Chapitre 18 : Entre nous deux

80 9 7
                                    

J'étais retournée m'asseoir auprès de ma mère, après que mon témoignage, appuyé par Dark, soit terminé. J'étais proche de l'allée qui séparait le côté de l'accuser et le côté des victimes, de même que le public, séparé en deux. Dark s'en allait, passant à côté de moi, et je voyais qu'il se dirigeait vers la sortie d'ici. Je ne sais pas ce qui m'avait pris, mais j'avais rapidement pris son poignet gauche et je le tirai vers moi. Il en fut légèrement déstabilisé, puisqu'il trébucha légèrement dans la direction, mais il était toujours debout, à ma gauche, et je pus voir, en levant mon regard pour croiser le sien, qu'il me regardait, un sourcil froncé, confus par mon geste.


- Reste, lui murmurai-je.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ? me demanda-t-il, encore plus confus que la première fois.

- Reste, toussai-je légèrement, afin de me clarifier la gorge et de le lui demander de manière un peu plus forte. S'il te plaît.


Son air ne me laissait pas présager que j'avais parlé sous un ordre, la première fois, et qu'il avait déplu de cela. Cela ne me disait pas non plus s'il ne m'avait pas réellement entendu. Il était peut-être tout simplement confus par mes gestes et ma demande. J'avais abaissé ma tête en lui demandant poliment, la deuxième fois, et, lorsque je le regardai dans les yeux une seconde fois, je pus voir que son regard cherchait le mien. Je ne sais pas si c'était parce qu'il avait de la difficulté à croire à ma requête ou s'il tentait de me dire quelque chose, oubliant soudainement qu'il était capable de me parler par la pensée, mais je voyais bien son iris de couleur brune légèrement trembler.


Comme si la sécurité en face de notre table m'avait entendu, il fit signe à son collègue, lequel se tenait proche des jurés, et je le vis se pencher derrière l'endroit où les douze personnes étaient assises, sortant une chaise noire, pliante et métallique de là. Il s'avança vers nous, mais son collègue s'avança vers lui pour lui prendre la chaise des mains. Celui-ci revînt à nos côtés, et il déplia la chaise, l'installant à côté de moi. Il fit signe alors à Dark de s'asseoir et je ne pus m'empêcher de rire intérieurement légèrement. On aurait dit que Dark ne savait pas comment réagir, qu'il ne s'attendait pas à cela, qu'il ne savait pas quoi faire. Il avait réellement l'air perdu. Après m'avoir dévisagé, avoir dévisagé la chaise et avoir dévisagé la sécurité à quelques reprises, il se résigna à s'asseoir à mes côtés. Je ne pus m'empêcher de sourire, tout en le regardant, contente qu'il soit avec moi et qu'il ait décidé de rester, également.


- C'est... Inhabituel, me chuchota Dark, cherchant de nouveau mon regard, lorsque je m'en étais détournée, afin d'observer le Juge, devant moi.

- Qu'est-ce qui est inhabituel, Dark ? lui demandai-je, retournant mon regard sur lui totalement.

- Te voir... Me supplier pour que je reste, finit-il par me déclarer. Je ne sais pas d'où me vient cette sensation, mais j'ai l'impression que ton sourire, tes yeux... Tu me les présentes sous une tout autre forme.


Je ne pus m'empêcher de rire légèrement de nouveau.


- Ce n'est pas seulement une impression, Dark. Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais, pour moi, les actions valent beaucoup plus que de simples paroles.


Je m'étais rapprochée de lui à ce moment, une main contre son épaule, afin de le rapprocher également de moi, tentant de le lui murmurer à l'oreille.

Meet the Dark side (Markiplier/Darkiplier) (Tome 1) (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant