Jour 26 - SURPRISE !

3.2K 358 206
                                    

Hééééé voilaaaaaa la surprise !

La "vraie" fin pour le 26 :D C'est un peu mon cadeau de fin de challenge, pour eux, pour vous, pour moi ! (Et aussi parce qu'en Alsace-Lorraine on fête encore Noël le 26 ! XD)

Cette partie sera la dernière, je mettrais un petit mot de la fin et une illustration finale dans la prochaine publication ^^

Bonne lecture de cette dernière partie ❤

* * *

26 Décembre

* * *

Keir déjeunait seul dans la cuisine du chalet. Ici, rien n'avait vraiment changé depuis son enfance... Hormis peut-être les décorations de bois que son père fabriquait depuis sa retraite qui avaient pris place çà et là. Il trouvait cela vieillot au possible, bien qu'il admire également les détails.

Son café manquait de saveur – et ce n'était pas qu'à cause du sucre manquant – tout comme ses tartines. Il entamait son second jour sans Lubeen et c'était déjà insupportable.

Ce qu'il n'aurait pas donné pour que le blond soit là, à sucrer son café, tout en s'empiffrant de tartines, en lui racontant ce qu'il avait vu à la TV pendant que lui dormait... Des matins, il trouvait son moulin à parole de Lutin agaçant ; aujourd'hui, le silence l'angoissait plus qu'autre chose.

Ruddy aussi lui manquait également, même si c'était dans une moindre mesure. Sa peluche sans vie était dans sa chambre, sur son lit, à Londres... Il n'avait pas eu le cœur de l'emporter avec lui.

Tout comme il n'avait pas eu le cœur de formuler son vœu. Ce qu'il voulait n'était pas compliqué ; que Lubeen fasse partie de sa vie. Cependant, il savait pertinemment que ce n'était pas les désirs du blond... Il parlait sans arrêt du Pôle, de ses parents, du Père Noël ! Puis il lui avait exposé les problèmes liés à la vie de Lutin des Foyers... Même si l'humain ne s'imaginait pas le mettre à la porte un jour, qui pouvait savoir ce qu'il allait se passer dans l'avenir ?

L'horloge sonna sept heures. Son père ne tarderait pas à se lever, à lui faire remarquer qu'il était debout de bonne heure et que son regard était triste.

Plus jeune, ses remarques l'agaçaient – particulièrement quand c'était son père qui les lui faisait – mais aujourd'hui, cela le réconfortait ; quelqu'un faisait attention à lui.

Keir soupira, las.

Le manque était horrible. Comme quand sa mère était morte. Sauf que là, Lubeen était juste rentré chez lui et profitait de sa famille. Il en avait le droit, après avoir réussi sa mission – du moins, Keir pensait-il qu'il avait réussi...

La veille, son père lui avait posé des questions sur Lubeen. Les raisons de son départ, leur séparation, pourquoi Keir restait-il ici à la place de le suivre... Et le brun avait eu tout le mal du monde à être percutant sans trop en dévoiler.

Comment son père réagirait s'il lui racontait tout de go qu'un Lutin joyeux avait débarqué chez lui au début du mois, ayant pour mission de lui redonner goût à Noël, encore plus, à la vie ? Il le traiterait de fou ou penserait qu'il se fichait de lui.

Keir sourit malgré lui. Oui, qui irait croire que les Lutins existaient et qu'il soit tombé raide dingue de l'un d'entre eux, lui, l'éternel charmeur indépendant et solitaire ? Il n'y avait que Lubeen pour croire à ça !

Il était bientôt dix heures et Keir attendait que son père finisse de se préparer. Ils avaient prévu de déjeuner à l'auberge, étant donné qu'aucun des deux n'était connu pour ses talents culinaires... Le fils regrettait que son Lutin ne soit pas là pour faire apparaître une dinde trop cuite ou des lasagnes encore froides...

L'esprit de Noël - Lubeen (T1) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant