Voyage au bout de la vie. (1/3)

12 0 0
                                    

(Cette histoire sera en 3 partie car elle est plutôt longue.  Genre : Romance.  Thème : Amour, Trahison, Voyage, Doute.)

Partie 1/3


A travers le hublot, June est songeuse. Elle fait le point sur sa vie. Un mari merveilleux, un fils qu'elle aime plus que tout au monde, un emploi lui permettant de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, elle est comblée. La routine n'as pas rouiller son alliance.

Elle voyage beaucoup, toujours convoquée à des réunions au quatre coins du globe. Malgré tout, elle trouve le temps d'être une mère et une épouse exemplaire. Kyle, son homme qui partage sa vie depuis plus de 7 ans, a quitté son emploi de cadre pour s'occuper pleinement de Dan, âgé maintenant de 3 ans.

Pour ce voyage, elle se rend à Rome. Une ville où elle n'est encore jamais allée. Elle, qui à de lointaines racines italiennes, ce voyage est une bonne opportunités pour découvrir le pays et en apprendre plus sur sa culture et son peuple. Au retour de chacun de ses voyage, elle dresse un carnet de tout ce qu'elle y as vue ou vécu.

Elle descend de l'avion et sors de l'aéroport. Comme toujours, une voiture l'y attend pour la conduire à son hôtel.

Arrivée à destination, pas le temps de se reposer, une première réunion l'attend déjà. Elle doit y rencontrer ses collègues pour la semaine et établir les premières maquettes.

June est architecte pour une très grande enseigne. Ils se réunissent 1 semaines par mois dans un des nombreux sièges européens afin d'établir quelle sera leurs prochains édifices.

« -Bonjour à tous et à toutes, merci d'être venue jusqu'ici. Sans perdre de temps nous allons commencer par de brèves présentations. Je suis Daniel, porte-parole et présidents de ce siège. »

Chacun se présente, quand un jeune homme fait irruptions soudainement dans la salle.

« -Eh bien Marcelo ? Tu t'es trompés de fuseaux horaires ?

-Je te présentes mes excuses Daniel, mon chauffeur à trouvé judicieux de prendre quelques « raccourcis » pour m'emmener jusqu'ici.

-On vient seulement de commencer, tu peux t'installer, et profite en pour te présenter puisque tu es toujours debout.

-Bon et bien allons-y ; comme vous avez pu l'entendre je m'appelle Marc mais mon tendre et cher collègue trouve toujours le moyen d'adapter mon prénom en fonctions des pays où nous allons. Vous constaterez donc que c'est un grand comique quand il s'y met.Plus sérieusement, je suis son coéquipier, vice-président de ce siège, et président de mon siège situer à Berlin. Et je vous fais l'honneur de ma présence. »

Marc est très charmant. Il est très grand, plutôt musclés, de magnifiques yeux verts, une chevelure frisottée mais très bien coiffés. Contrairement aux hommes de ce congrès ; il est assez attirant. Mais bon, c'est loin de m'intéresser. Mon cher Kyle est magnifiquement attirant.

« -Bon, eh bien merci Marc pour cette présentation, ma foi, intense. Vous le remarquerez, l'humour est une très bonne méthode pour avoir du bon temps même au travail. Mais reprenons de manière sérieuse si vous le voulez bien. Mademoiselle Castelo ?

-Veuillez m'excuser c'est Madame Castelo, June, je suis ingénieur et architecte au siège de Paris.

-Et bien enchantée Madame June, bienvenue parmi nous. »


La réunion se poursuit, avec un parfum de bonne humeur. Les heures passent.


23h30.

Tout le monde sort enfin de la salle. Une dizaine de voiture attendent devant le siège. June monte dans la sienne et rentre à l'hôtel. Elle est exténuée par cette journée.

Le sommeil ne tarde pas à l'emporter.


Le lendemain

7h00

June se réveille après une nuit paisible. Aujourd'hui encore une grosse journée l'attend. Elle va mettre sur papier ses idée et les monter en maquette.

Elle monte dans sa voiture, qui  l'attend devant l'hôtel,et se dirige en directions du siège.

Elle y arrive et prend l'ascenseur pour gravir les 17 étages qui sépares l'accueil et le bureau principal.

« Bonjour à tous, on va attaquer rapidement. Il serait préférable de travailler en binôme. Donc je vous ai repartit en fonction de vos projets. Greg, tu seras avec Jorge... »

Il énumère tout le monde comme ça. Puis vient le tour de June.

« Ah bon, c'est un nombre impair je n'avais pas prévue ça. Du coup tu es seule.»

J'accepte l'idée sans trop enthousiasme quand une voix m'interrompt.

«-Sinon je peux toujours me mettre avec elle, nos projets ne sont pas si éloignés, puis ça me changera de tes blagues pourris. »

Cette réflexion de Marc afficha un large sourire sur le visage de June. Elle a toujours travaillé en binôme, et se retrouver seule est une idée qui l'effraie. Elle est bien heureuse que Marc se soit proposé.

« Ce  sera un plaisir de collaborer avec toi. » ajouta-t-elle le sourire aux lèvres.

« Bon si tout le côté logistique est arrangé, pourquoi ne pas se mettre au boulot des maintenant ? »

Ils travaillèrent d'arrache-pied, ne s'arrêtant qu'une simple heure afin de se restaurer. La journée fût longue.

June entre dans son hôtel quand une voix l'interpelle : « Hé June ! »

« -Oui Marc ?

-Ça te dirais de visiter le coin ? J'aimerais bien faire un tour, mais seul ce n'est pas intéressant. »

June esquisse un léger sourire.

« Ce serait un plaisir. Laisse-moi simplement le temps de passer un coup de fil à mon mari. J'arrive de suite.

-D'accord, prend ton temps. » répondit Marc.


My other side.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant