Je monte dans ma chambre après avoir dîner, je sors un pyjama que je porte ensuite. Je m'assieds en tailleur sur le lit, le téléphone dans une main, le bout de papier dans l'autre. J'hésite entre l'écrire ou pas. J'ai le choix entre rester seule, sans amis et éviter les problèmes ou bien prendre le risque de m'ouvrir en espérant faire le bon choix cette fois. Bon, c'est décidé, j'entre le numéro dans la messagerie et tape un ''hey'' à peine le texto parti qu'elle me répond.
''Annabelle ?''
''oui.. comment tu sais ?''
Je fronce des sourcils en attendant une réponse, je ne me souviens pas de l'avoir donner mon numéro en retour.
''Parce que j'ai attendu toute la journée de recevoir un message de toi. J'ai même cru que tu n'allais pas m'écrire :/''
Je reste scotcher devant l'écran avant de me décider à répondre.
''Oh et bien je suis désolée de l'attente, je n'arrivais pas à me décider..''
''Ce n'est pas grave, pourquoi tu hésitais ?''
Je me mords la lèvre avant de taper sur le clavier :
''Je me demandais si tu n'avais pas été envoyée par Vicky pour vous moquez de moi, comme la dernière fois...''
C'est bête, mais je voulais être sûre que je ne me trompe pas. Une, deux, quelques minutes passent avant qu'elle ne réponde.
''Je suis vexée que tu aies pu penser cela de moi... tout ce que je voulais c'était d'avoir une amie. Je ne suis pas ce genre de personne, je ne prends aucun plaisir à me moquer des autres sinon pourquoi je t'aurais aborder alors que je peux être ami avec d'autres ? Désolée.''
Ce n'est pas totalement faux, elle peut être ami avec n'importe qui alors pourquoi moi ? Mon coeur se serre après avoir lu son texto, c'est la première personne honnête qui veut être mon amie et moi... Quelle idiote ! Je ne sais quoi lui dire, elle est blessée par ma faute. J'éteins mon appareil et me couche. Demain je lui demanderai pardon pour mon idiotie, pourvus qu'elle veuille toujours être mon amie.
****
-On se réveille tite Anna.
Je grogne doucement et ouvre les yeux pour voir ceux de ma soeur.
-Tu as cours la marmotte, reprend-t-elle en me débarrassant de la couverture.
-Quelle heure est-il ? Je demande en m'étirant.
-Sept heure trente.
Je me lève précipitamment du lit.
-Quoi ? Shit je vais être en retard, pourquoi ne pas m'avoir réveiller plutôt ?
-J'ai pas cours moi, je pensais que tu allais te réveiller ; elle répond en haussant les épaules.
Sans plus tarder, je file prendre une douche. Je porte une chemise blanche et une salopette en jean, puis prends mon sac et sors en courant de la chambre.
-On ne court pas dans les escaliers ! Me sermonne mon père en sortant de nulle part.
Je m'approche de lui et dépose un baiser sur sa joue.
-Pourrais-tu me déposer à l'école s'il te plaît ? Je suis en retard.
-tu n'y vas pas avec ta soeur ?
-Elle n'a pas cours aujourd'hui.
-Un instant, le temps d'aller prendre ma mallette, affirme-t-il en joignant le geste à la parole.
VOUS LISEZ
Ce Qui Nous Lie [Sous Contrat]
CasualeElle se sent mal dans sa peau. Il fait tout pour égayer ses proches. L'une est timide et réservée tandis-que l'autre est populaire et sollicité. Les populaires sont reconnus pour leur cruauté, pensez-vous qu'il peut être différent ? Deux jeunes gens...