Chapitre 3:
Suite à toute cette épreuve, je me souvint que je ne connaissais pas le nom du petit ange collé à moi en train de regarder un dessin animé à la télévision. J'avais décidé de lui demander, mais j'appréhendais comment lui, allait prendre le fait que je veuille m'informer sur lui.
-Chaton, me fais-tu confiance maintenant?
-Mhhh je dire peut être, pourquoi?
-Puis-je te poser quelques questions si cela ne te dérange pas trop?
-Mhhhh moi dire d'accord, avait-il dit incertain et sur l'intonation d'une question.
-Ma première question, est quel est ton nom?
-Pourquoi?
Je savais qu'il allait poser cette question là et donc il fallait que je trouve mieux pour avoir sa confiance.
-Eh bien, j'aime bien savoir le nom de ceux à qui je parle c'est tout. pas toi?
Dans son regard, je pouvais voir qu'il ne me croyait pas du tout. C'est comme si cet enfant n'était pas un enfant et qu'en réalité, il comprenait bien plus que ce qu'on pouvait le croire. Dans ses doux yeux verts émeraudes, je pouvais presque me perdre et voir qu'il n'était pas si innocent qu'on ne pouvait le penser. Malgré son apparence et sa manière de penser, le doute qu'il soit un adulte peut être, me gênait. Ses yeux m'observaient avec rage, comme si lui avoir demandé de dire son identité était la chose la plus méchante que je pouvais lui dire. Il n'avait prononcé aucun mot pendant plusieurs minutes en me fixant toujours et avait fini par dire cette phrase.
-Moi appeler Mati. Vous?
J'avais été surpris d'avoir finalement eu une réponse puisque que je me disais qu'il n'allait jamais répondre mais finis par lui répondre gentiment:
-Tu peux me tutoyer tu sais et je m'appelle Sébastien.
Il avait hoché sa tête et cela m'avait semblé incroyable d'hocher la tête venant d'un enfant de cet âge mais en même temps, cela me donnait encore plus de preuve qu'il se pouvait qu'il ne soit pas un enfant. par la suite, j'avais continué mes questions en me disant qu'il allait probablement répondre au même rythme que ma précédente demande sauf qu'il avait répondu instantanément cette fois.
-Moi avoir eu...un-deux-trois-quatre-cinq...six ans mais moi avoir seize ans, m'avait-il répondu en me montrant tous ses doigts simplement je n'avais pas tout compris sur le coup.
-Chaton, pourquoi dis-tu que tu as seize ans?
-Car moi 6 ans mais moi avoir seize ans réalité.
Euh quoi? Je suis juste réellement con ou c'est normal que je ne comprenne rien en fait, m'étais-je demandé sur le moment.
-Hein?
-Moi paraître six ans mais moi avoir seize ans! Toi maintenant compris moi ?
-Ah donc tu ressemble à un enfant mais en fait tu as seize ans c'est cela ? Ah mais maintenant c'est plus clair!
En réalité, je ne comprenais toujours pas. Mes doutes étaient enfin répondus mais comment cela pouvait il exister? tout se bousculait dans ma tête.
-Miaou, avait-il répondu.
-Attend, tu miaules aussi, dis-je surpris. Ma réaction l'avait mise en retrait et celui-ci avait commencé à trembler.
-Oh non ne t'inquiète pas. J'étais simplement surpris. Je suis désolé de t'avoir effrayée, lui dis-je désolé et vraiment pas fier de moi.
-Toi pas fâché contre moi?
Il avait dit cela en penchant sa tête comme lorsqu'un enfant vous pose une question. Il était adorable avec ses petites oreilles de chat qui bougeaient tout le temps au rythme de son humeur.
-Hihi mais bien sûr que non. Dis-je amusé qu'il crois que j'étais fâché contre lui.
Ensuite une rafale de questions me traversa l'esprit.
-Est ce qu'il y a d'autres personnes comme toi?
-Moi dire oui.
-Ah bon?
- Moi dire oui et être comme moi, est courent mais pas facile à trouver des comme moi. OK j'eus de la difficulté à comprendre se qu'il venait de me dire mais en gros c'est qu'il n'est pas le seul et que ceux qui lui ressemble, ne se montrent pas donc les humains ne sont pas t'en au courant deux.
-Merci de m'avoir répondu Mati.
Bien donc maintenant que tu as répondu à mes questions, j'imagine que tu dois mourir de faim. Veut-tu des crêpes? Il me regarda avec une expression qui se voulait être interrogative.
-Att tu n'a jamais mangé de crêpes?!!!!
Il me fit non de la tête.
-Sa te dis de goutté? Dis-je enthousiasme. Puis il me fit oui d'un autre mouvement de tête.
C'est de se pas que j'allai dans ma cuisine de nouveaux propre, et pris se qu'il me restais encore pour faire des crêpes.
Quand j'eus finis, je fis goutter à Mati qui goba par la suite 4 crêpes entières.
-Attention tu vas t'étouffer. Tu a tous le temps qu'il te faut p'tit chat.
Une foie avoir bien mangé, je prêta au petit minous mon linge le plus petit puis, un chandail à capuche pour cacher ses petites oreilles ainsi qu'un jogging noir. Il avait besoins de linges, de jouets puis des produits de toilettes comme brosse à dents et tout. De toute façon, j'ai de l'argent pour vivre pendant 10 ans consécutif sans payer donc ça ne me dérangeais pas vraiment.(C'est pas juste, nous on pourrais jamais faire sa ...)Après lui avoir choisis de jolis ensembles, pleins de jeux pour chat, nous nous somme rendu à la pharmacie pour ses effets personnels. C'est fout comme il touche à tous!!!!! J'ai presque du l'attacher pour être sur qu'il me suive..... Bon sans ce n'est vraiment pas évident avec lui ....Bref après avoir réussi à le maintenir calme deux petites minutes pour que je puisses tous payée, nous sommes aller à l'épicerie et là je crois que s'était à peut près la même chose que dans l'animalerie. Impossible de le maintenir en place. Il touchait à tous mais genre VRAIMENT TOUS!!
J'ai presque réussi à payer sans devoir lui dire de ne pas toucher au choses des gens exemple .......Tous se qui pouvait intéresser un chaton.
Suite à l'épisode de l'épicerie, j'en ai profité pour aller m'acheter un nouveau tapis qui je l'espère, ne tiendra pas que 30 secondes chez moi mais un peut plus longtemps. En plus pour être sûr d'avoir la paix parfois, je lui ai acheté un arbre à chat et un truc pour qu'il puisse faire ses petites griffes car oui comme tous les chats il a des griffes semis rétractable. Le seul problème est qu'il en à en humain aussi......
Il était rendu fou en voyant cet arbre à chat. J'ai presque eu peur qu'il se change en chat pour monté dessus dans l'animalerie donc..... Je n'ai pas pus résister à ce p'tit ange.
Rendu chez moi, Mati m'aida à monté toutes ses choses. Une foie à l'intérieur, je fit de la place dans mon armoire de toilette plus, de la place dans mes tiroirs à linge pour lui. Comme sa il pourra se sentir chez lui et pouvoir prendre ses choses de la bonne façon et pas que faire un moton de choses comme tous ses jouets qu'il vas devoir ramasser chaque foie avant que je me retrouve à l'hôpital pour cause d'avoir marché sur une petite boule à chat. Non mais sérieusement, se serait tous de même stupide comme cause donc on vas essayer le moins possible que ses jouets soient un danger majeure dans ma demeure.
Après avoir tous remis dans l'ordre et se avec un réfrigérateur pleins ainsi que pleins de petites cannes de poisson qui ont réussi à se faire de la place dans celui-ci, j'appela pleins d'endroits pour qu'il ait une identité, qu'il puisse aller à l'école, avoir un médecin de famille puis demandai l'autorisation parentale qui aura lieux sous peut.
VOUS LISEZ
Mon petit Hybride (Terminé)
RandomUn homme n'ayant plus vraiment de but à la vie et surtout tanner de tous et que personne ne l'aime , trouve en retournant chez lui un chaton qui se faisait battre pas des gamins et le prit pour l'emmener chez lui. Attention**** Cette histoire compo...