le mardi suivant, louis arriva au travail avec une mine renfrognée. il était toujours malade, et il avait passé la veille à se tromper dans ses commandes, aillant besoin de s'asseoir toutes les trente minutes pour être sûr que ses jambes supportent son poids.
« t'as vraiment une sale tête. » l'accueillit niall avec une moue sur le visage. « ça va pas mieux? »
pour toute réponse, louis secoua la tête de droite à gauche avant d'aller poser son manteau dans la réserve. il sortit et alla chercher du réconfort auprès du blond qui le prit dans ses bras et le lâcha vite en déposant un petit bisou sur son front, pour éviter d'être malade à son tour.
« salut lou! » dit liam avec enthousiasme.
louis lui sourit et liam frappa son poing contre le sien avant d'ébouriffer ses cheveux.
« t'es encore malade hein? » il lui demanda et louis ne répondit à nouveau que par un hochement de tête. « pourquoi tu restes pas chez toi? tu devrais poser une semaine de congé! »
louis secoua la tête et soupira avant de se recoiffer. il enfouit les mains dans la poche de son sweat-shirt.
« tu sais que je peux pas liam.. » il commença. « j'ai besoin de cet argent pour aider lucas à payer l'université. » ajouta louis en jouant avec ses doigts.
« tu as le droit à cinq semaines par an louis. tu n'en a pris qu'une seule au début des vacances d'été. » le réprimanda gentiment le brun en face de lui. « tu devrais en prendre encore une, au moins pour récupérer de ton état grippal là. »
louis hocha doucement la tête, pas très convaincu, et orienta directement la discussion sur ce qu'ils avaient à faire aujourd'hui, parce qu'il ne voulait pas prendre ces vacances, et liam allait obligatoirement le forcer à les prendre. louis devait travailler, car son salaire aidait également son petit frère à payer ses études. louis avait été très clair, il était hors de question que lucas travaille en même temps que ces cours, et il devait se concentrer à fond sur eux. louis aimait beaucoup son petit frère et il veillait sur lui depuis la mort de leur mère, il s'en voudrait tellement si lucas ne pouvait plus aller à l'université à cause de lui.
« louis, tu viens m'aider à dresser les tables s'il te plait? » il entendit, et il releva la tête de son torchon et de ses verres, pour découvrir niall qui attendait un réponse, une pile de verres énormes entre ses mains.
« d'accord, j'arrive. » il répondit doucement, et toussa dans son bras pour ne pas trop mettre de microbes sur ses mains.
il se lava rapidement les mains, et attrapa plein de couverts, puis il se dépêcha de rejoindre niall en salle pour préparer toutes les tables. alors que niall était encore entrain d'arranger les sets de table, louis décida d'aller chercher les serviettes, puisqu'il ne manquait plus que ça sur les tables. niall et lui prirent la moitié du paquet chacun et se dépêchèrent de les plier et de les répartir partout car le service du midi n'allait pas tarder à commencer. une dizaine de minutes plus tard, louis était de nouveau derrière son bar et les premiers clients faisaient déjà leur entrée. louis s'activait beaucoup à préparer des cocktails car une grande table venait d'arriver et ils avaient tous commander des boissons différentes. en temps normal, ça n'aurait pas vraiment dérangé le châtain, mais il se sentait tellement fatigué qu'il essayait vraiment de se concentrer pour ne pas se tromper. il disposa minutieusement chaque boisson sur deux plateaux pour que niall ne soit pas trop chargé et le blond vint récupérer la commande quand il remarqua qu'elle était prête.
« ça va louis? » il lui demanda en voyant le visage pâle de son ami.
louis lui fit un sourire faible mais hocha quand même la tête car travailler lui permettait de penser à autre chose. niall hocha alors la tête à son tour, pas vraiment rassuré tout de même, mais son ami était quelqu'un de borné et têtu et il savait que peu importe ce que liam ou lui dirait, louis ne changerait pas d'avis à propos des vacances auxquelles il avait droit.
VOUS LISEZ
circus - l.t + h.s [SLOW UPDATE]
Fanfictionlouis se produit dans un cirque, où il exerce dans plusieurs disciplines. il jongle entre son travail dans un restaurant et ses entraînements. accompagné de ses deux meilleurs amis, il a sa petite routine et pourrait même vivre de sa passion. ⠀⠀ cet...