANCHE~

C'est la récréation et comme d'habitude je joue avec mon meilleur ami, Noir !
C'est un garçon très gentil, toujours à l'écoute et parfois maladroit mais c'est ça qui fait son charme.

Malheureusement depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il regardait souvent du côté de ces autres garçons, jouant au foot et riant à en perdre l'haleine.
Je crois qu'il aimerait bien faire parti de leur bande mais qu'il n'ose pas aller leur parler à cause de moi...

Pourquoi à cause de moi ? Et bien parce que dans la classe et même les autres classes de cette école, tout le monde est distant avec moi sauf les adultes et Noir bien sûr.
J'ai entendu dire que certaines personnes me trouvaient "lugubre" juste parce que je reste souvent seule dans mon coin et que je ne met que des vêtements de couleur monochrome, sans émotion.
"Elle n'est pas comme toutes les petites filles de son âge !" Pourquoi toutes les petites filles devraient s'habiller gaiement avec des couleurs pétantes ?

Enfin bref, revenons à Noir.

-Noir ?

Pas de réponse, il a l'air concentré sur le match de foot qui se déroule à l'autre bout de la cour.

-Eh oh Noir allo la terre !

Je lui assène une petite tape derrière la tête.

-Aieeeuh mais pourquoi tu fais ça Blanche ?!

-Je t'aurais pas frapper si tu m'écoutais...

Et là il se met à rire.
Je dois sûrement tirer une tête boudeuse avec les joues toutes gonflées, ça lui fait toujours rire...

Soudain une petite ombre passe sur son visage, comme si il se remémorait ma phrase.
Je décide de reprendre la parole :

-Si quelque chose ne va pas tu peux me le dire tu sais ? On est pas meilleurs amis pour rien !

-Ouais...

Une longue minute de silence avant de continuer sur ma lancée.

-Tu peux les rejoindre si tu veux...

-Hein ?

-Les autres garçons, tu peux les rejoindre si tu veux, je t'en voudrais pas tant que tu te sens mieux...

Ça lui ferait du bien à lui mais du mal à moi, ce n'est pas un problème.

-Mais t'es ma meilleure amie Blanche !

-Peut-être mais j'ai bien vu l'admiration que tu portais aux autres donc je veux que tu te sente bien avec eux aussi !

-T'es sûr...?

-Oui !

-Bon d'accord, dans ce cas je vais essayer.

Il me fit un gros câlin et la journée se termina comme d'habitude.

_____Quelques jours plus tard _____

~PDV BLANCHE~

Cela fait déjà quelques jours que Noir a commencé à se lier d'amitié avec les autres garçons de l'école, il a l'air de bien s'entendre avec eux, je suis heureuse pour lui.
Bien sûr il ne m'a pas abandonné et ça c'est le principal !

Il vient jouer avec moi malgré le regard malveillant envers moi de ses nouveaux amis, ça m'embête de lui créer une mauvaise réputation mais il n'a pas l'air de s'en soucier...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Poképerle : initiatives] La vie en Noir et BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant