Jour 2 - Renne

3.1K 368 91
                                    

2 décembre

* * *

On était dimanche et Keir ne dérogeait pas à la règle ; il trainait au lit jusqu'à midi, parfois plus.

Il était onze heures et demie passées de quelques secondes lorsqu'il identifia un drôle de bruit. Un bruit qui n'avait rien à faire dans sa chambre...

Lubeen « dormait » sur le canapé, comme leur accord le stipulait, et l'humain n'avait pas envisagé que le « Lutin » puisse contourner la règle... Il semblait tellement naïf et crédule !

Le bruit ressemblait fort à de la mastication. Ce que Keir haïssait par-dessus tout, après les fêtes de Noël ! Il se leva d'un bond, prêt à renvoyer le Lutin à son Pôle – oser manger dans sa chambre, pendant qu'il dormait, c'était impardonnable !

Cependant, contrairement à ce qu'il pensait, ce n'était pas Lubeen qui mangeait quelque chose dans son sanctuaire... mais... un...

– Lubeen ! Hurla-t-il, déboulant dans le salon.

Le blond lisait un livre, flottant en plein milieu du salon, comme si ceci était un comportement tout à fait normal ! Dès qu'il le vit, il sourit – un beau sourire enjôleur, plaidant l'innocence peu importe les accusations – ce qui n'aidait pas son hôte à se calmer.

– Qu'est-ce que c'est que ça ! s'emporta l'humain.

– « Ça » quoi ? ... La porte de ta chambre ? Où tu m'as totalement interdit de mettre les pieds...

– Et tout le reste de ton corps, précisa le brun.

– Oui, bien, c'est ce que j'ai fait ! Je suis resté ici toute la nuit !

Keir lui attrapa le bras et le tira de force dans sa chambre, à deux doigts de le renvoyer chez lui par le premier... Train ? Avion ? Téléporteur ? Comment diable les Lutins font-ils pour voyager, se demanda-t-il, oh, et puis je m'en fiche !

Il se stoppa devant la porte de son dressing, d'où provenaient les bruits de mastications qui, visiblement, ne venaient pas de Lubeen.

– C'est quoi, ça ?

– Bien... Une autre porte ?

Keir le fusilla du regard, mais Lubeen se contenta de pencher la tête, incompréhensif.

– Tu n'entends rien ? Pourtant avec tes grandes oreilles, tu devrais !

Tout en parlant, Keir s'empara de l'une d'elles et la tira un peu, histoire de lui faire comprendre qu'il était très sérieux...

– A-Arrête, tu me fais mal ! Pleurnicha le Lutin, je n'ai rien fait et tu m'accuses sans preuve ! En plus tu me fais mal ! Tu ne sais pas que les oreilles des lutins sont ultra-sensibles et fragiles ?

L'humain ravala un peu sa colère face à ses joues rouges inondées de larmes et son expression douloureuse. L'oreille en pointe était rougie, sans doute ne devait-il pas mentir...

– Ehm, excuse-moi, je ne savais pas que... Enfin, désolé.

Lubeen sécha plus ou moins ses larmes, reniflant comme le ferait un enfant, avant que Keir ne reprenne le sujet qui l'intéressait vraiment :

– Tu n'entends vraiment rien ?

– Eh, tu as une bestiole qui mange ses croquettes dans ta... Pièce secrète ?

– Je n'ait pas d'animal – ça pue, ça perd ses poils, ça demande du temps et de l'énergie – et on appelle cette pièce un dressing !

L'esprit de Noël - Lubeen (T1) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant