IX - Une journée normale.

116 11 1
                                    

Notre première matinée ensemble se déroula normalement avec des fous rires dans tous les cours. On se dirigeait vers la cafétéria, j'avais faim ! Je pris des plats un peu au hasard avant de m'installer sur une table avec les autres.

- Vous avez fait votre devoir de Chimie ? Demanda Faith.
- On en avait un ? Dis-je choquée.
- Bah nous on était pas au courant. Dirent en choeur les garçons avant d'éclater de rire.

Faith soupira en levant les yeux au ciel.

- Faut vraiment que vous vous remettiez au boulot.. Dit Faith un peu déçue.

Elle était différente des autres fille "chic" que j'ai connu. Elle ne pensait pas qu'à elle et c'est ce que j'aimais le plus chez elle.

- Elle a raison. On est un peu mal parti depuis qu'on se connait. Dis-je.

Greg passa son bras sur les épaules de Faith comme pour la rassurer.

- Promis, dit-il, je me mettrais à bosser, ok ?

Elle se contenta d'hocher la tête.

Pendant le déjeuner tout se déroula normalement, les autres firent plus connaissance avec Jai. Il était très drôle, simple mais vraiment vaniteux..

- On y va ? Demanda Carter.

On approuva tous avant de partir en cours de Chimie, je ne sais pas si on va être acceptés..

- Bonjour madame ! Dis-je faisant mine d'être enthousiaste à l'idée de faire de la Chimie.
- Bonjour les enfants. Cette fois-ci, plus de connerie. Est-ce bien claire ? Nous interrogea-t-elle.
- Non j'crois c'est foncé.. Éclata de rire Jai.
- C'était nul.. Le cassa Greg.

Il se fit petit et partit à une paillasse sous le regard noir de la prof.

- Bon, vous allez faire comment pour votre devoir ? Demanda Faith en sortant le sien.
- Je sais pas.. Dit Greg en se grattant la nuque.
- Bah passe nous la tienne ! Dit Carter.
- Oh, oh ! C'est que le petit intello veut se rebeller ! Ironisa Jai.
- Arrête d'être con Jai.. Ricanais-je.
- Bah on est capable de tout pour sauver sa peau.. Dit Carter d'un air innocent.
- Très bien, mais si vous vous faites chopper vous avez intérêt d'assumer, c'est comprit ? Nous prévînt Faith.

On jura et elle nous passa sa feuille, à contre coeur. La prof était encore sur son ordi, on avait un peu de temps.

- Écrit bien ! Dit Faith à Greg qui écrivait comme un sauvage pour faire le plut vite possible.
- Mais c'est rien ! Elle regarde pas l'écriture mais le contenu.

Faith étant entre Greg et moi, se tourna vers moi.

- Tu veux que je t'aide ?
- Ouais, il est un peu trop long.

Greg grogna.

- Alors écrit.. hum..
- Tu regardes pas ta feuille ?
- Non, elle ne me sert à rien.
- Écris.. attends.. Dit-elle avant de fermer les yeux.

C'est quoi son problème ? Il faut une telle concentration pour trouver la réponse ?

- Écris, exactement ça : La lumière du soleil ou d'une lampe à incandescence est appelée lumière blanche. La lumière blanche est composée de multiples couleurs, tel un arc-en-ciel et peut être décomposée par un prise ou par un dvd, par exemple.
- C'est tout ?
- Oui, crois-moi, t'auras une bonne note.
- Toi aussi, non ?

Elle récupéra sa feuille qui était avec Carter et Jai et me la montra.

- Non, je me suis complètement trompée..
- Éh bien, mademoiselle Stey ? Cela m'étonne de vous ! Dit la prof qui se trouvait derrière nous.
- On trichait pas madame ! Je lui montrai seulement que je m'étais trompée..
- Ça ira pour cette fois. Dit-elle en ramassant nos copies.
- Jordane, t'as pu copier ? Me demanda Jai.
- Non mais Faith m'a aidé alors ça va.

Durant tout le cours Faith n'était pas vraiment présente, elle était perdue dans ses pensées.. Bizarre. Les autres ne remarquaient rien, trop occupés à jouer.. pff.

| Ellipse de la journée |

Je rejoignis Cameron en saluant tous mes amis.

- Alors, ça va mieux ? Me demanda t-il avant de passer un bras sur mes épaules.
- Ça va et toi ?
- Comme toujours. Dit-il tout souriant.

Ce que j'aimais chez mon frère c'est qu'il a toujours eu ce sourire. Celui que j'aimerai voir jusqu'à la fin.

- Alors, on fait quoi ce soir ? Demandais-je alors qu'on montait dans sa voiture.
- Je vais chez Beau, tu veux venir ? Il y aura peut-être Jai.
- Ouais, de toute façon je devais l'aider pour ses devoirs.

Après quinze minutes, on arriva devant chez eux. Belle maison !

C'est une dame d'un trentaine d'années qui vint nous ouvrir.

- Bonsoir, on vient voir les Brooks. Dit Cameron.
- Entrez, ils sont à l'étage. Première porte à gauche.
- Bonsoir, Jordane et lui c'est Cameron. La saluais-je.
- Patricia, la femme de ménage et la nounou. Dit-elle, joyeuse.

On monta.

- Hey, ça va ? Me salua Beau.
- Ouais et toi ?
- Ça va, ça te dérange pas d'aider mon frère pour son devoir ?
- Non, t'inquiète pas. Souriais-je.

Beau et Cameron s'affalèrent sur le canapé et commencèrent à jouer à des jeux vidéos. Jai était sagement assit par terre, ses affaires éparpillées un peu partout.

- Bon, c'est quoi ce devoir ? Dis-je en m'asseyant en face de lui.
- Celui de Chimie. Dit-il.
- Encore ! Mais tu vas pas t'attarder dessus !
- Je veux vraiment réussir cette année..
- D'accord.. Soupirais-je.

Pendant au moins deux heures je lui expliquai tout le cours. Il notait quelques trucs qu'il ne retenait pas et s'entraînait avec des exercices que Cam, Beau et moi lui donnions. Il était parfois distrait mais rien de grave.
J'étais à fond dans un cours quand je reçu un appel. Faith ?

- On fait une pause, je reviens. Dis-je avant de m'éclipser dans le couloir.

~ Faith ?
~ Je dois te parler, t'es la seule personne à qui je peux me confier..
~ Tu me fais peur, tout va bien ?
~ Je sais pas..
~ On en parle demain, ça te va ?
~ Oui.. merci Jo à demain !
~ C'est rien, à demain !

Elle était un peu bizarre Faith.. Je vous l'avais dit ! Cette fille est .. différente. *rire*

________________________
Plus de 1000 lecteurs ! Merci à vous tous ! Ça me fait réellement plaisir de savoir que mon histoire vous intéresse et que je n'écris pas pour rien :) Continuez à voter&commenter ! Pour celles qui ne sont pas au courant j'ai mis des photos de mes personnages dans les premiers chapitres. Bref. Merci encore, vous êtes extras !

xx.

Bound by their differences. || En pause ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant