Lloyd Taylor patientait dans sa calèche, assis en face de sa femme. Pour faire passer le temps, il regarda par la fenêtre et essayait de ne penser à rien. Ce seigneur d'une petite parcelle des Basses-Landes revenait vers ses terres après avoir fait un tour de ses fermes comme il aimait le faire.
Du haut de sa trentaine d'années, il avait déjà acquis bonne réputation auprès des autres seigneurs des territoires adjacents. Ambitionnant d'acquérir davantage d'influence, le jeune seigneur avait déjà réussi à se marier avec un excellent parti et utilisait tout ce qui était à sa portée pour arriver à ses fins. Après tout, si tout marchait bien, pourrait-il peut-être envisager de devenir plus. Seigneur des Basses-Landes ? Seigneur d'Antéronie ?
Afin d'entraîner sa mémoire, il s'était amusé à retenir tous les noms et visages des personnes qu'il rencontrait : nobles comme paysans, serviteurs comme amis.
Il y a quelques années, alors qu'il venait de succéder à son oncle, il avait visité l'ensemble des territoires d'Antéronie. Les différentes familles l'avaient reçu et, avec plus ou moins de succès, il avait réussi à mettre en place des relations de confiance qui lui seraient extrêmement utiles par la suite.
Alors que la calèche entrait dans une zone forestière, le regard de Lloyd se porta sur sa femme.
« Vous ennuyez-vous, très chère ? »
L'intéressée lui renvoya un regard acéré.
« Plus que jamais, je vous ai déjà dit que je déteste les voyages en calèche, mais vous semblez prendre énormément de plaisir à les multiplier. »
Bien que gêné, le seigneur maintint le regard, plein de passion.
« Je ... Il faut que vous compreniez, tout cela n'est pas fait en vain ! Lorsque nous aurons consolidé nos liens avec les autres familles, nous serons plus que jamais renforcés ! »
Il continua.
« Nous n'aurions plus rien à craindre de la noblesse ! Nous serons parfaitement en sécurité ! »
La jeune femme sourit.
« Je suppose que, dans ce cas, vous n'aurez plus aucun scrupule à enfanter. »
Le jeune homme détourna totalement le regard.
« Mon oncle n'a pas eu de descendance, et mon frère en a déjà. Cela pourrait représenter un risque trop grand. »
La jeune femme leva les yeux.
« Il serait temps que vous preniez enfin des risques à la hauteur de vos ambitions. »
Gêné dans sa fierté, Lloyd se contenta de ne pas répondre. Seule sa femme était capable de le remettre à sa place, et même s'il n'osait se l'avouer, c'était la principale raison pour laquelle il l'avait épousé.
La calèche s'arrêta en plein milieu de la forêt. Intrigué, Lloyd sortit de sa gêne et héla le cocher.
« Un arbre s'est abattu au milieu de la route, seigneur. Nous allons nous en débarrasser rapidement. » Répondit le vieux cocher alors qu'il descendait de son poste.
Les deux gardes qui accompagnaient le seigneur à cheval descendirent de leurs chevaux pour aller aider le cocher.
VOUS LISEZ
Le Choix de la Liberté - Un Conte d'Antéronie
AventuraVous voulez de la magie ? Du fantastique ? Des chasseurs de vampires ? PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Cette histoire ne traite que de la sueur, du sang et de l'esprit d'hommes évoluant dans un monde qui les hait. Nous nous concentrerons en particulier sur la...