- Tu es sûre que c'est ici ? Je suis souvent passé par là et je n'ai encore jamais vu d'hôpital surnaturel.
Cela faisait trente minutes que l'on roulait sur une petite route de campagne sinueuse. Je commençai sérieusement à me demander si nous n'allions pas atterrir dans une petite ferme. J'imaginai déjà la situation.
Non, non, mon amie n'a pas été victime d'une attaque surnaturelle, c'est juste une blessure domestique et on pensait que vous pourriez nous aider. Parce que vous en avez tellement l'habitude. Entre aider les vaches à mettre bas et soigner les pattes des moutons, ils avaient probablement une bonne expérience.
Autant l'emmener chez un vétérinaire.
Voilà une remarque que j'aurais pu dire à un métamorphe mais à une démone... Je roulais à plus de 100 km/h et je serrais les fesses à chaque virage en espérant ne pas me retrouver dans le fossé.
- Oui, on est bientôt arrivé. Fais attention le passage est un peu...
Une violente secousse remua la voiture et une vive lumière jaune m'aveugla pendant quelques secondes. L'instant suivant j'appuyai sur la pédale de frein de toutes mes force en criant pour éviter de rentrer dans une ambulance.
- Mais c'était quoi ça ?! hurlé-je.
- Un portail. Désolée, je le pensais un peu plus loin. J'étais en train de te prévenir de ralentir et de te préparer au transport. On est sur le parking.
Bon, au moins sa clinique n'était pas une affabulation. Il ne me restait plus qu'à la transporter à l'intérieur et la remettre à ses semblables.
- Ne prend pas d'armes avec toi. Et enlève le plus de sang possible de ta blessure.
Et puis quoi encore ? Elle ne voulait pas que j'enfile un tutu et leur fasse une démonstration de french cancan pendant qu'on y était ?
- Avant que tu ne l'ouvres, m'interrompit-elle en levant une main et maintenant une pression sur sa blessure de l'autre, il y aura peut-être des vampires, des loups-garous et d'autres espèces. Ils vont sentir ton sang et s'interroger. Tu ne seras pas de taille face à eux.
Je la fusillai du regard en lui promettant qu'elle me revaudrait ça et qu'elle devrait alors me fournir de bonnes explications. Je n'avais aucune envie de lui faire du mal mais si jamais elle avait quelque chose à se reprocher, si elle avait commis un crime, je n'hésiterai pas à faire mon travail. Ça me ferait vraiment chier, mais je n'aurais pas le choix.
Je fis le tour de la voiture pour lui ouvrir la portière. Au moment où elle se relevait, le sang se remit à couler abondamment. C'est pas vrai ! J'ajouterai à sa liste un passage dans une station de nettoyage pour mon véhicule. Je passais mon bras sous ses épaules et l'aidait à avancer vers l'entrée du bâtiment. L'intérieur ressemblait à un hôpital lambda. La réverbération de la lumière sur les murs et le sol blanc agressait les yeux. Le mélange des différentes magies et énergies me fila la chair de poule et des frissons dans toutes la colonne vertébrale. Jamais jusqu'à présent je n'avais été en présence d'autant de ces créatures. Plusieurs démons, trois loups-garous, une demi-douzaine de métamorphes et les autres étaient des fées. Respire, Adria, respire. Dès que tu auras trouvé un médecin, tu partiras le plus vite possible sans demander ton reste.
Malheureusement, aucune blouse blanche à l'horizon, et Anna était désormais plus un poids mort qu'autre chose. Merde alors, je ne pensais pas qu'un aussi petit bout de femme, oups de démone, puisse pesé autant. Je la déposai la plus à l'écart possible de ses semblables et visitai les alentours. Il n'y a pas d'accueil ici ?
- Ses deux jambes ont été cassées et sa mâchoire fracturée à cause du choc. Elles ne pourront pas se ressouder correctement sans intervention médicale.
VOUS LISEZ
Némésis
ParanormalDepuis des milliers d'années, les différents peuples humains ont dédié leurs vies à leurs croyances. Ils pensaient tous à l'existence d'une puissance supérieure qui leur accorderait la vie éternel ou le salut de leurs âmes. Ils croyaient aussi que s...