Chapitre I - Rentrée

229 18 7
                                    

J'étais assise sur ce banc depuis un quart d'heure. Les premières années commençaient à se dispersées dans leur classe. C'était à notre tour d'aller voir les affichettes. Voyant la foule devant les fiches je me reculais pour me mettre à l'écart. Quelques instants plus tard, la foule avait diminué et je m'avançais. Je cherchais mon nom, je le trouvais enfin. J'étais en S4. Je sortie pour me rendre dans ma salle quand Cameron surgit avec Connor.

- Vous m'avez fait peur ! Bande d'idiots ! Dis-je.

Ils rirent.

- Alors ? Me demanda Cam.

- S4 et toi ?

- T2.

Je les laissais pour aller en salle 04, qui sera notre salle principale. Maintenant, voyons qui sera notre prof.

Je ne pris pas la peine de toquer. Je me placer au fond à droite du côté du mur en jetant mon sac sur la chaise voisine pour marquer mon territoire. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves mais ils parlaient déjà ! Mais on en a rien a péter de leur vie, sérieux ! Heureusement je n'ai pas d'ami, parce que entendre bla-bla-bla toute la journée je ne supporterai pas. La nouvelle prof demanda le silence. Les élèves se tuent.

- Bien. Bonjour, je suis nouvelle comme vous avez pu le remarquer. Je suis mademoiselle Fitzen.

Elle était jeune, grande, mince, brune. Ses cheveux un peu ondulés lui retombés au milieu du dos, elle était vêtue d'une jupe moulante noire qui lui arrivée jusqu'au au genoux, une chemise blanche et des talons noires brillants. Elle était souriante. Vu qu'elle avait fini de parler je levais la main.

- Oui ? M'interrogea t-elle.

- Vous êtes prof de quoi ? Demandais-je par curiosité.

- Je suis professeur de Philosophie.

- Vous avez quel âge ?

- Je ne vois pas en quoi cela vous regarde mais j'ai vingt-sept ans.

- C'est quoi votre prénom ?

- Patty.

Je re croisais les bras sur mon bureau.

- Donc, maintenant que vous me connaissez mieux c'est à v-

Elle fut coupée par la porte qui s'ouvrait lentement voire trop lentement.

Un gars que je n'avais jamais vu, apparut dans l'encadrement de la porte, cool, genre qui s'disait " Je m'en bas les couilles d'arriver maintenant. "

- Jeune homme ?

- Vieille femme ? Dit-il sur un ton ironique.

Les autres rigolèrent.

- Je n'aime pas du tout cette insolence. Dit-elle sévèrement.

- C'était pas de l'insolence, mais la réalité.

- Veuillez prendre place avant que je vous amène au proviseur. Dit-elle fermement.

Il s'exécuta.

Pendant qu'il cherchait une place je le détaillais. Oui, je détaille tout sans arrêt, j'aime détailler et je ne sais pas pourquoi. Ses cheveux noirs étaient remontés, ses yeux étaient marrons foncés, il avait un piercing argenté à droite de sa lèvre inférieure, un large débardeur avec pour inscription "Dirty Pig" version un peut rasta, un penta court en jeans clair et des vans noires. Il avait l'air d'un gars à l'aise dans sa vie mais surtout avec un sale caractère vu comment il débutait son premier jour. Il s'assit à l'avant dernière table de la rangée du milieu, seul, après avoir balancé son sac sur le bureau.

Bound by their differences. || En pause ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant