2

4.8K 228 22
                                    

Ce matin, à peine réveillée que je débarque dans la cuisine en trombe espérant trouver mon père avant qu'il ne parte au travail. Effectivement, je le retrouve de dos, adossé au plan de travail. Il n'a plus reparlé depuis hier et cela me chiffonne d'habitude il ne reste pas en colère si longtemps. Je me racle la gorge pour signaler ma présence, il se retourne puis dépose sa tasse de café sur la table.

-Bonjour... papa, je dis hésitante afin de lancer une conversation.

-Bonjour.

Il me tend une assiette de viennoiseries que je m'empresse de prendre il s'assoit en face de moi tandis-que je baisse les yeux sur mon assiette, incapable de manger.

-Tu as bien dormi chérie ? Enfin j'ai cru qu'il n'allait jamais me le demander je relève la tête et réponds :

-Je n'ai pas pu sachant que tu es fâché contre moi.

-Je ne suis pas fâché... Dit-il d'une voix calme.

-Alors pourquoi tu n'as rien dit depuis hier ? Tu étais censé me crier dessus ou quelque chose du genre.

Je lui demande car je n'arrive pas à comprendre son silence, au lieu de me répondre il en pose une autre.

-Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Demande-t-il sans prendre en compte ce que je dis.

Je m'attendais à ce qu'il me demande cela, mais pas de sitôt, j'inspire imperceptiblement puis déclare :

-Parce que tu as assez de problèmes ainsi je ne voulais pas en rajouter.

-Chérie tu ne devrais pas penser de la sorte, ta soeur et toi, êtes mes priorités tout ce que je fais c'est pour vous rendre heureuse.

Il marque une pose avant de reprendre :

-Tu ne me fais pas assez confiance pour me parler de tes problèmes ? Finit-il d'une voix abattue.

Hâtivement, je secoue la tête négativement.

-Non.. non papa, mais qu'est-ce qui te fait penser ceci...

-C'est de ma faute, me coupe-t-il en levant sa main.

-Papa ne commence pas.

Je sais où il veut en venir, alors je tente de l'arrêter mais il secoue de la tête.

-Si, je n'ai pas été le meilleur père pour vous, je n'ai pas penser à votre bien-être, je vous ai délaissé...

Je me déplace pour le prendre dans mes bras, il n'a pas à se sentir mal pour moi. Il dépose un baiser sur ma tête puis se détache de moi, toujours avec cet air coupable.

-Et si tu suivais des cours à domicile ? J'en ai brièvement parlé avec le professeur hier...

-Je ne veux pas papa, je veux suivre des cours normaux comme tout le monde.

Il acquiesce doucement avant de poser une main sur ma joue.

-Nous sommes une famille, on doit se soutenir les uns les autres... plus de secret.

-Plus de secret, répété-je en serrant la main qu'il m'a tendue. 

Le déjeuner continu dans une bonne ambiance, mon père est très compréhensible malgré son jeune âge. À trente-huit ans il a beaucoup vécu, plus de malheurs que de bonheurs. Malgré son travail, ses horaires chargées et ses voyages fréquents, il a toujours trouvé du temps à nous consacrer. C'est pour ainsi dire qu'il est l'homme le plus merveilleux sur terre.

Je porte un pantalon bleu, une chemise rose et un gilet multicolore, je peigne mes cheveux et laisse le vent les sécher. Je prends mon téléphone et mon sac puis descends rejoindre ma soeur à l'entrée. C'est elle qui me dépose chaque jour.

Ce Qui Nous Lie [Sous Contrat] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant