- L'avion part dans 20 minutes et il n'est toujours pas là.
- Il arrive.
Jane se leva et se jeta dans les bras de Cole qui lui embrassa le front. A côté d'eux, les parents du Serdaigle serraient la main de Chris et Octela.
- Désolé du retard. Les contrôleurs russes sont des malades. J'ai dû scanner mon pouce trois fois, comme si je m'en étais greffé un autre entre deux contrôles.
Jane rit : il n'avait pas perdu son cynisme. Elle se tourna vers la mère de Cole et lui serra simplement la main. Le père du garçon fut plus entreprenant et lui fit la bise en lui souriant gentiment.
- On ne vous retient pas. Je crois qu'ils ont déjà commencé à embarquer. De toute façon, notre travail nous attend.
Cole leva les yeux au ciel suite au ton sec avec lequel s'était exprimée sa mère. Celle-ci lui prit fortement le bras et accrocha son regard de glace.
- J'espère que ce voyage va t'ouvrir les yeux et que tu vas arrêter de te comporter comme un abruti.
Tandis que le visage de Cole s'était assombri, Jane jeta un regard interrogateur à son père qui ne disait mot. À l'écart, le père de Cole avait le visage fermé et ne semblait pas prêt à intervenir.
La mère du Serdaigle finit par le lâcher, attrapa la main de son mari, leur sourit poliment une dernière fois et quitta l'aéroport sans prendre le temps de saluer son fils. Le père, lui, lui adressa un simple petit sourire presque forcé.
Quand ils furent partis, il eut un moment de silence. Cole regardait ses chaussures et Jane se mordait la lèvre. Chris fit mine de tousser, puis se racla la gorge.
- Hum... allons prendre l'avion...
La troupe ne se le fit pas répéter. Ils récupérèrent leurs affaires et se dirigèrent vers la porte d'embarcation.
- On aurait pu transplaner ou utiliser un Portoloin, grogna Octela qui tenait Tommy dans ses bras.
- Pas si fort ! Et puis, tu sais très bien que c'est trop dangereux pour Tommy et Aiden.
Octela leva les yeux au ciel et se mit à bercer son fils qui s'endormait contre sa poitrine. Derrière eux, Jane et Octela se taisaient.
- Pourquoi ta mère a...
- Longue histoire. Je t'expliquerai plus tard, répondit son ami d'un ton cassant.
Jane hocha la tête et n'ajouta rien. Elle avait compris qu'il ne voulait pas s'étaler sur ce sujet. Il eut un moment de silence, puis Cole prit la parole, plus calmement cette fois-ci.
- Tu te sens prête ?
Jane se raidit et secoua la frénétiquement la tête.
- Pas du tout. Je n'ai pas envie de le voir... tu sais...
- Entouré de machines bizarres et d'infirmiers drogués, compléta Cole.
Jane hocha la tête. La seule raison pour laquelle ils allaient en Russie, c'était pour rendre visite à Loukas qui était toujours plongé dans le coma. Jane sourit tristement à son ami.
- Je suis contente que tu sois avec moi. Je ne suis pas sûre que j'aurais tenu le coup si tu n'avais pas été là.
Cole lui sourit à son tour et lui serra doucement sa main.
- Moi aussi.
Ils finirent par montrer leur passeport et leur ticket d'embarquement, puis montèrent dans l'avion. Ils sourirent aux hôtesses qui les saluèrent d'un anglais mâché, et prirent place.
VOUS LISEZ
Jane Windia et le Prince de Sang Mêlé
FanfictionLe monde de Jane a basculé. Ses premiers années sont désormais si loin, ne restent d'elles qu'un souvenir mélancolique des jours heureux. Au dehors, le ciel s'obscurcit et l'avenir est devenu froid et incertain. Le mal menace de sévir une seconde fo...