—Methyst—
Ce matin j'ai fait en sorte de me réveiller relativement tôt, pour éviter de faire attendre le professeur Layton. Je n'avais pas envie de lui faire perdre sa matinée, à lui et à Luke. Mais au vu de l'heure qu'il était, il y avait de fortes chances pour que je sois le dernier réveillé. Aussi je me suis préparé en vitesse, négligeant mon habituel rituel du miroir.
Lorsque je suis descendu dans la salle à manger, je me suis rendu compte qu'ils étaient déjà tous levés. Cependant, ils semblaient tous préoccupés. Après avoir salué tout le monde, je demandais quel était le problème. Mon père sembla étudier le professeur et Luke du regard pendant un moment, puis soupira et répondit :
-Il y a eu une nouvelle attaque, hier soir. Edgar, l'archiviste, a été blessé et s'est vidé d'une bonne partie de son sang. Des témoins qui ont été alertés par les cris ont déclarés avoir vu un "démon" aux longs cheveux roux vêtu de noir se moquer d'eux. Cependant l'attaque n'était pas isolée. Un docteur de la peste a créé un certain tapage dans le centre du village, au même moment. Il a détruit la statue qui ornait la fontaine en la faisant exploser. Je pense qu'il s'agit d'une organisation.
J'étais abasourdi. Comment cela se faisait-il que cette espèce de fou se soit de nouveau attaqué à quelqu'un ?!
Je vis Ann soupirer en triturant ses cheveux noirs. De toutes évidences, ce genre de choses lui passaient totalement au-dessus de la tête. Mais moi, cela m'inquiétait. Mon père était un ami de ces deux personnes, il était probable qu'il fasse parti des prochaines victimes... Maintenant que je n'y pensais il ne devrait pas être le seul.
Certes, cela aurait pu être une coïncidence, étant donné qu'une autre personne a perpétré une attaque. Mais cette attaque n'avait blessé personne, cela aurait pu être une sorte de distraction. Et puis, peut-être que ceux qui perpètrent ces attaques souhaitent juste s'en prendre à ceux qui sont considérés comme étant des personnes influentes dans le village.
Oui mais pourquoi faire ? Quel intérêt aurait n'importe quelle personne à s'en prendre à ces gens ? Je veux dire, s'ils s'étaient directement attaqués au gouvernement britannique, cela aurait été plus logique, mais là... On parle d'à peine une dizaine de personnes influentes au sein d'un petit village perdu dans la campagne...
-Methyst, est-ce-que vous êtes avec nous ?
La voix du professeur me sortit abruptement de mes réflexions :
-Euh, oui, oui, je suis là. Euh... Excusez-moi, j'aimerai sortir un instant, si cela ne vous dérange pas.
Je sortis précipitamment, sous le regard inquiet de ma mère qui me suivit à peine quelques secondes plus tard. Je m'étais dirigé dans le jardin, laissant l'air frais de l'automne fouetter mon visage tandis que je fermais les yeux pour les protéger de ce dernier.
-Methyst, qu'est-ce-qui ne va pas ?
La voix de ma mère résonna derrière moi. Je me tournais vers elle. Je pouvais lire l'inquiétude sur son visage. Après une brève hésitation, je répondis :
-Je... J'ai peur qu'il nous arrive quelque chose...
-Comment cela ?
-Ne me dis pas que tu ne l'as pas remarqué, ces types s'en prennent à des amis de la famille, à des gens influents, il y a de fortes chances pour que nous soyons les prochains sur la liste. Voilà ce qui m'inquiète !
-Methyst... Je l'ai compris aussi, tu sais. Moi aussi je m'inquiète. Écoute, tu as 19 ans, tu es suffisamment grand pour comprendre qu'il vaut mieux cacher ce genre de choses plutôt que des les montrer. Toute cette peur, tout cet inconfort, tu devrais le garder pour toi au lieu de le montrer. Croies-moi, si tu te montres aussi émotif en public, cela pourrait se retourner contre toi.
YOU ARE READING
Deux Faces d'Une Même Pièce (Fanfiction Professeur Layton) (EN PAUSE)
FanfictionLe professeur reçoit la visite d'un de ses anciens élèves devenu archéologue, qui le convie chez lui afin qu'il lui présente sa toute première découverte : d'étranges ruines ayant été exhumées non loin du manoir familial. Cependant d'étranges évènem...