Ken
23 mai 2014
J'étais sorti du studio depuis une demi - heure quand j'arrivais chez Maxime. Son amie était déjà là. Elle riait à pleurer. Ce qui me choquait, c'était la roulée qu'elle avait au bec. Maxime je savais qu'il consommait encore un peu pour pas avoir l'impression de mourir un petit peu à la fois. Marielle, elle, m'avait fait l'impression d'être une fille assez posé genre thé et gâteaux à quatre heures. Ne jamais se fier à la première impression. Elle n'était pas habillée comme à hôpital. Une robe rouge et des converses. Cette fille ne ressemblait pas à une Parisienne lambda. Ses yeux verts était mit en valeur par son maquillage. Je m'étais surpris à la détailler du regard.
- Mais El, je te jure la meuf m'a dit « frère me parle R comme ça, je ne suis pas ta pote »... Il riait en prenant une taffe de la roulée.
- T'es un sacré dragueur et elle un sacré bonhomme. Tu t'es fait recaler par ce genre de meuf, t'es une sacrée baltringue mon gars. Elle se moquait.
Sa façon de s'exprimer était assez drôle.
Je m'étais assis sur le fauteuil à côté d'eux.
- Wesh poto ! s'était levé Jek. Il m'avait tcheké.
- Wesh !
- Bonjour...euh bonsoir Nek...euh...Ken. Marielle était euphorique.
- Bonsoir Marielle. J'avais articulé son prénom pour lui monter que je me souvenais d'elle.
- Je dois t'appeler par ton blase ? Elle m'avait décontenancé.
- Non tu m'appelle Ken ou Nek, c'est la même. Elle souriait.
- Tu peux m'appeler El', je préfère, Max a eu une bonne idée. Elle fumait.
J'allais ouvrir la bouche pour lui demander si c'était conseillé avec son traitement mais je savais que nom, vu le nombre de fois où Maxime vomissait chez moi après une dialyse et un joint. Malgré que ce soit qu'une roulée de tabac, elle se rendait encore plus malade. Et ça ne me regardait pas.
Vers minuit, on était tous dans le salon devant un Fast and Furious. Je ne prêtais pas attention au film, j'étais sur mon téléphone. Lisa alias Suga me harcelait pour que je vienne la voir ce soir. Pour une fois, je déclinais, j'étais calé dans le fauteuil avec mes amis et j'étais surtout bien sans avoir fumé ou même bu. J'avais Tic et Tac à côté de moi, c'est-à-dire, Marielle et Maxime, c'était Deen qui les appelait comme ça. Cette dernière dormait quasiment à poings fermés. Nous n'étions même pas encore passés à table. Les deux plats de lasagnes végétariennes trônaient sur la table de la cuisine ouverte. Une fois le générique de fin passé, j'avais prit la parole :
- Les gars ont mangent ?
- Grave j'ai envie de manger, en plus, la petite aurait ramené des lasagnes végétariennes. Avait répondu Deen de sa grosse voix. Ce qui avait fait sursauter Marielle.
- Mange tes morts Deen, sur la tête de Mima.
C'est qu'elle grognait la nouvelle.- Doucement Tac, tu vas te lever, manger et aller au dodo au lieu de faire la bad girl.
Deen avait passé son bras sur ses épaules. Il l'aimait bien et je crois que c'est surtout car elle soutenait son frère et qu'elle répondait toujours présente auprès des deux Toulonnais. Marielle avait acquiescé et avait exécuté les ordres de l'ancien. J'observais la scène avait surpris, Deen n'était pas du genre à prendre soin d'une fille avec qui il ne couchait pas. A croire que tout le monde grandit un jour. Elle avait un effet sur Maxime et Mickaël c'était abusé.
Après le repas, vraiment succulent, Maxime et Marielle était parti se coucher, chacun dans une chambre, il était trop tard pour qu'elle rentre chez elle. La maladie les assommait, et assommait Deen de tristesse, depuis un an et quelques mois, Maxime était fatigué, un peu moins triste mais c'était un peu tabou dans le groupe. La maladie s'était abattue comme un coup de tonnerre, c'était le plus jeune du groupe mais la vie s'est vengée sur lui et ça attristait tout le monde. Personne ne disait quoi que ce soit quand il allait se coucher avant tout le monde, on comprenait.
VOUS LISEZ
Déterminés
FanfictieVenez découvrir l'histoire de Ken & Marielle. Ps: elle est en lien avec "une goutte d'encre".