Isabella était stressée.
Ce n'était pas son genre, mais cette audition pouvait définir l'entièreté de sa future carrière, alors elle se devait de ne pas tout faire foirer.
Pendant une petite seconde elle pensa à appeler ses parents, ayant besoin d'encouragements, puis elle se rappela qu'elle risquait de tomber sur sa Mère en appelant sur le portable que ses parents partageaient, ce qui serait une très mauvaise idée.Caterina ne lui avait pas parlé depuis bientôt 3 mois et la jeune femme aux cheveux blonds ne se sentait pas d'attaque pour une conversation avec celle-ci.
Surtout pas maintenant alors qu'elle était déjà sur les nerfs pour son audition.
Cette conversation risquerait d'être une véritable catastrophe si elle devait avoir lieu dans ses conditions.Décidant qu'il serait très certainement plus sage d'appeler l'une de ses sœurs, Isabella chercha rapidement le contact de la plus jeune de ses deux sœurs sur Wattsapp, avant de cliquer sur l'icône téléphone, portant son portable à son oreille, tandis que la petite sonnerie d'appel se faisait entendre, jusqu'à ce qu'elle se fasse remplacer par la voix de sa sœur :
- Gabriella, j'écoute, retentit la voix faisant soupirer Isabella de bien-être.
Elle ne s'était pas rendu compte que sa langue natale lui manquait autant avant d'entendre sa sœur la lui parler, même si c'était un simple petit mot.
Peut-être pourrait-elle tenter d'apprendre quelques mots à Ella un jour, histoire qu'elles puissent parler un peu dans une autre langue que le français ou l'anglais.- J'ai mon audition dans quelques minutes et je suis véritablement en train de flipper, lança la danseuse, essayant de ne pas parler trop vite pour que sa sœur puisse la comprendre, elle ne pouvait s'empêcher de manger des mots à chaque fois qu'elle était trop stressée, ses phrases ne voulant plus rien dire.
- Bonjour à toi aussi Rayon de Soleil, répondit avec amusement Gabriella, je vais bien merci de t'en soucier.
- Gab' ce n'est pas le moment...
- Relax Sorella, je suis sûre que tu vas réussir cette audition. Tu as la dance dans le sang, ne doute pas de toi sur ce sujet-là. Tu as travaillé trop dure pour te laisser déconcentrer maintenant.- Et si je me plante ?
- Tu ne vas pas te planter.
- Et si je me plante quand même ?
- Si tu te plantes quand même, ce qui ne va pas arriver. Tu recommenceras encore et encore, sans rien lâcher parce que tu es comme ça, je ne t'ai jamais rien vu lâcher quand tu voulais vraiment quelque chose.
- Si je me plante je sais déjà d'office que Maman va se faire un plaisir de m'appeler pour me dire que je suis la plus grosse déception qu'elle n'ait jamais connue à la minute où elle l'apprendra.
- On s'en fout de Maman maintenant, je l'aime, vraiment, mais elle est coincée dans un autre siècle. Il va falloir qu'elle ouvre les yeux un jour, nous ne sommes plus au 19ème siècle. Une femme peut-être avec une autre femme, une femme peut avoir plusieurs âmes-sœurs, une femme peut avoir un travail et une femme peut même décider de ne pas avoir d'enfants. Nous avons notre propre libre arbitre.
- Je sais. Mais elle me manque quand même et je ne peux pas m'empêcher d'entendre sa voix dans mon esprit dès que je doute...
- Et c'est normal qu'elle te manque, on a toujours été toutes très proche de Maman. Mais tu ne peux pas te concentrer sur ça maintenant, tu dois te concentrer sur ton audition. On s'occupera de Maman plus tard. On a toute notre vie pour ça... Et je t'en supplie, ne la laisse pas s'infiltrer dans ta tête et placer le doute en toi, elle mérite que tu réussisses juste pour lui rabattre le caquet.
- Elle sait ? Pour mon audition ? Je ne lui ai pas dit mais...- J'ai cru que l'on ne parlerait plus de Maman maintenant, rétorqua Gabriella, faisant soupirer Isabella, la jeune femme aux cheveux blonds n'ayant aucun mal à imaginer sa grande sœur en train de lever les yeux au ciel.
- Je sais... Mais c'est plus fort que moi...
VOUS LISEZ
Black Glasses & Ballerina
Roman d'amourQuand un enfant atteint l'âge de dix ans, il voit apparaître sur une partie de son corps un tatouage, un tatouage qui représente son âme soeur. Amelia, elle, a la surprise d'en voir apparaître deux, un sur chacun de ses avant-bras : une paire de lun...