« Allez dépêche-toi Lena on est déjà bien en retard
- Oui et c'est la faute de qui? De celle qui met toujours vingt ans dans la salle de bain et qui viens m'engueuler quand je met plus de deux minute.
- Je peut pas me permettre de sortir avec un mine affreuse c'est de l'entretien tu sais bien.
- En effet, donc ne te plains pas que je ne veuille pas non plus arriver à cette soirée avec une mine de phoque mal réveillés. Donc patiente deux minute et ne me casse pas la tête avec ton horloge. »
Je l'entend grogner dans la cuisine, elle devrais s'arrêter d'ici une minute. C'est toujours la même choses à chaque sortie : Madame met un temps monstre à se préparer avec ses extensions, ses faux cils, son contouring et tout le reste. Mais quand il s'agit de ma préparation il faudrait que je fasse vite, impressionnant non?
Je remet ma touffe de cheveux indomptable en place, et sors de la salle de bain. Je voie Amara affaler sur la canapé avec son verre d'alcool et son paquet de chips. Si elle n'était pas si jolie on dirais juste une vielle femme célibataire sur le route de l'obésité. Il va falloir lui trouver un homme à celle-là où je sens qu'elle va adopter une dizaine de chat.
L. « Je croyais qu'on était en retard qu'est ce que tu fais devant la télé?
A. - Oggy et les cafards.
L - C'est vraiment tous ce que tu as à répondre? »
Elle secoue la tête en signe d'acquiescement. Je m'approche de la télé et l'éteint contre son gré. Elle sort de son euphorie presque puérile et se transforme en monstre avars de dessin-animé. Je ne prête pas attention à sa petite crise qui est devenue une habitude, et pars finir ma préparation.
Environ une demi-heure plus tard, tout est prêt. Du moins, on crois. Une dernière vérification afin d'être sur de n'avoir rien oublié : On a nos téléphone, ah oui du coup il faut pas oublier les chargeur. On a la boisson, les clopes, des chewing-gum ça peut toujours servir. Je pense qu'on a tout.
On pars chez moi en direction de chez Yann. Il habite à deux minute à pied ce qui est vraiment un avantage. En plus 'être quasiment mon voisin, il est mon ami depuis un long moment. On va souvent en soirée chez lui parce que déjà on a pas besoin de faire beaucoup de route pour le trajet, puis on passe toujours de bon moments. Nous arrivons chez devant son appartement. Il y a aussi Shad, Melvyn et Baris. Une sacré brochette de vainqueur tous ensemble. En général on bois, on parle, on chante et on ris. On profite de ces moments qui n'arrives qu'une fois, même si on passe les trois quart de notre temps là bas.
Y. « Ah bah vous voilà enfin! Est-ce-que un seul jour vous pouvez faire l'effort d'être à l'heure?
L. -Rooh ça va Yann, tu dira ça à ta protégée qui pense que 1h00 c'est une durée normal dans la salle de bain. »
Amaria éclate de rire et se retourne vers moi.
A. « - Désoler si Mademoiselle Léna , n'a pas besoin d'autant de temps pour mettre du mascara et un rouge à lèvre. Tu fais même pas ton teint c'est normal que tu mette pas autant de temps. C'est ça quand un duo se compose de la belle et la bête.
L. -Ah bon tu veut jouer? Moi au moins quand je rentre avec un garçons, j'ai la même tête le lendemain au réveil. Qui est la belle de la bête désormais? »
Elle se contenta de me regarder bouche bée et les yeux grand ouvert. Elle me fait tant rire.
Les garçons eux éclatèrent de rire, comme à leur habitude.Au bout de vingt minute la première bouteille de whisky est descendu.
Les garçons rappent de temps en temps. A croire qu'à chaque soirée c'est une coutume de lâcher un freestyle. Mais bon ça met un peu d'ambiance c'est sympa.
VOUS LISEZ
My other side.
RandomRépertoire de nouvelles, textes, poèmes. C'est un gros bric à brac de tout ce que j'écris et dont je ne sais quoi en faire. Il y aura de tout. Si vous voulez voir apparaitre un thème en particulier n'hésitez pas à commenter et il sera fait. ;) A b...