Chapitre 3

1.3K 74 10
                                    

Un souffle saccadé raisonnait faiblement dans les longs couloirs froids du quartier général. Il s'écrasait contre le bois lourd d'une porte. Derrière celle-ci, se trouvait le tableau électrique qui permettait d'alimenter le bâtiment mais, ce n'était pas ce que convoitait le saboteur. Ce cagibi contenait également l'alarme qui retentissait seulement en cas d'invasion de titans. D'une main assurer, l'individu ouvrit brusquement le dernier rempart et sans plus réfléchir actionna le bouton d'alerte. Un son aigu retenti dans tout l'édifice. Sans plus attendre, les couloirs se remplir de soldats paniqués et le coupable se pressa de chercher les retardataires.

Sasha, encore dans sa chambre, était apeuré. Dans la précipitation, elle n'arrivait pas à faire ses lacets. Elle s'était réveillée en sursaut et avait immédiatement cherché du regard sa colocataire sans jamais la trouver. La jeune femme n'avait jamais été très courageuse et l'angoisse la submergeait très rapidement. Alors quand elle s'était retrouvée seule dans sa chambre, elle n'avait pas pu empêcher ces larmes de couler.

Tout à coup, le battant du dortoir s'ouvrit sèchement laissant place à une jeune asiatique aux cheveux de jais et aux yeux d'un noir intense. Elle était essoufflée. Mikasa avait couru jusqu'à sa chambre dans l'espoir de trouver sa camarade. L'Akerman était fortement attaché à la jeune apeuré, cette dernière ne le savait pas, mais Mikasa la connaissait depuis longtemps. Ainsi quand Sasha lui avait proposé de partager son espace, elle avait été envahie d'un sentiment chaleureux et réconfortant.
Sans plus attendre, l'asiatique prit Sasha par le bras et l'emmena dans la cour du QG. La plupart des soldats se trouvaient déjà là, Sasha se dirigea vers un groupe de jeunes de son âge. Mikasa analysa le troupeau de soldats et ses yeux acérés s'arrêtèrent sur le major Erwin et Hanji. Elle ne les connaissait pas vraiment mais elle sentait qu'elle pouvait leur faire entièrement confiance, ils avaient été là pour elle et Mikasa leur en était reconnaissante. Mais elle tiqua, où était le caporal-chef Livaï ? Elle intercepta une conversation entre le major et la surnommé bigleuse.

- Où est shorty ? Il ne sait quand même pas fait attaquer par mes petits titans chéris !?

- Du calme Hanji. Cette histoire est louche, regarde autour de toi, il n'y a pas un titan à l'horizon.

- Tu as raison, mais alors pourquoi l'alarme à sonner ?

Erwin était perplexe, au début, il s'était muni de son équipement et avait suivi la foule. Il avait pensé que le titan colossal avait fait son apparition. Mais à présent, il avait un drôle de pressentiment, quelqu'un se jouerait-il d'eux ? C'était une supposition à ne pas écarter. Livaï avait dû remarquer la supercherie et était resté dans le bâtiment. Il fronça les sourcils.

- On se moque de nous.

Mikasa avait tourné le dos, mal à l'aise. Si elle avait eu recours à ce plan, c'était pour les protéger d'un grand danger. Mais, désormais, elle n'était plus sûr de rien. La nuit était fraîche mais calme et rien ne semblait vouloir gâcher cette tranquillité. Pourtant, elle l'avait vu ! Le titan cuirassé par la fenêtre, son regard mauvais de titan sur elle. Elle ferma les yeux et réfléchi. Peut-être c'était-elle trompé de jour ? Peut-être que sous la peur, elle avait paniqué et s'était planté ? Non, impossible, elle faisait ces cauchemars depuis toute petite, elle était habituée à l'horreur et savait parfaitement quand il se déroulerait. Alors, peut-être qu'elle avait modifié l'avenir !?
À cette réflexion, un éclair orangé fendit le ciel et s'abattue sur le sol. Le gros visage horrible du titan cuirassé dépassa lentement des maisons, comme s'il se languissait de l'effet qu'il produisait au soldat, en l'occurrence : la terreur. Il s'avança vers l'ancien château qui servait de quartier général au bataillon d'exploration. Le sang de Mikasa ne fit qu'un tour, elle se précipita vers le bâtiment sans se préoccuper des cris de protestation d'Hanji et de Sasha.

Son cœur avait raté un battement, ça ne lui ressemblait pas mais elle avait paniqué. Quand elle avait vu le titan cuirassé se diriger vers le bâtiment, elle avait immédiatement pensé au caporal. Maintenant, elle se trouvait idiote, elle était dans le bureau de Livaï mais ce dernier était vide, forcément il ne l'avait pas attendu, il n'avait pas besoin d'aide, il était suffisamment fort pour se protéger lui-même. S'étant remise de sa bêtise, elle longeait les couloirs, calmement, comme s'il s'agissait d'une nuit tout à fait banale. Mais un appel au secours la fit réagir. Il provenait d'une chambre dont la porte était grande ouverte. Une fille aux cheveux châtains très courts était accroupit prêt d'un lit, ce dernier contenait un homme fort costaud, il était allongé mais semblait souffrir.

- Que fait-vous encore ici ?

La jeune fille avait les larmes aux yeux, elle était désemparée. Elle avait vu par la fenêtre l'éclair orange, il avait illuminé la pièce un cours instant mais cela avait été assez pour plonger la chambre dans un froid et une panique immense. Alors quand la fille avait vu arriver Mikasa, le soulagement avait pu être lu sur son visage.

- S'il vous plaît, aidez-nous ! Mon ami est atteint d'une grave maladie, il ne peut pas se lever. Et il est trop lourd pour moi.

Comment ça ? Le bataillon hébergeait des gens gravement malades ? Dans quel but ? Pourquoi les garder ici plutôt que de les envoyer à l'hôpital ? Cela devait être une maladie que le bataillon essayait de dissimuler. Mais quelle maladie ? Ses questions restèrent sans réponses mais elle se promit d'enquêter sur ce sujet. Elle s'avança vers le souffrant mais elle ne finit jamais son action. Elle était paralysée, devant elle, dans l'encadrement de la fenêtre se trouvait le visage du titan cuirassé, sur ça face se dessinait un sourire malsain. Le monstre se remit droit et leva au ciel ses deux bras, ses points était liés. Mikasa compris, il voulait détruire le QG.
Une forte poigne agrippa son poignet, elle se retourna.

- Qu'est-ce que tu fou encore là, Akerman !? Il faut se barrer et vite !

Cette voix, c'était le caporal. Il l'entraina avec lui vers l'extérieur de la chambre mais elle l'arrêta dans son geste. Livaï se retourna et croisa les iris déterminées de la jeune asiatique. Son regard orageux se posa sur l'handicapé. Il souffla bruyamment signe de son irritation mais il y fit abstraction. À son tour, il se positionna devant le lit, et redressa l'homme.

- Merci beaucoup, je ne sais pas ...

Les personnes présente dans la pièce ne purent jamais entendre la fin de la phrase de la jeune fille, le toit s'était effondré sur eux.


- - - - - - - - - - - - -

Chapitre trois finit, qu'en pensez-vous? (Plutôt court je trouve)
J'aimerai beaucoup faire du chapitre 4 un chapitre gore! Enfin je dis ça, mais c'est déjà dans les projets (rire machiavélique) aller à la semaine prochaine XD

| EN REECRITURE | In My DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant