Quand je me réveille, Kassy et Romain sont toujours dans le même lit. Plutôt proches, mais toujours habillés. Ils n'ont sûrement pas osés mettre le couvert dans une pièce remplie de monde. Je me lève et enfile un sweat que j'avais emporté, avant de descendre et de sortir prendre l'air.
Je m'assois sur une marche, la bouche pâteuse. Je réfléchis à ce qu'il s'est passé hier. Je me souviens de tout, aucun trou de mémoire. Je me souviens bien d'avoir sympathisé avec les gens de ma classe.
Et je me souviens de la réaction de Camille quand je lui ai montré le comportement de Romain. Aucune réaction. Ce n'est pas normal, surtout venant d'elle. Est-ce qu'elle s'en fou de lui ? Mais pourquoi aurait-elle couché avec alors ?
Est-ce qu'il lui fait du mal au point qu'elle ait peur de lui faire une crise de jalousie ? Elle m'en faisait bien à moi, pourquoi pas à lui ? Il y a vraiment quelque chose qui cloche, comme dirait Charline.
Je suis rejoint quelques minutes après par Nathan. Il s'assoit à côté de moi. Je n'ai plus la même haine envers lui. J'ai découvert une facette de lui hier soir qui m'a fait comprendre pourquoi Camille s'est mise avec lui sans être amoureuse. C'est vraiment quelqu'un de bien, qui mérite d'aimer quelqu'un et qu'on l'aime comme Camille et moi avons pu nous aimer.
"Tu connaissais Romain ? Me demande Nathan."
Je me tourne vers lui, les sourcils froncés. Comment ça, il ne connaît pas le lien que j'ai avec Romain ? Je pensais que tout le monde le connaissait. Je pensais que tout le monde savait qu'il avait des liens directs avec Camille.
"Euh, ouais il monte à cheval chez nous, pourquoi ?"
Je ne veux pas en dire plus. Après tout, ce n'est pas à moi de les mettre au courant de la relation de Camille et Romain. C'est à elle de le faire. Mais, elle a déjà mis des photos avec lui sur les réseaux sociaux, comment est-ce qu'ils ont pu ne pas s'en rendre compte.
"Je ne sais pas, aucun d'entre nous le connais, il n'est même pas de notre lycée. Ça veut dire que Camille aussi le connaît ?
- Plus que moi."
C'est au tour de Nathan de froncer les sourcils en me regardant pendant que je tourne la tête, regardant droit devant moi.
"Pourquoi ?"
Je ne réponds pas tout de suite, mais il détourne le regard à son tour.
"Ah, il est arrivé quand tu n'étais pas là ?
- Ouais, et ils sont assez proches. Je suis étonné que vous ne le sachiez pas.
- Camille ne nous raconte pas trop ce qu'il se passe en dehors du lycée. Nous n'étions même pas au courant que tu étais de retour avant de te voir au lycée."
Il est clair qu'elle n'est pas aussi proche de ses amis de lycée que de ses amis de concours. A part Kiki, peut-être.
"Enfin, reprends-t-il, peut-être qu'elle leur a dit. Je me suis pas mal éloigné de leur groupe d'ami. Je sais que si j'ai besoin d'aide ils seront là, mais on ne fait que se dire bonjour quand on se croise dans les couloirs."
Je suis vraiment étonné. Est-ce que j'étais trop focalisé sur Camille pour me rendre compte de l'absence de Nathan dans leur groupe d'ami ?
"Tu sais ce que c'est quand tout le monde prend son parti."
Je ne peux que confirmer. Je suis en plein dedans.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu t'éloignes subitement, lui demandais-je ?
- Après ton départ, on s'est un peu tous pris la tête. Elle était effondrée, et tout le monde a pris son parti. Mais on n'a jamais su ce qu'il s'était passé. Pour être passé par là, et après avoir vu tout l'amour que t'avais pour elle, j'avais du mal à croire le peu qu'elle nous a dit, à savoir que t'étais vraiment un enfoiré, rit-il. Comme je ne me suis pas mis de son côté, j'ai été mis à l'écart. Alors je me suis rapproché des gens de la classe, et c'est vraiment des bonnes personnes."
VOUS LISEZ
A cheval
Teen FictionJordan est parti, Camille se sent comme abandonnée. Elle espère ne jamais le revoir, mais elle sait qu'elle finira par le croiser sur un terrain. Jusque là, ils ont réussi à s'éviter. Mais elle en a conscience, tant qu'ils tourneront sur les mêmes é...