Chapitre 14 : Perdue

1.4K 139 87
                                    

PDV Camille

Jordan ne vient pas en cours aujourd'hui non plus. Sa chute était impressionnante. J'ai paniqué quand j'ai vu Uranie se jeter corps et âme dans l'oxer, avant de s'y écraser. Jordan a eu de bons réflex, mais ça ne l'a pas empêché de se faire marcher dessus. Et d'être dans l'état dans lequel il est maintenant.

Certains de nos amis du lycée m'ont demandé pourquoi il ne venait pas. Avant de s'excuser en se rappelant que l'on est plus censé se parler. Je leur ai quand même expliqué, mais j'ai été très perturbée. Même Nathan a fait la confusion. Est-ce que c'est si évident pour tout le monde de nous voir ensemble ? Est-ce que dans l'esprit des gens, nous voir séparés est complètement illogique ? Peut-être que c'est cette raison qui explique mon comportement de ce week-end.

J'ai peut-être agi comme une vraie salope. C'était tellement le bordel dans ma tête...

Je suis toujours attachée à Jordan. C'est un fait avéré. Ce week-end m'en a fait prendre conscience. Je l'aime toujours autant qu'avant. Mais dès que je me rapproche de lui, je pense à Cathy et à la manière dont il m'a quitté.

Ça a toujours été le problème entre nous. La moindre erreur faite dans notre couple nous revenait dans la gueule à chaque fois qu'on voulait arranger les choses. Il faut que je passe au-dessus de ça.

Ou pas.

L'image de Romain me revient en tête. Pour qui est-ce que je passe ? Romain m'a aidé a tourner la page de Jordan, enfin je le pensais. Je ne peux pas l'envoyer chier tout simplement. Je ne sais même pas si je devrais le faire. Jordan ou Romain ? C'est la grande question qui repose dans mon esprit.

Je pense à la relation de Charline et Thomas. Qui ne sont plus ensemble à l'heure actuelle. Si leur couple n'a pas marché, c'est parce que Charline est incapable de tourner la page Noa. Et je peux la comprendre, je suis dans la même situation qu'elle. Thomas lui plaisait, elle se sentait bien avec lui, mais elle avait toujours Noa dans un coin de la tête. C'est exactement ce que je ressens pour Romain et Jordan. Sauf que Charline a la "chance" d'avoir Noa loin d'elle.

Est-ce que je veux vraiment retourner avec Jordan ? On m'a toujours dit que retourner avec son ex, ça ne marche jamais. Mais après tout, est-ce qu'on n'est pas différents ? Mais n'est-ce pas ce que tout le monde se dit avant d'échouer ?

Je suis pleine de doute. Et en plus, maintenant Jordan m'en veut à mort. Si Romain venait à apprendre que nous nous sommes rapprochés dans la tente avec Jordan avant d'aller en soirée, il m'en voudrait à mort aussi. Il faut que Jordan se taise, ça doit rester entre nous.

Je m'en veux vraiment beaucoup par rapport à sa chute. Si j'avais moins bu, je me serais souvenu que Jordan entendait tout dans la tente. Et il aurait pu dormir. Et il ne serait pas tombé. Heureusement qu'il n'est pas parti avec Vanon, ç'aurait été une catastrophe.

Je m'en veux assez pour m'occuper de ses chevaux tous les jours. Ce soir, je dois monter Liebling. Il longera Vanon.

"Mademoiselle Nolan, est-ce que vous pouvez revenir parmi nous ?"

Je me redresse de ma table brusquement. Madame Gaulard se tient face à moi, mécontente. Elle devait être en train de me parler. Mais mes histoires avec Romain et Jordan me tracassent beaucoup trop.

"Pouvez-vous m'expliquer pourquoi votre voisin de table n'est pas là depuis deux jours ?"

Tous les regards sont braqués sur moi. Je n'apprécie pas particulièrement les gens de ma classe, et ils ne m'apprécient pas particulièrement non plus. Jordan et moi ne nous sommes jamais intégrés dans le groupe de classe. Contrairement à Nathan. Toujours de côté, jamais là pour leurs soirées puisque nous sommes tout le temps à cheval ou en concours, et suffisamment d'amis de notre côté pour vouloir nous en créer d'autres. On avait le même point de vue là-dessus.

A chevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant