2-

6.3K 370 8
                                    


Chapitre 2:

Quand je me suis réveillée, le petit hybride n'était pas là. Je me suis levé en vitesse pour aller voir s'il n'était pas quelque part d'autre dans mon appartement.

Heureusement, je ne travaillais pas le vendredi et toute la fin de semaine aussi donc cela allait me permettre d'être avec lui s'il ne s'était pas enfui de chez moi .

Rendu dans la cuisine, j'avais senti mes yeux sortir de leurs orbites. Toutes mes épices étaient rendues sur le sol, de la vaisselle un peu partout aussi, mon réfrigérateur ouvert et tout en désordre, plus pleins de nourriture au sol. En voyant cela, la colère s'était mise à monter mais quand j'ai vu mon p'tit ange en train de regarder la télévision, je me suis détendu et suis allé vers lui.

Encore une foie, pleins de nourriture au sol mais cette fois, c'était sur mon tapis qui je me suis dis, devrait maintenant prendre la poubelle.......

Quand je suis arrivé vers lui, il s'était tourné surpris puis m'avait regardé avec un visage de détresse puis s'était mis a pleuré. Je comprennais, il croyait que j'allais le chicaner, puis le punir comme tous les autres avant moi. Cependant, c'était un enfant et ce n'est pas en leurs faisant peur qu'un jour il allait comprendre. ils vont réparer leur bêtises et obéir mais comprendre pourquoi, ils ne l'auront pas.

-Chuuuut, ne t'inquiète pas. Je ne vais pas te chicaner. Nous allons ramasser tout ça ensemble, puis si tu veux, je te ferai un bon petit plat puisque j'imagine que tu n'as rien trouvé de bon vu l'état dans lequel tu as mis ma cuisine ainsi que mon tapis, qui maintenant n'est plus, dis-je en riant un peu, puis lui souris.

Étrangement, il me regardait d'une façon comme s'il était triste et je ne comprenais pas pourquoi. Des larmes coulaient déjà de ses joues mais celles-ci s'étaient mises à couler à flot. Ouais là j'en étais bel et bien certain, mon tapis était définitivement fichu avec toute cette flaque d'eau salée qu'il avait déversé dessus.

Surpris de sa réaction puisqu'il pleurais comme pas possible, je me suis approché de lui et je l'ai pris dans mes bras.

-Chuuuuuu tous vas bien, je suis là maintenant. Tu n'as plus besoin de t'inquiéter. Je ne ferai pas mal p'tit ange.

Je lui avait dit cela de manière douce en étant accroupie pour être à sa hauteur. Tout à coups, il s'était mis en mode «petit singe» autour de ma taille et pleurait sur moi tout en me serrant très fort. Heureusement, il avait mis le chandail que je lui avais passé la nuit sinon j'aurais été plus que gêné je crois.

Après qu'il ait saccagé ma maison, puis fait un océan de larmes dans mon salon, nous avions tous ramassé puis jeté mon pauvre tapis....Il aura eu une douce et calme vie jusqu'à présent, m'étais dis je.

Je sentais déjà que je n'aurais pas la vie facile avec ce petit chat.

Mon petit Hybride (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant