Mon père arrêtait la voiture pour que je puisse descendre, il m'avait donner un peut d'argent pour la journée pour que puisse m'acheter a manger et m'offrir quelque chose a la boutique. J'embrassai alors mon père et lui dit-"En revoir papa a ce soir"
-"A ce soir Petit Spino" il me répondu ont m'avais donnée ce surnom depuis toute petite je souris en entendant Petit Spino car tous le monde m'appeler le Spino saif mes parents qui m'appeller Petit Spino. Je me dirigeait alors vers le musée d'histoire naturelle, je fis la queue pour pouvoir entrée comme tous le monde, je m'acheter un ticket et puis apres 15 minute d'attente je pu rentrait dans le grand musée d'histoire naturelle de Paris, j'était sur excitée de voir les fossiles de dinosaure mais je préférer commencer par les animaux, j'aime beaucoup les animaux même si voir des lions empailler et toute sorte d'autre animaux n'était pas trop mon délire, je préférais les voir courir libre et sauvage dans leur environnement naturelle. Avec mon téléphone je prenais le plus de photos possibles. Je marchais en passant des serpent au girafe et des loups au castor, mais je m'arrêta devant les crocodiles pour les regarder ils etait beau mes je preferer les voir en vie, je continuer mon exploration du musée, et je fini par tombais sur un endroit que je voulais vraiment voir, les animaux marin, il y avait des requins, des baleine, des dauphins, des poissons c'était géniale même si c'était des animaux qui n'était pas vivant, je pouvais me balader a travers beaucoup d'espèce de poisson, et puis je remarquer qu'il y avait aussi des morceau de squelette de ses fameux animaux marin, des dents de requin et des nageoires de dauphin au minuscule petit poissons. Je pris plein de photo de cette endroit avant de devoir le quitter, je débouchais sur une salle remplie de pierre précieuse, de minéraux et de cristaux. Je regardais les pierres il y avait de tout Cubique, Rhomboédrique, Lapis-Lazuli, Rubis, Et même Diamant, alors que je regardais cette endroit je tombais sur les mythes et les légendes l'une m'impressionnait particulièrement.
"Le magnifique diamant bleu également appelé Hope, dont la couleur change en fonction de la lumière. Un aventurier le rapporta d'Inde. Il mourut dévoré par des chiens, juste après l'avoir vendu au roi Louis XIV. Nicolas Fouquet, l'intendant du roi, fut emprisonné après l'avoir porté. La reine Marie-Antoinette, qui voulut s'en parer, fut guillotinée à la Révolution. Le banquier Francis Hope l'offrit a sont épouse au XIX ème siècle et fut ruiné. Un autre propriétaire du bijou devient fou, un autre encore se noya. Aujourd'hui, ce diamant appartient a un musée, aux Etats Unis."
Mes yeux s'écarquillèrent en lisant l'histoire elle était absolument géniale, incroyable, mystérieuse et même carrément flippante. Je pris encore des photos et regarder encore les minéraux et autres car c'était beau. Puis je regardait l'heure il était 13h30 je commençais a avoir faim alors je me dirigeais vers les restaurant toujours a l'interieur du musée, je me pris un sandwich jambon beurre avec de l'eau et un gros cookie en dessert. Alors que je mangeais je remarquer que dans le restaurant le temps changeait ce qui était plutôt sympa comme effet, ça passais de journée ensoleillé a pluie d'orage froide et violente. Alors que je mangeais je me demander quelle genre de fossile il y avait dans ce musée avec un peut de chance il y aurait un Spinosaure, je sorti Spiny dans mon sac et lui fit un câlin, j'emmenais mon petit Spiny partout. Après avoir mangeais je le déposait soigneusement dans mon sac avant de repartir mais cette fois si vers les dinosaures. Une fois arrivée je devenais totalement folles, il y avait diplodocus, t-rex, iguanodon, allosaure, vélociraptor, tricératops, stégosaure et je vis un Spinosaure je n'en croyais pas mais yeux...Je fis attirée comme un aimant par le Spinosaure, et par je ne sais quelle miracle il n'y avait personne dans la salle et ça tête était assez basse alors je m'approchai et posait ma main sur sont crâne et une douleurs inexpliquée me traversa tout le corps comme de l'électricité et je me mis répétait c'est phrases en boucle.
"Ils sont le rugissements du vent,
La fureur de l'œil du cyclone
Le frémissement à la surface des eaux calmes,
Ils Ondule dans les eaux troubles des rivières et des lacs"《Je regardait autour de moi j'était dans une sorte de forêt, et la premiere chose quz je fit et de me demander que c'est t'il passer ? Ou je suis? Ou est le musee ? Le spino ? Je me mis a observer l'endroit a coté il y avait un marais quand je commençais a marchait je me sentait bizarre je me regardait, je fut surprise de voir que j'était un Spinosaure, je ne comprenait pas ce qui m'était arrivait ou était-je ? A quelle époque ? Pourquoi était-je en Spino ? Comment j'aillais rentrée chez moi ? Je me regardais un peut plus, j'était noire, avec des piques orange sur mon dos, mon voile était jaune, orange et rouge, quand je marchais je faisait tremblait la terre, je me déplaçait a quatre pattes mais je pouvais me redressait sur les pattes arrières, peut être pour me défendre, paraître plus impressionnante ou tout simplement pour mieux voire. J'essayait de parler mais tous ceux qui en sortit fut une sorte de sifflement de crocodile mais différent, plus puissant, plus grave. Puis mon instinct fini par me guidait dans les eaux des marais, j'avais faim, je voulais du poisson alors je me mis a nageait, j'ondulait telle un crocodile dans l'eau, j'était a l'aise comme si j'avais fait ça toute ma vie alors que c'était la première fois que je nageais comme ça, je plongeais la tête sous l'eau est essayait d'attrapait des poissons j'en attrapait quelque un, savourant leur gout exquis et délicieux je n'avais jamais mangeait quelque chose d'aussi bond. Je remontait sur la berge pour essayait quelque chose que j'avais vue dans le reportage de Nat Geo Wild je mis seulement mon museau sous l'eau mais sans mettre mon nez sous l'eau et j'attendait que des poissons passent, puis d'un seul coup ma gueule partait sur un pauvre poissons qui passait, je le sortit de l'eau et commençais a mangeait.》
J'ouvrit les yeux j'était toujours seule et je touchait encore le fossile du Spino. Que venait t'il de se passer ? Pourquoi était-je devenu un spino ?je fini par prendre une photo de moi et du Spino Hyper proche. Avant de retirait ma main du crane et de m'éloignait un peut réfléchissant encore a ce qui venait de ce passait j'etait troublée et dans l'incompréhension. Ne sachant pas comment réagir je me suis dit de gardait ça pour moi. Puis je passait le reste de la journée au musée, je fini par la boutique ou j'acheter une
figurine de Spinosaure verte et grise avant de revenir au soir chez moi avec mon père.
VOUS LISEZ
FireSpine
Fiksi PenggemarMarie, est une fille de 17 ans toute a fait normale, elle est passionnée de dinosaure et surtout du Spino, mais toute ça vie change le jour ou elle touche le crane d'un spinosaure dans un musée, c'est yeux change de couleurs quand elle est en colère...