13

12 8 0
                                    

Pvd de Rachel
Cher journal,en 16 ans d'existence, c'est la première fois que quelqu'un à part Lens m'a pris dans ses bras. Que quelqu'un d'autre a cru que je pouvais l'aider. Ça m'a énormément touché. En quelque sorte ,il s'est confié à moi. Finalement un de mes  souhait s'est réalisé : des changements s'opèrent dans ma minable vie.
1-un beau gosse m'aide avec la chimie
C'est à souligner, j'échange des mots avec un gars autre que Lens

'Rachel'
-oui maman ,j'arrive
Demain ,je serai en voyage ,veuille à ce que Marise s'occupe de la maison ,pas de bêtises, dans deux jours ton père sera de retour ,moi se sera dans deux semaines .
- dac maman ,déjà bon voyage
Merci

Voilà! je crois que vous avez déjà une idée de mes parents. Leur seul priorité c'est se faire de l'argent. Pas d'attention, pas d'affection. Et le pire c'est qu'ils refusent aussi que j'en reçois de la part des autres.' Pas de bêtises' n'a d'autre signification que ne pas ramener des amis à la maison et toujours avoir les meilleures notes.
Marise,elle ,c 'est la femme de service, celle dont les conditions de la vie obligent à être sujet aux multiples caprices de ma mère .Bref .
En 16ans d'existence ,ma vie s'est résumé qu'à travailler jour et nuit pour avoir de bonnes notes.
Pour mes parents c'est ce qui importe. Occuper la première place c'est tout ce qu'ils m'obligent et ceci sans aucune aide de leur part. Sinon j'aurai de sérieux problèmes. Ils s'en foutent complètement de mon bonheur. ''Ça a été ,ta journée ? ... Ça va Rachel....''ces phrases je les entend que rarement venant d'eux. À leurs yeux ,leur réputation à beaucoup plus d'importance. Je dois travaillé dur juste pour le plaisir des oreilles de maman ,"Mme jolicoeur votre fille est super intelligente ,félicitations " ,'' c'est une adorable petite fille que vous avez,elle se distingue partout'' voilà ce sont là les phrases qu'elle veut toujours avoir à entendre. De là ,ils m'interdisent les sorties avec des amis,ce qui n'est qu'une gaspillage de salive puisque j'en ai pas. Je peux sortir que pour aller travaillé. Ils  comprennent que parfois travailler au dehors c'est mieux. Et moi je n'ai fais le choix que de l'endroit où j'ai vu Rivaldo. Pour moi c'est l'endroit idéal ,sans la présence humaine. D'ailleurs ça m'a paru bizarre que Rivaldo s'y trouvait. Et puis il y avait ces paroles remplies de sous- entendu ? En tout cas ce sont ses affaires. Mais pourquoi avoir l'envi de me raconter un truc en parabole? En vrai ça m'a plus qu'il a eu l'envi de se confier à moi quoique c'est pas fait. Il arrive que sa compagnie ,son sourire toujours présent me plaisent énormément. J'aimerais moi aussi reflété cette joie de vivre. Quoique sur le plan économique et matériel je ne manque de rien ,j'ai tout ce qu'une fille de mon âge aurait souhaité. Mais comment vivre sans affection,sans amour ? Si Lens n'était pas là franchement se serait pire.
Avec Rivaldo ,j'ai l'impression que ça ira beaucoup mieux ,il a cette attention qu'il me donne ,en peu de temps il peut déjà remarqué quand ça va mal. Je mourais d'envie de lui raconter ce qui n'allait pas cet après midi où il me l'a demandé pour la centième fois de lui raconter mais la peur d'être mal comprise m'en à empêcher. Dès qu'une autre occasion se présente je compte me confié. Je vais essayé de raconter mon quotidien fleuri d'embrouille et de pleurs...les martyres que me font subir les élèves à l'école juste parce que je suis classée parmi les meilleurs. J'aimerais un jour que tout ça s'arrête ,que tout soit aussi facil que ma relation avec Lens. On s'entraide ,on s'aime. C'est le grand frère que je n'aurai jamais ,d'ailleurs lui seul à l'autorisation de venir à la maison mais le problème c'est que son temps se fait rare.

Rien que dans les yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant