✨ La Saint-Valentin ✨

2.6K 202 250
                                    

Hey hey !

C'est l'heure de l'illustration et de l'OS de L'Esprit de Noël !

On est toujours dans la phase "rétrospective" de l'année, comme vous pouvez le voir au titre de cet OS, celui-ci se situe en février, le 14 pour préciser exactement 🤣


On est toujours dans la phase "rétrospective" de l'année, comme vous pouvez le voir au titre de cet OS, celui-ci se situe en février, le 14 pour préciser exactement 🤣

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Alors oui, j'ai capté que Keir à une tête bizarre, j'ai pas eu le temps de réctifier le truc avant aujourd'hui... J'y reviendrais  sans doute XD)

J'espère que le déphasage d'un OS de Saint-Valentin en plein novembre ne vas pas vous gêner (sinon au pire vous attendez le 14 Février prochain pour lire haha 😝) ! J'avais vraiment envie de l'écrire celui-là (et pas la patience de le publier en février prochain hahahaha) !

Sur ce, je vous laisse lire !

✨ 🧝🏻‍♂️ ✨ 🤵🏻 ✨


Lubeen referma la porte d’entrée derrière lui, une fois assuré que Ruddy était bien dans l’entrée, et poussa un soupir las.

C’était déjà arrivé plusieurs fois qu’il oublie le renne sur le palier et que la peluche passe un petit moment sur le paillasson... Enfin, heureusement qu’il ne pouvait pas attraper froid et n’était pas d’un naturel rancunier.

Le Lutin était trempé comme une soupe, frigorifié, et le manque de soleil des dernières semaines pesait sur son moral, tout comme sur son visage. Même s’il était ravi de découvrir le monde humain, de vivre avec Keir et Ruddy, parfois il avouait volontiers que le Pôle lui manquait. 

Sa chaleur, que ce soit au niveau de la température ou de ses congénères toujours souriants ; ses parents, avec qui il correspondait uniquement par lettres ; les odeurs réconfortantes du pain d’épice et autres gâteaux, le vin chaud et le lait de poule, le sapin et la mousse humide ; la Magie qu’il pouvait utiliser à tout-va sans se poser la question de « et si quelqu’un me voyait ? » à tout bout de champ... (Ce qui était d’autant plus le cas étant donné qu’il ne maîtrisait pas mieux sa Magie qu’avant).

Cependant, Lubeen relativisait du mieux qu’il pouvait : il vivait avec Keir, il l’aimait et son petit-ami l’aimait en retour, dans un appartement qu’il redécorait petit à petit (et Keir avait le bon goût de ne plus lui faire remarquer qu’il trouvait ses goûts exécrables).

Depuis son malaise, son humain se donnait du mal pour lui faire découvrir son monde, passer plus de temps avec lui, histoire qu’il s’adapte à toutes ces choses nouvelles rapidement, et sereinement.

Il l’avait emmené au cinéma la semaine dernière, il avait adoré le film, même si son accompagnateur s’était forcé pour rester toute la séance, trouvant ce dernier film à l’eau de rose « totalement niais et stupide », pour le citer.

Puis ils avaient prévu de retourner ensemble à la patinoire, Keir était bien décidé à reprendre le hockey, Lubeen se forçait un peu pour apprendre à patiner – ça faisait tellement plaisir à son humain, alors pourquoi pas insister un peu ?

L'esprit de Noël - Lubeen (T1) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant