- Debout, Jane ! Il est 9 heures ! On part dans 1 heure !
- Mmmm...
- Oui, oui, allez, debout !
Hermione quitta la chambre, laissant son amie à peine réveillée. Grommelant dans sa barbe, elle ouvrit les yeux et s'assit sur son lit, les yeux embrumés par le sommeil. Machinalement, elle alla prendre sa douche et rejoignit ses amis qui petit-déjeunaient. Harry, Ron et Hermione avaient bien meilleures mines qu'elle. Leurs valises étaient déjà posées contre la porte d'entrée.
- T'es toujours la dernière, ricana Ron en lui lançant une gaufre.
- Pas ma faute si j'ai le sommeil lourd. Et puis je te rappelle qu'hier on s'est couché assez tard.
Il était vrai qu'ils avaient discuté jusqu'à pas d'heure, et que Molly avait dû intervenir pour qu'Harry et Ron retournent dans leur chambre et laissent les 3 filles dormir.
Jane s'assit et piqua des pancakes à Harry. Accompagné de Fleur, Bill pénétra dans la cuisine et leur fit un signe de la main.
- Bonne rentrée, tout le monde !
- Tu ne nous accompagnes pas ? demanda Jane.
- Non. J'aurais bien voulu mais le travail m'appelle. Vous n'êtes pas les seuls à reprendre, soupira longuement le frère aîné.
Jane afficha une moue déçue et alla lui embrasser la joue. Elle aimait beaucoup Bill : il était simple, honnête, et il ne se prenait pas la tête.
- On se verra aux vacances de Noël, ne t'inquiète pas, la réconforta Bill.
- Oh, je ne sais pas encore si je viens.
- Bien sûr que tu viendras ! Harry vient, alors toi aussi ! s'exclama Ron en éparpillant des miettes de son sablé sur la table.
Jane sourit et laissa partir Bill. Fleur se tourna vers elle, lui embrassa longuement les deux joues et alla faire de même à Harry.
- J'ai été très contente de vous retrouver, Arry et Jeanne. Vous ne serez sûrement pas là quand je rentrerai, alors à cet hiver !
Sans leur laisser le temps de répondre, elle claqua la porte derrière elle.
- Elle, je ne suis pas triste de la quitter, marmonna sombrement Ginny en arrivant.
- T'emballe pas, Fleurk revient à Noël, cracha son frère.
Ginny leva les yeux au ciel et se servit de jus d'orange. Au même moment, Molly fit son apparition.
- Jane chérie, j'ai besoin de tes valises. Ginny, dépêche toi de manger; on part dans trois quart d'heure. Tu n'es même pas habillée !
- Ça va, maman...
Jane quitta le petit groupe et monta dans sa chambre afin de se laver les dents et descendre ses bagages. Une fois cela fait, ils attendirent une bonne demie-heure que Ginny eût pris sa douche et se soit parfumée pour son copain.
- T'en fais trop, ce n'est que Dean Thomas... critiqua Ron tandis qu'elle venait vers eux.
- Dit celui qui n'a jamais eu de copine...
Cela eut l'avantage de faire taire son frère, et ils s'assirent tous dans la voiture. Pendant le trajet, Hermione et Ginny répétèrent au moins un millier de fois combien Poudlard leur avait manqué, et pour mettre fin à la discussion, Ron alluma la radio qui passait un tube des Bizarr's Sisters. Dans la gare, ils s'assurèrent qu'aucun Moldu ne les regardait et traversèrent le portail. En arrivant sur le quai 9/3 quart, Jane sourit. Elle retrouvait la féérie de sa deuxième maison.
VOUS LISEZ
Jane Windia et le Prince de Sang Mêlé
FanfictionLe monde de Jane a basculé. Ses premiers années sont désormais si loin, ne restent d'elles qu'un souvenir mélancolique des jours heureux. Au dehors, le ciel s'obscurcit et l'avenir est devenu froid et incertain. Le mal menace de sévir une seconde fo...