Chapitre 17 : Surprenant

1.4K 138 76
                                    

Le soir-même, j'ai la surprise de voir que j'ai été ajouté dans un groupe Messenger, alors que je m'apprêtais à aller me coucher, en sortant de la douche. J'ouvre la discussion. C'est le groupe qui a été créé pour organiser la soirée de samedi soir.

Je soupire. Je l'avais oubliée celle-là. Je vais directement dans la chambre de Camille, avant de passer par la mienne. Par conséquent, je suis seulement en serviette. Mais je ne m'en rends pas compte tout de suite.

"Camille ?"

J'entre dans sa chambre, elle me regarde de haut en bas, avant de planter son regard dans le mien, un sourcil haussé.

"Vraiment Jordan ?"

Je baisse les yeux sur ma tenue, et je comprends. Avant, rien n'aurait été gênant là-dedans. Je crois que j'ai encore des vieux réflexes.

"Oh.

- Ouais oh. Qu'est-ce que tu veux ?

- Euh... Tu as été ajoutée sur le groupe aussi ?

- Oui, et je suis sûre que tu n'es pas là pour ça."

Je me gratte la tête, gêné. Ouais, je ne suis pas là pour ça.

"Crache le morceau, Jordan.

- Qu'est-ce qui t'as pris d'accepter ?"

Elle se redresse. Croise les bras sous sa poitrine. Est-ce qu'elle sait qu'elle est en pyjama ? Que son pyjama ne cache pas grand chose ? Et qu'elle m'offre un plus grand angle de vue en faisant ça ?

Je me force à détourner le regard. Je ne dois pas penser à elle de cette manière.

"En fait, je pensais que reparler de ce conflit avec Basile en dehors de ce lycée serait bien."

Je hoche la tête. Ça ne m'étonne pas tant que ça. Elle avait forcément quelque chose derrière la tête. Je ne la regarde toujours pas. Jusqu'à ce que je l'entende bouger. Quand je tourne à nouveau la tête vers elle, elle a la tête baissée sur son téléphone.

"Mais finalement je ne peux pas venir..."

Mon téléphone vibre dans mes mains au même moment. Elle vient de laisser un message sur le groupe.

Camille : Je ne pourrais pas venir, je suis finalement en concours ce week-end.

Je relève la tête vers elle, en fronçant les sourcils.

"Tu n'es pas en concours ce week-end, ton père et ta mère partent en week-end. Qui dit pas de coach, dit pas de concours.

- Mêle toi de tes affaires Jordan, et aie l'obligeance de t'habiller la prochaine fois que tu viens dans ma chambre. En fait, ne viens plus dans ma chambre."

Le faux sourire qu'elle me lance ne me vexe pas. Mais son mensonge me perturbe. Pourquoi ne veut-elle finalement pas venir ? Il faut que je demande à Charline d'en savoir plus.

Mon téléphone vibre à nouveau quand j'entre dans ma chambre.

Nathan : Merde, Jordan tu viens ?

Je réponds par l'affirmative. Avant d'envoyer un message à Charline pour lui expliquer la situation. Comme à son habitude, elle me réponds par messages vocaux. Je mets mes écouteurs pour être sûr que Camille n'entende pas.

C'est bizarre. Elle m'a parlé de cette soirée pourtant ce matin, et elle avait l'air d'avoir envie d'y aller. Peut-être pas pour les bonnes raisons. Qu'est-ce qui aurait pu lui faire changer d'avis ? Je pars à la pêche aux infos, Jojo.

A chevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant