treize

330 23 3
                                    

« tu me promets que tu ne crames pas mon appartement, s'il te plait. » gloussa louis depuis la canapé.

son frère lui jeta un regard noir depuis la cuisine et lui fit un doigt d'honneur avant de commencer à sortir des ustensiles pour cuisiner.

« est ce que tu veux des oignons dans la carbonara? » demanda le blond en tournant à nouveau la tête vers son grand frère.

« bien sûr! une carbonara sans oignon c'est pas une carbonara espèce de malade! » s'exclama louis, outré par la question de lucas. « qu'est ce qu'il vous apprenne à l'université bon sang? »

« bah déjà, pas la cuisine, gros débile. » répondit le plus jeune sur le même ton. « bref, t'es bien pensif depuis que je suis arrivé, qu'est ce qu'il se passe dans ta vie pour que tu sois dans cet état? »

louis leva les yeux de la télévision pour regarder son frère qui le regardait déjà. ils savaient toujours qu'en l'autre se sentait mal, l'avantage de se retrouver simplement tous les deux, toujours ensembles, et très jeunes. il haussa les épaules et lâcha un long soupir avant de s'enfoncer dans le canapé sans rien dire.

« louis. » l'appela son frère. « tu peux tout me dire, tu le sais. » il ajouta en baissant le gaz pour que la sauce continue de chauffer pendant qu'il rejoignait son frère sur le canapé.

« je veux pas t'emmerder avec mes problèmes, lucas, laisse tomber. » finit par répondre le châtain sans même tourner la tête vers son petit frère.

« mais tu m'emmerdes pas lou, arrête un peu. parle moi. » il insista et il savait que le châtain allait craquer alors il pencha la tête pour apparaître dans son champ de vision.

louis se mit à sourire devant la tête d'idiot que faisait son frère et leva les yeux au ciel.

« y'a un gars au cirque, c'est un pote de zayn, il chante et il fait partie du spectacle depuis quelques mois maintenant, mais putain- » commença louis avant de se stopper brusquement alors qu'il cherchait ses mots. « c'est un connard, en tout cas, seulement avec moi, il me parle mal, me juge parce que je danse, j'en sais rien.. mais la dernière fois, il m'a invité à un rendez-vous et bien sûr zayn m'a forcé à y aller. »

lucas l'écoutait attentivement. son frère avait toujours été là pour lui, il pouvait bien le lui rendre. alors il passa un bras autour de ses épaules et posa sa tête sur son épaule pour lui montrer qu'il était là pour lui.

« j'y suis allé, il s'est encore comporté comme un idiot mais finalement, il s'est excusé et m'a dit qu'il allait faire des efforts, et on s'est embrassé. » ajouta louis en posant sa joue contre le haut du crâne de son petit frère.

« c'était bien? » gloussa lucas en levant les yeux vers le châtain qui lui tira la langue.

« ouais. au pire on s'en fou, demande pas des trucs comme ça! » s'exclama louis en tirant l'oreille de son frère qui se mit à rire encore plus fort. « mais bref, il m'a embrassé et hier pendant la soirée il n'arrêtait pas de m'ignorer pour au final passer tout son temps avec maria et l'embrasser devant mes yeux. » louis soupira et ferma les yeux pour remettre ses pensées en ordre.

« et ce matin j'ai parlé de élio et de toi, et il avait presque l'air jaloux, et avant que je parte il m'a embrassé le front. » il murmura et il se mit à rougir comme un idiot. « tout ça pour dire que je ne le comprends pas et que c'est un connard. »

« moi je crois surtout que tu l'aimes plutôt bien ce gars. » répondit lucas en se redressant pour regarder son grand frère qui lui fit un doigt d'honneur pour toute réponse.

« n'importe quoi. » il dit et il poussa lucas loin de lui. « allez dégage tu vas faire cramer tout l'immeuble avec tes conneries. »

lucas sauta du canapé en riant pour esquiver un coup de pied de son frère et se dirigea vers la cuisine en criant « loulou est amoureux! » et louis décida que lui lancer une chaussure au visage était une super idée pour que son petit frère se taise enfin. mais il ne pouvait pas s'empêcher de sourire un tout petit peu, vraiment qu'un peu, en se disant que ouais, peut être qu'il aimait bien harry. mais c'était vraiment une mauvaise idée.

circus - l.t + h.s [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant